Répondre

Famille JOZWIK - BODNAREK de Jadwichna


paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille JOZWIK - BODNAREK (ou BEDNAREK) de Jadwichna (Région de Lodz). Voilà ce que j'ai :

André JOZWIK est né le 29 octobre 1891 à Jadwichna et s'est marié en 1923 à Borki Wielkie (ou Veluki-BIrky), actuellement ville Ukrainienne, avec Antoinette (Antonia) WISZNIOWSKA. (J'ai déjà une question concernant ce couple : Comment ont-ils pu se rencontrer vu la distance séparant les deux villes, et André n'ayant pas été mobilisé pendant la première Guerre Mondiale).

Les parents de André sont Vincent JOZWIK et Antoinette BEDNAREK ou BODNAREK. Je ne sais rien sur ce couple, aucune dates ou lieux ne figure sur les actes de naissance ou de mariage du fils. Je sais seulement qu'ils sont tous les deux décédé avant 1936 (et je pense qu'ils sont resté en pologne).

Quelqu'un aurait des idées de pistes à suivre pour remonter cette branche ?

Merci de votre aide.
nnowakowski
male
Messages : 37
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je sais que ce n'est pas a propos des parents de André mais...
J'ai trouvé des actes de frères et soeurs, connaissez-vous l'existence de ses frères et soeur ?
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non je n'ai pas ses frère et soeurs. Qu'avez vous trouvé ?
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Connaissez vous les parents d'Antonina ?
Ela Image
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui. Les parents d'Antonia sont Jean WISZNIEWSKI, fils de Pierre WISNIEWSKI et Catherine BARYLOWSKA et Marie PACIORKOWSKA, fille de Jean PACIORKOWSKA et Rosalie ROGAL. Je ne sais rien sur ces couples, aucune dates ou lieux ne figure sur les actes de naissance ou de mariage d'Antonia. Je sais seulement que Jean est décédé avant 1936 et Marie après.

Mais je n'ai pas les parents de Antonia (la mère d'andré)
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
paulinec54 a écrit : 12 février 2018, 10:20 Je ne sais rien sur ces couples, aucune dates ou lieux ne figure sur les actes de naissance ou de mariage d'Antonia.
La date de naissance d'Antonina ?
Ela Image
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Antoinette (Antonia) WISZNIOWSKA (ou WISZNIEWSKI) est née le 06 aout 1896 à Borki-WIelkie (Velyki-Birky)
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis étonné car j'ai répondu hier, à cette question, en mettant une PJ que je remet :

PS : Je n'avais pas rêvé !..
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=51589&t=585776&p=1317329#p1317329

Très mauvaise manie d'ouvrir plusieurs discutions !!.... :evil:
Pièces jointes
Joz.JPG
Dernière modification par walioun le 12 février 2018, 11:24, modifié 2 fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est gentil, mais effectivement j'ai déjà ces documents qui ne m'ont pas donné plus d'informations.
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
paulinec54 a écrit : 12 février 2018, 11:18 C'est gentil, mais effectivement j'ai déjà ces documents qui ne m'ont pas donné plus d'informations...
Ce ne sont pas des document ce sont des infos qui peuvent, vous permettre d'accéder à ces documents, en fait un dossier familiale, qui est surement très intéressants mais qu'il faut aller consulter en salle de lecture, surement, aux AD 34 ou commander au CAC Fontainebleau, contre 18 €.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@ paulinec54

Vous avez déjà le dossier de naturalisation ?

Vous avez l'acte de naissance d'Antonina ? On peut le voir ?

Comment savez vous qu'elle est née en Ukraine ?
Ela Image
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai le dossier de naturalisation du couple, ainsi que les actes de naissances et l'acte de mariage et Borki-Wielkie est une ancienne ville polonaise, actuellement ukrainienne. Je ne les ai pas en version numérique pour le moment. Mais sur les actes en tout cas il y a très peu d'informations.
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En Pologne on a 196 villes/village Borki.

Même à coté de Jadwichna.

Bon courage pour la numérisation de documents.
Ela Image
paulinec54
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Là j'ai vérifié avec la région et la paroisse ca colle ;)
Répondre

Revenir à « Pologne »