Répondre

aide ville polonaise

cerisette3
female
bonjour

je fait des recherches pour ma belle soeur sur ses ancetres.Le probleme est que le nom de la ville de naissance de son pere est introuvable ainsi que les prenoms qui ont surement du être "francisés" pour l'acte de mariage.
Dans un premier temps est ce que quelqu'un pourrait m'aider? La ville que je recherche et qui n'existe nul part est : BIRCZYCZISTARI en pologne.

Le nom de famille que je recherche est BILAK

Merci beaucoup

femuse
femuse
J'ai trouve une liste de 7,447 BILAK, nes en Pologne - nom exact, cad ne compte pas les erreurs de transcription.

Un peu plus de precision serait utile ?

amandine109
female
Dans un premier temps j'aimerais savoir quelle est cette ville car elle a dû changer de nom.

Sur l'acte de mariage cest Bilak jean né en 1912 à byrczyczistari, Pologne.

Ce qui m'embête c'est que les prénoms ont été modifié certainement , pour la France.
Voici l'acte de mariage
Resized_20190821_163611.jpg

genea0277
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Les prénoms sont simplement francisés, voici la correspondance en Polonais
Jean = Jan
Catherine = Katarzina
Théodore = Teodor

Reste à trouver à quoi correspond le lieu indiqué.
Rien trouvé d'approchant, peut-être Stara Bircza sans certitude aucune ?
Stara Bircza
woj. podkarpackie
pow. przemyski
gmina Bircza
549 osób

C.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Comme ce n'est pas une question technique, j'ai déplacé votre question dans le forum "Recherches généalogiques ar régions et pays / Pologne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

phbichon
male
Voir son arbre
Bonjour

Je pense qu'il peut s'agir de Burczyce Stare aujourd'hui en Ukraine
Il y a un Jan Bilak prisonnier de guerre en 1940 du village de Zarajsko qui est tout à côté qui vient conforter cette piste mais ce n'est qu'une piste .
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57702328.texte.langFR.r=liste%20des%20prisonniers

Bonne journée

Philippe

amandine109
female
Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas l'histoire de la pologne et ne trouve rien de spécial à ce sujet . Vous m'avez parler dune ville qui pourrait être similaire mais en Ukraine . Ya t il eu possibilité que cette ville était à la base polonaise et ensuite soit reprise par l'Ukraine et modifié ?

phbichon
male
Voir son arbre
Oui cette partie de l'Ukraine était Polonaise pour la période qui vous interesse. Pour information lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_territoriale_de_la_Pologne

Répondre

Revenir à « Pologne »