Répondre

Recherche acte de naissance WYPYCH Jean


bernardbo
bernardbo
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, comment puisje faire pour obtenir la copie de l'acte de naissance du second mari de ma grand-mère paternelle. Son nom était WYPYCH Jean né le 12 janvier 1902 à Gruszow. Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par bricor le 27 avril 2018, 07:51, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bernardbo a écrit : 25 mars 2018, 23:22...............WYPYCH Jean né le 12 janvier 1902 à Gruszow. ..........................
Bonjour, si vous résidez près des AD 80, vous pourriez voir si le dossier de demande de naturalisation de :
WYPYCH Stanislaw, (peut être son fils !) peu vous "aider" !
Il est né le 24/07/1934 à Gruszow (Pologne)
naturalisé le 24/06/1954 par décret n° 32x54-80

Le double est aussi au CAC, mais il vous en couterait 18 € pour l'obtenir sauf si vous résidez du coté de Pierrefitte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bernardbo
bernardbo
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, j'ai fait une demande de consultation du dossier de naturalisation il y a quelques jours, les archives du Tarn m'ont dit qu'il fallait un peu de temps pour obtenir ce dossier ne sera consultable quand 2023.
Il c'est marié avec ma grand-mère le 5 décembre 1936 à Carmaux 8.
Merci pour cette info.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bernardbo a écrit : 26 mars 2018, 22:39...............j'ai fait une demande de consultation du dossier de naturalisation il y a quelques jours, les archives du Tarn m'ont dit qu'il fallait un peu de temps pour obtenir ce dossier ne sera consultable quand 2023..........................
Bonsoir,
Le délai de communication des dossiers est de 50 ans à compter de la date du document le plus récent contenu dans le dossier.................
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bernardbo
bernardbo
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir, en recherchant le dossier de naturalisation j'ai trouvé à l'aide du personnel des archives du Tarn le "DOSSIER D'ETRANGER" ! Surprise donc car il n'a jamais été naturalisé Français, il a conservé sa nationalité Polonaise jusqu'à sa mort. Il devait régulièrement faire valider sa "carte de séjour de résidant privilégié". Mais le dossier semble incomplet car il n'y a aucun détail sur son arrivé en France.

Pourquoi ne pas avoir demandé la nationalité Française lui qui avait travaillé en France depuis 1926 ???? Si quelqu'un a une ou des pistes à me proposer je suis preneur

Je vais maintenant consulter les archives des houillères.
Cordialement.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bernardbo a écrit : 26 avril 2018, 23:41............. en recherchant le dossier de naturalisation j'ai trouvé à l'aide du personnel des archives du Tarn le "DOSSIER D'ETRANGER" ! Surprise donc car il n'a jamais été naturalisé Français, ..................
Bonjour,

Si WYPYCH Jean né le 12 janvier 1902 à Gruszow
avait été naturalisé avant 1960, je vous aurais donné les références du dossier.

Je vous ai dit :
si vous résidez près des AD 80, vous pourriez voir si le dossier de demande de naturalisation de :
WYPYCH Stanislaw, (peut être son fils !) peu vous "aider" !
Il est né le 24/07/1934 à Gruszow (Pologne)
naturalisé le 24/06/1954 par décret n° 32x54-80
Ce dossier, de demande déposé dans la Somme, peut être récupéré surement au CAC à Pierrefitte, et son double est peut être aux AD 80, si il n'a pas été détruit !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bernardbo
bernardbo
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je ne sais pas s'il a eu fait une demande de naturalisation. Les documents des archives ne mentionnent pas de demande. Par contre j'ai lu dans "retrouver ces ancêtres polonais" que les demandes même non abouties ont été conservés. Par contre la consultation doit être faite à Pierrefitte dans les locaux des archives.
Merci,
Bien à vous
Bernard BOYER
La pièce jointe « dossier896W5561_WYPYCK-Jean_IMG_8071.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « dossier896W5561_WYPYCK-Jean_IMG_8074.JPG » n’est plus disponible
Dossier ADTarn 'dossier d'étranger'
Dossier ADTarn 'dossier d'étranger'
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bernardbo a écrit : 27 avril 2018, 10:06.............. j'ai lu dans "retrouver ces ancêtres polonais" que les demandes même non abouties ont été conservés. Par contre la consultation doit être faite à Pierrefitte dans les locaux des archives....................
La conservation, nationale des dossiers de "demande de naturalisations" est tributaire de la date de dépôt !.

Demande déposée avant 1931, dossier au CARAN à Pierrefitte.
Demande déposée après 1930, dossier au CAC. Le CAC était à Fontainebleau, mais vu qu'il menace ruine !, le déménagement se fait à Pierrefitte. Ce ne sont pas pour autant les même services.

Le problème des dossiers nat, c'est la recherche du dossier, et pour les demandes refusé, le mieux est de consulter, la "Liste alphabétique des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française", par décret naturalisations, réintégrations, libération des liens d'allégeance..., années 1893 à 1965 !.....Répertoire dit Loisel. Dans les bonnes AD, car beaucoup ne l'ont pas.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Pologne »