Verrouillé

Recherche acte de naissance et acte de mariage en Pologne


josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - après avoir eu le bonheur de trouver l'acte de naissance de ma mère (par l'intervention de ce site) - je voudrais essayer de trouver les traces de mes grands-parents maternels - il s'agit de Jozef LUDWICZAK né en 1883 et de Marianna KWASNY (ou KWASNA) née en 1889 - aux environs de TUBADZIN (POLOGNE) .

j'ai réussi à obtenir par les archives de LODZ (pologne) l'acte de mariage de mes grands parents (noms au-dessus) ainsi que l'acte de naissance de mon grand père (Jozef) MAIS malheureusement tout est écrit en polonais (ainsi que les chiffres) et malheureusement encore je ne parle pas la langue - comment dois je faire merci de l'aide que l'on peut m'apporter -
Dernière modification par josepha11 le 25 mai 2019, 10:46, modifié 1 fois.
dgvdgv
male
Messages : 63
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
je recherche acte de naissance et mariage de mes grand parents maternel qui sont
JANKOWSKI Ignace ne en 1898 a bozesnica (non ecrit sur acte de naturalisation de ma maman) decede vers 1950 a bethune 62
MATUSACK Antonina nee 1900 a drzonek decedee 1980 a Bethune 62
si quelqu'un peu m'aider merci par avance
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Avez vous le nom de leurs parents qui sont très certainement précisés dans leurs actes de décès . Savez vous s'ils se sont mariés en France?

A+

Philippe
zerkowskiplm
zerkowskiplm
Messages : 806
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Philippe,
J'ai trouvé l'acte de naissance d'Antonina posté sur un autre fil....
Cordialement.

Michel
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Michel
Ah ces publications multi - fils!!!! :)
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
josepha11 a écrit : 26 novembre 2018, 18:04 bonjour - après avoir eu le bonheur de trouver l'acte de naissance de ma mère (par l'intervention de ce site) - je voudrais essayer de trouver les traces de mes grands-parents maternels - il s'agit de Jozef LUDWICZAK né en 1883 et de Marianna KWASNY (ou KWASNA) née en 1889 - aux environs de TUBADZIN (POLOGNE) .

j'ai réussi à obtenir par les archives de LODZ (pologne) l'acte de mariage de mes grands parents (noms au-dessus) ainsi que l'acte de naissance de mon grand père (Jozef) MAIS malheureusement tout est écrit en polonais (ainsi que les chiffres) et malheureusement encore je ne parle pas la langue - comment dois je faire ??????????? merci de l'aide que l'on peut m'apporter -
christ262
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !
Je suis à la recherche de l’acte de naissance de mon père : Tadeusz Musial né le 19 mars 1931 à Blizanow, il est venu en France tout petit, fils de Wladislaw Musial né 02/11/1904 à Polanowski ?, fils de Joseph Musial et de antonia Simoska dont je ne connais rien., arrivé en France en 1930 et décédé le 18/4/1973 à Saint Quentin Aisne . Marié à Héléna Filipowicz née à Blizanow le 11/03/1906 .
Si c’est possible aussi d’avoir l’acte de naissance de mon grand père et grand mère
Cordialement
Mon mail: christine.musial chez orange.fr
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Voici l'acte de naissance de Helena Filipowicz à Blizanow en Russe à faire traduire , apparemment les dates sur votre arbre et celles que vous nous donnez ici ne correspondent pas ???
https://szukajwarchiwach.pl/11/655/0/-/84/skan/full/_vBcWIMUk3IdJcn80fU6RA
et voici le mariage des parents toujours en Russe à faire traduire
toujours à Blizanow en 1900
https://szukajwarchiwach.pl/11/655/0/-/79/skan/full/cyUIaCR5hnIYpHi6ovsg_Q

Philippe
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voici à priori l'acte de Władysław Musiał dans la paroisse de Blizanow en 1904 ( je n'arrive pas à lire le nom du village et la date en russe) fils de Jozef Musiał et de Antonina Szymanska
Acte 140
https://szukajwarchiwach.pl/11/655/0/-/83/skan/full/U5zQC9EVvVmfkuK8ueJdng
ert le mariage des parents en 1901 acte N°9
https://szukajwarchiwach.pl/11/655/0/-/80/skan/full/ObKjjHlW1v4jfAQGKBAT0w
aroszew
male
Messages : 731
.
Dernière modification par aroszew le 03 août 2020, 17:13, modifié 2 fois.
bouleau6
bouleau6
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je profite de ce forum pour trouver un acte de naissance : Georges Olekhnovitch né le 19 septembre 1905 (calendrier russe) à Varsovie. Merci beaucoup !
zerkowskiplm
zerkowskiplm
Messages : 806
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bouleau6 a écrit : 13 mars 2020, 16:11 Bonjour

Je profite de ce forum pour trouver un acte de naissance : Georges Olekhnovitch né le 19 septembre 1905 (calendrier russe) à Varsovie. Merci beaucoup !
Bonjour,
Ce serait plus lisible d'ouvrir un nouveau post.
Cordialement.

Michel
etibus
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de ma grand-mère, Sophia TEREBIENIEC, née le 30 novembre 1923 à Radawa et décédée en 2011 mais également sur sa famille. Je dispose d'un "Testimonium ortus et baptismi" délivré en 1946 mais j'ai beaucoup de mal en retirer des infos.

Je pense y lire que ma grand-mère est une enfant illégitime dont la maman se nomme Apolonia TEREBIENIEC. Le document mentionne également le nom des parents d'Apolonia mais je n'arrive pas à lire déchiffrer le nom de ses parents "Geogii et Marie Kipesaks ?" et encore moins celui de ses parrain et marraine.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Etienne BUSQUET
IMG_0003.pdf
Testimonium ortus et baptismi Sophie Terebieniec
(2.97 Mio) Téléchargé 8 fois
littlebeetle23
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de STATKIEWICZ Yolanda née à Poznan, le 30/10/1929. Ne parlant pas le Polonais, si une âme charitable pouvait trouver l'acte et me donner les noms des parents (et autres infos pouvant les concerner).
Vous en remerciant par avance.
Mickaël
Verrouillé

Revenir à « Pologne »