Répondre

genealogie MATYJASZCZYK


bocquet2
male
Messages : 240
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Joseph MATYJASZCZYK né le 10 mars 1887 à Dabrowa-Gornicza (Pologne)
et celui de son frère Piotr MATYJASZCZYK né le 24 mai 1894 à Gorki (à l'est de Dabrowa)
Merci d'avance
Cdt
AB
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bocquet2 a écrit : 23 août 2018, 15:12……..je recherche l'acte de naissance de Joseph MATYJASZCZYK né le 10 mars 1887 à Dabrowa-Gornicza (Pologne)
et celui de ...Piotr MATYJASZCZYK né le 24 mai 1894 à Gorki ……...

Bonjour,

Ils ont été naturalisé :
Joseph le 13/07/1932 par décret n° 8055-32
avec son épouse et ses 5 enfants mineurs

Pierre le 22/03/1932 par décret n° 3571-32
avec son épouse et ses 4 enfants mineurs

ces 2 dossiers sont au CAC à Pierrefitte, malheureusement les doubles ont du être détruit si déposé dans le 62 !.

Pour les récupérer, il faut passer par la SIV :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En sélectionnant aide à la recherche, puis naturalisation, puis en remplissant le pavé "Nature de la recherche" avec
- vos ref. postales complétés
- votre demande (mise à dispo pour y aller le photographier ou copie du dossier pour le recevoir contre 18€)
- l'état civil complet et les ref. naturalisations (date et décret) du concerné.

PS : en principe ces dossiers comprennent, entres autres, tous le actes de naissance et mariages, des naturalisés, traduits en Français. Sauf Bien sur pour les actes de o des enfants nés en France (62)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Pologne »