Répondre

Natalia Łódź (1890-...), Paris puis Nice


daline5
daline5
Messages : 4916
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
Il existe les recensements de la population, ou sont normalement inscrits tous les habitants d'une ville. Vous pouvez regarder à Nice en 1921, 1926, 1931....
Mais Nice est une grande ville divisée en 4 cantons, il y a 5 registres à étudier...à peu près 500 pages par registres ! C'est classé par nom de rue, puis par famille.
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/indexRP.php

j'ai regardé les 65 premières pages (sur 288) du registre Nice Canton 1 = 1926.Je n'ai pas vu de noms qui ressemble.

Lien vers les décrets de naturalisation Archives Nationales de 1880 à 1930.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/UD/FRAN_IR_057397/c-arb5v2mgl--1pzy2a8o28s85

Bon courage
Dernière modification par daline5 le 05 août 2019, 10:57, modifié 2 fois.
calabuchov
male
Messages : 55
orpel a écrit : 01 août 2019, 14:20 Google traduit mieux le premier août que le trente juillet …
Oui, vous avez raison, la première traduction n'est vraiment pas très bonne ...

J'ai essayé différentes phrases et j'espère que cette traduction est meilleure:


Mon arrière grand-mère était mariée. Son mari (mon arrière-grand-père) était l'une des personnes les plus influentes de la ville de Tambov (Russie). Et après le mariage, elle a vécu à Tambov. C'est à dire chercher des archives sur le mariage en France pour ce mariage n'a pas de sens.

Mon grand-père est probablement né là-bas à Tambov. Ce qui était à la naissance son vrai nom et prénom est inconnu pour moi. La date de naissance est également inconnue.

Il a grandi dans une famille d'accueil. Comment il est entré dans cette famille d'accueil est inconnu. Les parents d'accueil lui ont donné le nom de leur fille décédée nommée Valentine. Je l'ai vérifié: dans le registre des naissances, il est écrit: FILLE!

C'est à dire L'identité de mon grand-père est extraite des actes de naissance de cette fille, Valentine, ce qui explique pourquoi il est répertorié comme Valentin Kalabukhov d'après les documents.

Vous posez probablement des questions: Pourquoi, dans quel but?

En Russie, en 1917, la révolution, la guerre civile et la répression contre la noblesse ont commencé. C'est peut-être ainsi que mon grand-père s'est caché de la répression ...

Mon arrière-grand-mère dans la Russie post-révolutionnaire était originaire de nobles et d'étrangers! Et son mari (mon arrière-grand-père) était très probablement une cible pour le nouveau gouvernement. Ils ont été forcés de quitter la Russie par les circonstances et par peur d'être tués.

Je ne connais pas les prénom et nom de famille de mon arrière-grand-père. C’est de lui qu’émanait le danger de représailles pour tous les membres de la famille. Et c'est pourquoi son nom et son prénom ont été soigneusement cachés.

Comme je l'ai écrit, mon arrière-grand-mère est allée en France en 1918-1920. Très probablement, toute la famille est partie avec elle, à l'exception de mon grand-père, qui à ce moment-là était malade et ne pouvait pas y aller. C’est peut-être à ce moment-là qu’il a été donné POUR TEMPS à une famille d’accueil: après tout, alors personne n’imaginait qu’ils ne seraient plus obligés de revenir …

Avant la guerre dans les années 1930, il y avait un lien avec mon arrière-grand-mère en France. J'ai ses photos de cette époque, fabriquées en France. Peut-être avait-elle correspondu par courrier avec une famille d'accueil dans laquelle vivait son fils. Elle sourit dans toutes les photos. Peut-être pour éviter un lourd sentiment de séparation.

Lorsque la guerre a commencé en 1941, mon grand-père, avec beaucoup d'autres, a été emmené à la guerre. Il n'est jamais revenu de la guerre ... Il est toujours répertorié comme manquant. Mais qui sait, peut-être que les routes de la guerre l'ont conduit chez sa mère en France? Et dans ce cas, le chemin du retour, il n'était plus là: ou l'exécution ou la Sibérie.

Comment était la vie de mon arrière grand-mère en France? On ne sait presque rien à ce sujet. On sait seulement qu'elle a d'abord été à Paris, puis quelque part dans la région de Nice. Je me souviens vaguement comment il me semble maintenant qu'ils avaient leur propre hôtel là-bas. Mais est-ce? Maintenant, il n'y a plus personne à qui poser des questions …

Mon arrière-grand-père a-t-il vécu avec elle en France ou est-il mort en Russie? Je ne sais pas

Est-ce qu'elle s'est remariée en France? Je ne sais pas non plus.

Avait-elle des enfants nés en France? Je ne sais pas …

A-t-elle pris la nationalité française?
Je ne sais pas, mais on peut supposer que oui. Alors peut-être qu'il y a quelque part un dossier d'obtention de la citoyenneté, qui doit également inclure son nom de jeune fille.

Où d'autre pourrait-il y avoir des documents qui indiquent généralement le nom de jeune fille? Peut-être que cela devrait être demandé sur le forum?
Répondre

Revenir à « Pologne »