Répondre

Prisonnier de Guerre polonais mariés en 1815 en Seine-Maritime


godef
godef
Messages : 354
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.
en faisant la généalogie paternelle de mes petites nièces, grande surprise :
10 avril 1815 à Ancretiéville-Saint-Victor (Ancretiéville-l'Esneval) Vilvochette VILQUE polonais de nation, muni d'une autorisation du tribunal de paix homologué au tribunal de l'arrondissement d'Yvetot, ayant refusé de retourner son pays lors de la paix, épouse Victoire Honorine CHEVAL . En fin d'acte son lieu de naissance est précisé. En pièce jointe extrait de l'acte pour déchiffrer ce lieu.
page 4.jpg
Pour lire l'acte
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=43003&lot_num=1&i
Merci de votre aide
zerkowskiplm
zerkowskiplm
Messages : 806
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Le nom de famille peut-être WILK.
Cordialement.

Michel
godef
godef
Messages : 354
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Effectivement sous la forme WILK génénet donne de nombreuses réponses. VILQUE semble bien l"écriture francisée de WILK. Reste à déchiffrer lacommune d'origine. Je lis voilchecoin canton d'Iasse.Mais je n'ai rien trouvé pouvant situer cette commune.
Codialement
Annette GODEFROY
liepard
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Le prénom me fait penser à Wojciech, à force de lire les archives polonaises j'imagine :)
godef
godef
Messages : 354
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
liepard a écrit : 14 octobre 2019, 17:34 Bonjour,
Le prénom me fait penser à Wojciech, à force de lire les archives polonaises j'imagine :)
Bonjour,
Je note votre suggestion sur sa fiche. Reste la localisation du lieu ?
Cordialement
Annette
Répondre

Revenir à « Pologne »