Répondre

de l'aide pour l'utilisation de familysearch


alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
via le site Poznan Project, j'ai potentiellement trouvé trace du mariage de mes arrières-grands-parents (j'ai leurs deux noms, cela correspond) : ils se seraient donc mariés en 1867 dans la paroisse d'Orchowo... le site me donne une multitude d'informations (plein de chiffres, de N° de microfilms) à relier avec les mormons, mais je n'arrive pas à retrouver trace de quoi que ce soit sur le site familysearch : donc je pense que je ne dois pas m'y prendre correctement...
j'ai pourtant mis le nom de famille, la date de mariage, coché "mariage", etc...
quelqu'un pourrait-il m'aider?
A priori, je pourrais retrouver l'acte de mariage... si je vous donne les noms, vous pouvez m'aider? me guider? Je cherche également à trouver l'acte de naissance de mon grand-père, mais là, même pas de trace sur le site de Poznan Project, je patauge dans la semoule... Si j'arrivais au moins à être mise sur la voie, je pourrais poursuivre mes autres recherches, je cherche un coup de pouce pour la première recherche....

Merci
aroszew
male
Messages : 738
.

Bonjour,

Poznan Project recense les mariages de 1800 à1899, vous n'y trouverez donc pas l'acte de naissance de votre grand-père.

Sur le site des mormons, on trouve l'acte de mariage de vos AGP Smarowski Ignace et Bobrowska Josepha.

Rendez vous sur cette page https://www.familysearch.org/

Ensuite "Rechercher" puis click sur "Catalogue"

Dans le champ "lieu" vous écrivez Orchowo et click sur "Rechercher".

Et puis après vous chercher

L'acte qui vous intéresse se trouve dans la période 1747/1949 ,vue 533.

Ah, j'oubliais. il faut créer un compte, sinon vous ne verrez pas les scans .


Aroszew

.
alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Aroszew,

Un grand GRAND merci pour vos explications, je n'avais pas du tout idée de comment chercher mais grâce à vos explications, j'ai trouvé ! Je ne m'attendais pas à une ligne dans un registre, mais plus à une page (comme j'ai pu avoir pour mes autres arrières-grands-parents !) mais c'est pour moi une grande trouvaille ! Un très très grand merci, que d'émotions pour moi !

J'essayerai de refaire le même genre de recherche pour d'autres mariages trouvé via Poznan Project quand j'aurai un peu de temps devant moi !


Pour les naissances, vous me conseilleriez de chercher dans quelle direction? J'ai rapidement cherché chez les Mormons pour une naissance en 1892 pour Gebice, mais je vois qu'il n'y a aucun registre... il me reste à écrire aux archives en Pologne (peut-on leur écrire en anglais, à mon grand regret, je ne pratique pas le polonais...), à moins qu'il n'y ait des archives en ligne??? J'ai aussi découvert le site http://www.szukajwarchiwach.pl mais je ne sais pas par quel "bout" commencer ! Si vous avez une idée, je pense que je peux tenir une piste !

Encore merci ++++++
Répondre

Revenir à « Pologne »