Répondre

acte de naissance Juliana Luckzak et Joseph Luckzak


flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

je suis à la recherche des actes de naissance de :

ma grand mère : Juliana Luckzak née le 7/06/1916 (Gdansk?)
mon arrière grand père : Joseph Pukzak né le ? (visible sur acte de naissance de ma grand mère?)

Merci pour votre aide.

Frédéric
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
Première chose à faire récupérer le maximum d'informations en France car il est difficile d'avancer qu'avec des ??? Principalement les actes concernant votre grand-mere , son acte de mariage en France qui devrait vous donner le nom de ses parents et son lieu de naissance avec précision, je suppose que vous avez son acte de décès?
A+
Philippe
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour le patronyme cela doit être plutôt LUCZAK d'ailleurs c'est ce qui est écrit en mention marginal de l'acte reconstitué de naissance de Victor LEMBERT à Rethel(08)
http://archives.cd08.fr/ark:/75583/s00590c9b5020293/590c9b50334b5

A+

Philippe
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,

sur l'orthographe, je suis certain de LUCKZAK.

ma grand mère me l'épelait toujours et mon cousin s'appelle comme cela
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Souvent les patronymes ont été déformés en France LUCKZAK n'existe à priori pas en Pologne par contre LUCZAK est assez courant.
Vous avez l'acte de mariage de 1933?
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci en tout cas pour l'extrait de naissance de mon grand père.

Comment retrouver celui de son père Auguste né au même endroit?

Non je n'ai retrouvé encore l'acte de mariage mais mon père cherche ou plutot "fouille" dans les papiers
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je viens de voir sur une photo et....c'est exact ! Mon cousin va être étonné !


Image
Image
Pièces jointes
Famille Luckzak verso.jpeg
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Si vous ne le retrouvez pas demandez le à la mairie de Rethel vous aurez ainsi aussi le nom de jeune fille de Micheline LUCZAK et vous aurez aussi l'ascendance côté LEMBERT
Si je comprends bien Jozef LUCZAK et son épouse Micheline sont décédés en France il serait bon aussi de récupérer leurs actes de décès.
Philippe
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui jozef luczak est parti de Pologne un matin, dans les années 20, sans prévenir personne.

deux ans après il a envoyé de l'argent et un courrier à sa femme pour qu'elle le rejoigne, avec leurs deux petites filles, à Rethel où il avait trouvé du travail.

Ils ont ensuite vécu là bas
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le decret de naturalisation de Joseph LUCZAK en 1933 est en ligne
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65701295.image.r=LUCZAK.f16.hl
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup ! cela me touche beaucoup
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dans le recensement d'Herserange(54) de 1926 les époux Luczak sont dits de Smulki , Schmulki dans le decret de naturalisation
http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0056224519a3f82/56408a7eb64d9
C'est probablement Szmulki . Il en existe 2 à priori sur mapa.szukaj.pl

Szmulki
woj. mazowieckie
pow. węgrowski
gmina Sadowne
Wybierz

Szmulki (Warszawa)
woj. mazowieckie
pow. Warszawa
gmina Warszawa
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre aide, c’est vraiment sympa.

Il y a un truc que je n’arrive pas encore à décrypter c’est la naissance de ma grand juliana et de sa sœur Cécilia (qui mourra à 20 ans) en Allemagne et de mon oncle plus jeune en Pologne.
Le petit dernier étant lui né en France.

Cela ne colle pas avec l’histoire que ma grand mère me racontait sauf si les frontières ont bcp bougé.
flembert
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre aide, c’est vraiment sympa.

Il y a un truc que je n’arrive pas encore à décrypter c’est la naissance de ma grand juliana et de sa sœur Cécilia (qui mourra à 20 ans) en Allemagne et de mon oncle plus jeune en Pologne.
Le petit dernier étant lui né en France.

Cela ne colle pas avec l’histoire que ma grand mère me racontait sauf si les frontières ont bcp bougé.
phbichon
phbichon
Messages : 2560
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Rien est impossible . Beaucoup de polonais ont émigré avant la première guerre mondiale en Allemagne particulièrement dans les mines en Wesphalie. Au début des années 20 beaucoup sont soit rentrés en Pologne soit ont de nouveau émigré vers la France. Les dates de naissance correspondraient à ce phénomène. A moins que le Oberwunsch(Allemagne) cité dans le decret soit le nom allemand d'un lieu polonais en zone occupée par les allemands ( la pologne n'a été indépendante qu'en 1918)
Dans les naturalisations on trouve aussi celle de Michalina GAJ épouse Luczak elle est dite née à Osiek le 1er septembre 1895
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65701295/f19.item.r=LUCZAK
Répondre

Revenir à « Pologne »