Répondre

Dossiers de naturalisation KOWALCZUK Adalbert (Wojciech à l’origine) et ZYCH Anna


mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous, je suis à la recherche du dossier de naturalisation de mes parents afin de découvrir des renseignements éventuels sur mes grands parents
KOWALCZUK Adalbert (Wojciech à l’origine) né le 8 juin 1904
ZYCH Anna (épouse KOWALCZUK) née le 21 juillet 1917

Merci beaucoup pour votre aide
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mikow65 a écrit : 27 août 2020, 16:48..........recherche du dossier de naturalisation de .....
KOWALCZUK Adalbert (Wojciech à l’origine) né le 8 juin 1904
ZYCH Anna (épouse KOWALCZUK) née le 21 juillet 1917
........................
Bonjour,

Recherche négative par couple, par noms des personnes, et par dates de naissances.

Quelle est votre source !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

En réponse à votre remarque, j’ai trouvé dans les anciens documents de mes parents ces informations :
« Leur date de naturalisation : décrêt du 7 novembre 1969 paru au J.O du 16 novembre 1969
Numéro du dossier : 10778 X 69 »
Ce dossier serait-il consultable par internet, car j’habite loin de Paris ?
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mikow65 a écrit : 27 août 2020, 21:51............., j’ai trouvé dans les anciens documents de mes parents ces informations :
« Leur date de naturalisation : décrêt du 7 novembre 1969 paru au J.O du 16 novembre 1969
Numéro du dossier : 10778 X 69 ».................
Si vous aviez commencé par cela, ça aurait été plus simple, car le CD ne va pas au delà de 1960.

Je pense que ce n° "10778 X 69" est incomplet !.
Logiquement il devrait être :
10778X69-N° du dpt de dépôt de la demande de nat..

A moins qu'ils aient modifiaient la numérotation après 1960 !.

Ceci dit, ce dossier est aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Où vous pouvez le demander (payant) avec vos références.

Le "double" est peut être aux AD du dpt où la demande a été faire.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup Henri pour vos réponses. Cela devrait m’aider dans mes démarches. Je.ai fait la demande de communication du dossier aux ANF. Cordialement. Michel.
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour monsieur, auriez-vous la possibilité de me communiquer les informations du dossier de demande de naturalisation N° 604BX58 déposé le 3 juin 1958 ? Merci beaucoup par avance.
Michel KOWALCZUK
jeremd00
jeremd00
Messages : 1551
Bonjour,
mikow65 a écrit : 10 janvier 2022, 12:26 Bonjour monsieur, auriez-vous la possibilité de me communiquer les informations du dossier de demande de naturalisation N° 604BX58 déposé le 3 juin 1958 ? Merci beaucoup par avance.
Michel KOWALCZUK
Quelles informations recherchez-vous exactement, et d'où tenez-vous les références de ce dossier ? Avec des noms ce serait plus simple...
Jérémy
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour monsieur Jérémy, je possède cette demande de naturalisation me concernant déposée par mon père KOWALCZUK Adalbert, enregistrée le 3 juin 1958 au Ministère de la population. Je souhaiterai voir l’acte de mariage de mes parents qui sont décédés (joint à cette demande) ainsi que tous documents qui me permettraient de.en connaître un peu plus sur mes parents et éventuellement grands-parents. A des fins de généalogie familiale. Avec mes remerciements.
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mikow65 a écrit : 10 janvier 2022, 12:26 Bonjour monsieur, auriez-vous la possibilité de me communiquer les informations du dossier de demande de naturalisation N° 604BX58 déposé le 3 juin 1958 ? Merci beaucoup par avance.
Michel KOWALCZUK
Commencez par donner TOUT, ce que vous savez, car votre n° est inconnu du CD et votre date aussi.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeremd00
jeremd00
Messages : 1551
mikow65 a écrit : 10 janvier 2022, 14:01 Bonjour monsieur Jérémy, je possède cette demande de naturalisation me concernant déposée par mon père KOWALCZUK Adalbert, enregistrée le 3 juin 1958 au Ministère de la population. Je souhaiterai voir l’acte de mariage de mes parents qui sont décédés (joint à cette demande) ainsi que tous documents qui me permettraient de.en connaître un peu plus sur mes parents et éventuellement grands-parents. A des fins de généalogie familiale. Avec mes remerciements.
Ce document ne figure-t-il pas dans le dossier de leur propre naturalisation de 1969 ? Vous avez fait une demande en ce sens auprès des Archives Nationales en août 2020, avez-vous bien eu accès à ce dossier ?
Jérémy
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, j’ai bien cet acte de mariage mais je pensais que ma propre demande de naturalisation étant antérieure à celle de mes parents (qui m’a déjà beaucoup aidée), je pourrais peut-être avoir plus de renseignements plus précis (par exemple je ne connais pas les dates de décès de mes grands-parents)
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, j’ai bien cet acte de mariage mais je pensais que ma propre demande de naturalisation étant antérieure à celle de mes parents (qui m’a déjà beaucoup aidée), je pourrais peut-être avoir plus de renseignements plus précis (par exemple je ne connais pas les dates de décès de mes grands-parents)
jeremd00
jeremd00
Messages : 1551
Re,

L'acte de mariage qui pourrait être contenu dans le dossier qui vous concerne ne sera pas différent de celui que vous avez pu trouver dans le dossier de vos parents, il s'agira du même document.

Je ne suis pas certain que vous trouviez davantage d'informations sur vos grands-parents dans votre dossier de naturalisation, mais dans le doute, ce que vous pouvez avoir de mieux à faire est de réitérer l'opération menée en août 2020 en demandant cette fois-ci aux Archives Nationales une copie de votre dossier à vous, puisque vous avez toutes les informations requises pour cela (votre identité et le numéro de dossier).

Le décès de vos grands-parents ayant pu avoir lieu au milieu du XXe siècle (en Pologne ou en France ?), cela pourrait s'avérer plus difficile de trouver des informations en ligne. Néanmoins, il y a plusieurs possibilités: bases de données de cimetières en ligne, mention marginale de décès sur leurs actes de naissance ou de mariage (pas systématique en Pologne mais cela arrive).

Vous pouvez donner ici les informations dont vous disposez et nous pourrons alors voir ce qu'il est possible de trouver.
Jérémy
jeremd00
jeremd00
Messages : 1551
En fait, je vois sur d'autres sites que vos parents se sont mariés à Brétigny-sur-Orge le 11/01/1941, dans ces conditions je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin du dossier de naturalisation pour obtenir une copie de l'acte en question ?

Vous pouvez demander l'acte de mariage directement à la mairie de Brétigny-sur-Orge, le mariage ayant eu lieu en France vous l'obtiendrez sans peine. Cela étant ce sera en principe le même document que celui que vous avez pu vous procurer par d'autres moyens.

Pour le reste, votre père est né en territoire actuellement bélarusse donc les recherches risquent d'y être plus délicates. Votre mère est originaire des Basses-Carpates en Pologne alors ce sera peut-être plus simple.
Jérémy
mikow65
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Effectivement je bloque sérieusement pour avoir des détails concernant ma famille paternelle en Biélorussie. Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Pologne »