Répondre

KUCZYNSKA JEANNE ACTE DE NAISSANCE


thiefaine3
female
Messages : 35
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus où mener mes recherches qui restent infructueuses.

Ma grand-mère Jeanne Kuczynska est née à Wierciochy le 01/10/1919 et j'aimerais trouver son acte de naissance, je suis allée voir sur les différents sites polonais, rien, j'ai écris à diplomatie.gouv, rien non plus.

Voilà ce que je sais :
PERE : KUCZYNSKI Nicolas né à Suminy (Pologne) le 15/03/1895.
MERE : LIS Véronique née le 05/03/1895 à WIERCIOCHY.

Elle est arrivée en France entre 1922 et 1927, en 1927 sa mère a accouchée d'une fille à St Eloy les Mines. Elle a d'autres frères et sœurs nés en France, c'est la première de la fratrie.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, car je suis complètement perdue. Si vous pouvez m'aiguiller dans mes recherches.

Véronique
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les registres de 1919 se trouvent encor à la mairie polonaise.

Deux village Wierciochy :

Wierciochy, gmina Raczki

Wierciochy, gmina Krzynowłoga Mała

Nicolas est né à Suminy (je trouve pas) ou Simuny (Simuny, gmina Juchnowiec Kościelny) ?

Avant de chercher en Pologne, récupérer les documents (naissances, mariages, décès) en France.
Ela Image
thiefaine3
female
Messages : 35
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour elgrae,

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire un mail gmina raczki en utilisant la traduction pour essayer de me faire comprendre à voir...Je vais essayer de trouver le site pour gmina Krzynowłoga Mała et leur demander aussi.

Donc pour Nicolas, c'est ma tante qui m'a communiqué Suminy peut-être a t-elle mal vu sur le livret et a inversé le I et le U.

J'ai essayé d'avoir les actes des enfants nés en France qui auraient pu me mener sur une piste, mais ils sont trop récents et ne sont pas en ligne encore.

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Pologne »