Répondre

Recherche naissance Sophie KRZEWISKA


kapell
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
J'aide une amie à faire son arbre généalogique et nous lui découvrons des racines polonaises inconnues pour elle. au fil des découvertes sur les recensements de Toul et de Troyes, je découvre que son arrière grand mère Sophie (peut être Zofia) KRZEWISKA serait née à Varsovie le 18 juin 1900, toujours cette même date et ce même lieu..Elle vivait maritalement avec François UZARSKI (né en 1886 à Karczew), d'où deux enfant sont nés à Toul : en 1922 pour François et en 1924 pour Irène. Son nom sur les actes de naissance sont écrits de deux façons encore différentes. Elle aura une enfant naturelle en 1932 à Troyes (grand mère de mon amie). Après des heures de recherches, de lecture de conseils, de guide, je ne trouve rien, je suis un peu perdue à vrai dire. je me demande également s'ils ont pu être naturalisés. je me suis aperçue que le nom de Sophie ne ressort sur aucune liste que j'ai pu consulter, une erreur d'orthographe peut être.. je n'ai pour l'instant aucune trace de son décès. je suis à la recherche de conseil, merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur expérience et leur aide précieuse
aroszew
male
Messages : 731
.

Bonjour,

Acte 195, naissance d'un François Uzarski, en 1886, à Karczew.

Fils de Jan et Rozalia Signowska.

https://szukajwarchiwach.pl/78/32/0/1/89/skan/full/3gRPVgLVOLmk7IihjwXzfw


Aroszew.

.
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Cela peut être Krzewicka Krzywicka Krzewinska . Pas de traces dans les relevés sur geneteka mais toutes les paroisses de Varsovie ne semblent pas relevées pour cette période. Il faut effectivement se concentrer sur la recherche de son acte de décès pour avoir le nom de ses parents . Un Jean Krzewiska né à Troyes en 1930 un frère de la grand mère??
https://deces.matchid.io/search?advanced=true&ln=krzewiska&fuzzy=false
Que dit l'acte de mariage de Jeanine Krzewiska à propos de sa mère cela vous donnera peut être des pistes de recherche pour son décès .

Bonne journée

Philippe
kapell
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci beaucoup Aroszew pour la date de naissance de François UZARSKI, c'est vraiment génial !

Philippe,
Merci pour votre retour et vos recherches. Je cherche désespérément son acte de décès, entre 1946 et 1970, pas en ligne dans les AD vu la période. Sa fille naturelle ne l'a pas connu, abandonnée/assistée à priori. J'attends un retour de l'acte de décès de Jean pour savoir s'il s'agit de son frère..ainsi que de l'acte de mariage de Jeannine. Il y a beaucoup d'inconnus ce qui ne facilite pas la tâche !
En cherchant, j'ai découvert Zofia Zun née le 18/04/1900 à Varsovie, sa mère s'appelait Zofia KRZEWINSKA, pensez-vous qu'elle aurait pu prendre le nom de sa mère en arrivant en France ?
Merci par avance et bonne journée.
aroszew
male
Messages : 731
.

Voici la traduction de l'essentiel.



https://zupimages.net/up/20/38/qn44.jpg


Aroszew.

.
kapell
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci infiniment pour votre temps et votre aide👍 c'est très gentil de votre part
aroszew
male
Messages : 731
.

Elle aura une enfant naturelle en 1932 à Troyes (grand mère de mon amie)

Un enfant naturel est un enfant né hors mariage.

Si Zofia vivait maritalement avec François, leurs enfants François et Irène sont forcement naturels.

Tout en étant naturels, ils ont pu être reconnus par François Uzarski et porter dans ce cas le nom de Uzarski.

Quels sont donc les noms de famille de François et Irène et Jeanine ?

Qui est Paulette Uzarski ?

Aroszew.

.
kapell
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
François et Irene portent le nom de Uzarski.Jeannine a le nom de sa mère Krzewiska. J'ai son l'acte de naissance et il n'est pas mention de reconnaissance de la part de François Uzarski en mention marginale..il y a un Jean Krzewiska également né en 1930 j'attends confirmation avec son acte de décès s'il s'agit de son frère.
Pour moi Paulette c'est Irene puisqu'elle est dcd en 2010
dodo2013
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je tombe par hasard sur cette conversation sur la recherche de votre amie. Ma grand-mère maternelle est Sophia Krzewiska qui est décédée en 1995 à l'âge de 95 ans.

Elle a eu deux autres filles Marcelle et Jeannette

Je peux vous donner des tas d'informations sur sa vie très compliquée.

.
kapell
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, votre message me fait très plaisir et m'intrigue..nous avons recherché en vain son décès sans succès, sa petite fille n'en sait pas plus.. J'ai très hâte de vous lire
Répondre

Revenir à « Pologne »