Répondre

Recherche ville de Małopolskie


polly200304
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je tente depuis quelques temps de retrouver l'ascendance de ma grand-mère maternelle. Née en 1925, elle a été abandonnée quelques jours après sa naissance par sa maman, une jeune femme polonaise de 19 ans.

J'ai retrouvé dans les archives hospitalières des informations. Or, comme beaucoup de descendants de polonais ayant immigrés en France durant l'entre-deux guerre, je me trouve confrontée au problème de francisation des patronymes et des noms de ville, aux changement de frontières...

C'est pourquoi je sollicite votre aide pour retrouver la ville de naissance de mon arrière-grand mère (née entre 1905 et 1907).

Je joins une copie du document. Personnellement, je lis Ranky... mais je me trompe peut être... de plus, il semble que se soit une transcription phonétique puisque la province est elle même écrite Maopolska.

Toute suggestion me sera précieuse :) Merci par avance.
Pièces jointes
Ranky.pdf
(5.43 Mio) Téléchargé 19 fois
trabszor
male
Messages : 286
Mańki (Oświęcim)
woj. małopolskie
pow. oświęcimski
gmina Oświęcim

Je n’ai rien trouvé de mieux.
walioun
walioun
Messages : 12690
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
polly200304 a écrit : 02 février 2018, 18:40............retrouver l'ascendance de ma grand-mère maternelle. Née en 1925, elle a été abandonnée .....par sa maman, une jeune femme polonaise de 19 ans......................
Bonjour,

Difficile de vous aider, sans aucun nom prénom, ni lieu de naissance, juste l'année et l'âge de de la mère !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
polly200304
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir et merci pour toutes vos suggestions...

Opiocm --> Je n'avais pas pensé à la lettre P, mais après réflexion, c'est possible. Merci

Walioum --> Je n'ai pas précisé le nom de mon arrière grand mère, parce que je cherche à localiser sa ville natale... Mais je ne suis pas contre un peu d'aide :)
Sur l'acte de naissance, comme sur les documents de l'hôpital Saint Louis de Caen, elle apparaît sous le nom de Rosa Catherina KOURINA, fille de feu Joseph et feue Sophie KOUTCHEV. Sauf erreur de ma part, ces patronymes sont plutôt d'origine russe ou ukrainienne... Je n'ai pas de date de naissance précise. Elle a 19 ans et est arrivée en France 1 an avant la naissance de ma grand-mère, pour travailler comme domestique à Aunay-sur-Odon (Calvados).
Voici les seuls éléments en ma possession pour le moment.
Répondre

Revenir à « Pologne »