Répondre

Famille Kosieniak à SIEDLISZOWICE

ernest57
ernest57
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour je recherche l'acte de decès de kosieniak Ludwig né le 21/11/1908 à SIEDLISZOWICE no 28 post Otwinow , arrondissement de Dobrowa , district de Cracovie arreté le 30 JUILLET 1941 , époux de Maria Mappa Frére de ma grand mère Joséphine Kosieniak née dans la meme commune le 3/09/1903 SES PARENTS FRANCOIS KOSIENIAK ET SOPHIE KOPEC Mon arriére grand mere Sofia KOPEC née à Janikowice le 15/01/1878 fille de jean Kopec et de catherine GOLA merçi pour votre aide cordialement marc Baudon

opiocm
Bonjour,

Une information ici le concernant
http://www.straty.pl/index.php/pl/szukaj-w-bazie

Détenu politique à Buchenwald le 12/03/1943
nazwisko KOSIENAK | inne wersje: KOSIENIAK, KOZIENIAK
imię LUDWIG
data urodzenia 1908-11-21
INFORMACJE O PRZEŚLADOWANIACH
Źródło: Baza danych ITS Arolsen
uwięziony
rodzaj uwięzienia obóz koncentracyjny
miejsce osadzenia Buchenwald
data osadzenia 1943-03-12
dodatkowe informacje Einlieferung 12.03.1943 von Auschwitz (Kategorie: "Politisch")

et aussi à Auschwitz-Birkenau
nazwisko Kosieniak
imię Ludwik
data urodzenia 1908-11-21
INFORMACJE O PRZEŚLADOWANIACH
Źródło: Archiwum Państwowego Muzeum Auschwitz-Birkenau
uwięziony przeżył
miejsce osadzenia Auschwitz
numer 27184
uwięziony
miejsce osadzenia Buchenwald
data osadzenia 1943

A priori il est mentionné que le prisonnier a survécu...
Pour demander le dossier
http://en.auschwitz.org/m/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=31&id=530

Christian

opiocm
Un article sur les frères Kosieniak de Siedliszowicach, et qui parle entre autres de Louis (Ludwik) le frère ainé.

https://sites.google.com/site/cmeto2009/home/wojna-1939-45/kosieniak

Après une évasion réussie de la station de police Otfinowie, Louis Kosieniak se cachant d'abord dans la ferme Lubiczku Czeslaw Podsiadłów et Salomé, où elle est venue de sa femme, puis dans la maison de son beau-frère, qui vivait à Tarnow. Cependant, la Gestapo a traqué sa cachette et se précipita dans la maison au moment. quand Louis a écrit une lettre à sa sœur Stefania, en restant dans les travaux du Reich. le coude de l'Allemagne à son revolver (il restait dans le crâne concavité). Ludwig a écrit dans une lettre qu'il est accusé à tort, ...et demande d'envoyer des vêtements pour les enfants. Cette lettre l'a sauvé de la mort immédiate. Il a été emmené à la prison de Tarnow, où il est resté six mois et 13 Mars 1942, avec 200 prisonniers emmenés au camp d'Auschwitz. Ainsi, en Septembre 1943, il a été transporté à Buchenwald.

ernest57
ernest57
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour merçi pour ses informations j'ai tous les informations reçu d'allemagne des copies archives d'Auschwitz et Buchenwald par ITS i nternational m'informe que pas d'informations ultérieur au 28 Mars 1945 y était toujours incarcéré à cette date merçi de votre aide cordialement marc baudon je doit partir je vous recontacte demain

Répondre

Revenir à « Pologne »