Répondre

Généalogie KOSTKA


gbonneval1
male
Messages : 5

Généalogie KOSTKA

Message par gbonneval1 »

Bonjour,
Je cherche des éléments sur Aliena KOSTKA dont nous savons très peu de choses.
Elle serait née vers 1903 et décédée vers 1990
Inhumée dans un cimetière d'Amiens ?
Elle a eu plusieurs enfants (au moins deux) dont l'un, Stanislas KOSKA, est né le 03 05 1931 et décédé le 25 02 2017. Il avait été confié à l’Assistance Publique.
Avez-vous des éléments sur la famille KOSTKA ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Gérard Bonneval
vkoska
vkoska
Messages : 97
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je ne sais pas si les 2 familles sont liées, mais je fais actuellement des recherches sur la famille de mon mari.
Son grand-père s'appelait Jan Koska. Il est né à Grodzisk en 1911 et décédé en 1963.
Cela n'a peut-être rien à voir mais il me semble que les 2 noms (KOSTKA et KOSKA) sont très proche. Y a t-il eu erreur d'orthographe à l'arrivée de son grand-père en France ?
Avez-vous réussit à faire des recherches en Pologne ?
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les deux noms sont indépendants l'un de l'autre; l'un n'est pas la déformation de l'autre.
vkoska
vkoska
Messages : 97
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
D'accord.
Je vous remercie pour le renseignement..
Bonne chance dans vos recherches
gbonneval1
male
Messages : 5
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je continue à chercher ...
J'ai envoyé une demande de renseignements au responsable de l'Etat-Civil d'Amiens mais pas de retour (Il paraîtrait qu'Aliena Kostka serait décédée vers 1990 et aurait été enterrée dans un cimetière d'Amiens)
Bonne journée
Bien cordialement
Gérard Bonneval
jkobrzynski
jkobrzynski
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

désolé de répondre que maintenant ,je ne viens jamais sur ce forum.

j'ai dans mon arbre une lucie Kostka épouse d'un cousin de mon pére.

bonne journée
gbonneval1
male
Messages : 5
Bonjour,
Merci pour votre réponse et je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette piste
Depuis mon dernier message sur Geneanet, aucune avancée sur la famille Kostka
Bonne fin de journée
Bien cordialement
Gérard Bonneval
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gbonneval1 a écrit : 22 août 2018, 18:01.........Depuis mon dernier message sur Geneanet, aucune avancée sur la famille Kostka…………Avez-vous des éléments sur la famille KOSTKA ?…….
Bonsoir,

Le problème, c'est que ces renseignements ::
...Aliena KOSTKA, ...Elle serait née vers 1903 et décédée vers 1990..... a eu plusieurs enfants (au moins deux) dont l'un, Stanislas KOSKA, est né le 03 05 1931 et décédé le 25 02 2017
Sont très succincts et vous n'avez pas d'arbre en ligne. Donc difficile de vous aider !...

Par contre il existe au moins une douzaine de dossiers de demande de naturalisations, concernant 18 personnes, d'une douzaine de familles KOSTKA. Mais sans prénoms, dates et lieux précis c'est inexploitable.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gbonneval1
male
Messages : 5
Bonjour,
Merci pour votre message
La difficulté est que nous avons très peu d'éléments sur la famille KOSTKA. En effet, Stanislas KOSTKA (né le 3 mai 1931 à Paris - 14ème) et aujourd'hui décédé, avait été placé à l'Assistance Publique et les éléments sur sa mère Aliena KOSTKA sont non seulement très rares mais aussi peut-être peu fiables.
D’origine polonaise, elle est née vers 1903. En 1931, elle était femme de chambre, rue des Cerisiers à Amiens. Elle aurait également séjourné au 2, rue des Crignons à Amiens. Il existait à cette adresse, à cette époque, une institution du nom des “Dames de Louvencourt”. Un témoignage oral indique qu’une sœur de cette communauté se serait souvenue d’une dame KOSTKA qui a dû placer son fils à l’Assistante Publique afin de trouver du travail dans les fermes de la région. Il n’existe plus d’archives de l’institution à l’évêché d’Amiens
Aliena KOSTKA aurait eu au moins un autre enfant (garçon ou fille ?), âgé de 4 ans en 1931 (?) et en nourrice à Montmorency. Les recherches dans cette direction n'ont actuellement rien donné
Bonne journée
Bien cordialement
Gérard Bonneval
Répondre

Revenir à « Pologne »