1ère chose son arrivée en France s'est fait le 30 juillet 1930 à Houdain. Ma question est: existe-t-il des archives concernant cette arrivée
Il est noté que mes arrières grands parents ont fait une sorte d'état des lieux de leur propriété en France et en Pologne à leur arrivée. comment peut-on obtenir ce document
2ème chose mon grand père en 1953 travaillait comme coffreur boiseur dans les mines de Marles pour la société de la Compagnie d'Electricité. comment me renseigner sur cette entreprise et puis je obtenir des archives de mon grand père (peut être à Lewarde????)
3ème chose mes arrières grands parents ont eu 2 enfants en France: l'un est noté français (il est devenu militaire) et pour l'autre il est noté polonais alors qu'il est né en 1934 en France. Les polonais (ou autres) nés en France n'avaient pas automatiquement la nationalité française? Sans doute que son frère l'a obtenu car il s'est engagé?
merci pour vos réponses et votre aide (je reviendrais peut être je vais avoir encore dix mille questions