Répondre

Accès aux actes sur geneteka.genealodzy.pl


jgrandaubert
jgrandaubert
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

j'ai dans ma généalogie une personne née en pologne (Klebowski Stefan Bernard, pomorskie, pelplin) que j'arrive a retrouver sur le site de geneteka, par contre je ne sais pas comment visualiser l'archive correspondante.

Si quelqu'un avec plus d'expérience que moi pouvez m'aider ce serait cool.

Merci
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous trouverez l'acte sur le site genbaza il faut créer un compte pour y avoir accès http://metryki.genbaza.pl

GenBaza / AP_Gdansk / Pelplin_USC_2060 / 0060_1894_ur / _10_2060_0_60_0042.JPG

Je vous mets en PJ le fichier en attendant

Bonne journée

Philippe
Pièces jointes
_10_2060_0_60_0042.JPG
jgrandaubert
jgrandaubert
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup, pourriez vous me décrire les manipulations que vous avez faites pour arriver jusqu'a l'acte svp ?
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Une fois votre compte créé vous suivez l'arborescence que je vous ai donné
GenBaza
AP_Gdansk
Pelplin_USC_2060
0060_1894_ur
_10_2060_0_60_0042.JPG
jgrandaubert
jgrandaubert
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suppose que le suffixe "_ur" est pour les naissances ?
Comment avez vous su quelle image regarder?
J'ai une dernière petite question, pourriez vous me transcrire le contenu de l'acte histoire que j'ai un modèle pour mes futures recherches. Par exemple qui y'a t-il d'écrit avant Edouard Klebowski ? ou Après Barbara Klebwoski ?

Encore merci pour votre aide
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui ur pour naissances Sl pour mariages et Zg pour décès
De temps à autres selon les regions selon les époques vous trouvez une table récapitulative annuelle mais ce n'est pas toujours le cas hélas , et alors vous devez parcourir le registre entier . S'il a été indexé sur Geneteka vous trouverez le N° de l'acte , ici en l'occurence le n° ne correspond pas le relevé a du être fait à partir d'un autre registre.
Les actes de cette région à cette époque sont en allemand ce n'est ma langue préférée :)
Avant Eduard Klebowski il y a son métier je lis qq chose comme Hofwirth???
Pour Barbara Klebowski il est écrit geboren Schwoch seiner Ehefrau ( née Schwoch sa femme )

Pour la structure c'est effectivement souvent la même
Date de l'acte
Déclarant
Lieu
Religion
épouse du déclarant
sa religion
le lieu d'habitation
date et heure de la naissance
Nom du nouveau né
Signatures
jgrandaubert
jgrandaubert
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
OK merci beaucoup.
Je pense que mes recherches ne vont pas aller très loin de ce côté :) ça a l'air plutôt difficile de retrouver quelqu'un !
umwelt19
female
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis tombée sur votre fil de discussion. Je ne sais pas si vous avez pu avancer votre côté polonais mais je peux potentiellement vous aider, au cas où, car je fais beaucoup de recherches en Silésie (ancienne région allemande qui se trouve en Pologne actuellement).

Bien cordialement.
sosou
male
Messages : 189
De mon côté, il y a bien un mariage en 1909 que j'ai remarqué à Sosnowiec en Silésie, à l'est de Katowice. Non numérisé malheureusement. ;_;

Plus à l'est, en Petite-Pologne, il y a bien une ville, Skala, où est concentrée la majorité des personnes portant mon patronyme au XIXe siècle. Non numérisés malheureusement. ;_;

Le site Geneteka est une véritable mine généalogique mais parfois tous les actes des paroisses ou communes ne sont pas numérisés.

Je préfère patienter le moment où les actes que je recherche pourraient être mis en ligne. ^^


Sosou.
umwelt19
female
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Pour être tout à fait honnête, pour l'instant Geneteka ne m'a pas vraiment aidée, ayant trouvé des indices sur les sites FamilySearch et Ancestry, mais je le scrute également étant donné que je suis bloquée pour certains ancêtres :D
Si je peux me permettre, vous trouverez peut-être votre bonheur dans ce catalogue, les mariages y sont apparemment numérisés jusqu'en 1957 : https://www.familysearch.org/search/catalog/2562537?availability=Family%20History%20Library : Sosnowiec
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=67305&query=%2Bplace%3A%22Poland%2C%20Krak%C3%B3w%2C%20Ska%C5%82a%20(Olkusz)%22&subjectsOpen=384058-50,1435888-50 : Skala (la bonne ville ?)

En espérant que cela vous aidera.
sosou
male
Messages : 189
Merci beaucoup pour les liens. Je suis en train de vérifier (après réinscription).

Pour Skala, de toute façon, les actes n'ont pas encore été mis en ligne. ^^


Sosou.
umwelt19
female
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas vérifié pour Skala.
Si jamais vous avez besoin d'aide pour traduire, ou déchiffrer l'écriture Sütterlin n'hésitez pas.
Répondre

Revenir à « Pologne »