Ruses ou Polonais ?


tabasch
male
Messages : 6
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Ruses ou Polonais ?

Message par tabasch »

e recherche déjà depuis quelque temps les traces d'ancêtres.
L'histoire est la suivante :
Lui Haïm (Chaïm ?) TABASCHNICK né vers 1879 a épousé en 1896 Pesche (Péché ?) MAJORISKI née en 1867.
Le père de Haïm se serait prénommé Moïse et sa mère Ettel.
Le mariage aurait eu lieu dans un village orthographié dans les document français "VURBELOF en Russie" - Cette ville existe t'elle ou bien y a t'il un nom approchant sous l'Empire russe ?
Haïm TABASCHNICK est arrivé avec son épouse à Paris en 1899 et a travaillé comme tailleur au 7 rue Saint Paul à Paris 4ème.
Cette même année, 7 mois après leur arrivée, Pesche, abandonnée par son mari, accouche à l'hôpital Rothschild d'un garçon qu'ils prénomme Félix qu'elle abandonne aussitôt.

Mes difficultés à avancer dans mes recherches viennent du fait que je n'arrive pas à localiser VURBELOF (s'agirait t'il de Vurbel'n, Verbilovo ?...). Par ailleurs, les noms sont certainement orthographiés d'après une transcription phonétique. Or le peu que j'ai trouver m'interroge. En effet, le lieu de mariage serait selon la déclaration de naissance de Félix en Russie, mais la terminaison du nom en "ick" laisse plutôt à penser qu'il s'agirait d'une origine polonaise.
De même, Majoriski (Majorski ou Majorczik ?) serait également plutôt d'origine polonaise.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver des traces de ces deux personnes et de leurs parents?
Merci de m'aider et de m'indiquer des pistes de recherches !
Lors de l'accouchement était présents Adolphe DENKBREG, 45 ans cordonnier au 66 rue Mirrha PARIS 18ème et Charles SILBERMANN, 42 ans tailleur , 78 rue Marcadet PARIS 18 ème.
Peut être quelqu'un aurait des informations sur ces personnages ?

Revenir à « Pologne »