Répondre

Explication vieux souvenirs de POLOGNE


enilesora
female
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Grâce à ce forum, j'ai pu avancer dans la généalogie de mon mari dont les parents sont venus de POLOGNE en 1933. Ils parlaient pas ou peu de leur pays d'origine et mon mari ne se souvient que de 2 choses :

- un jour, quand il rentrait de l'école, il a vu sa mère en pleurs car elle venait recevoir une lettre de POLOGNE l'informant que son frère avait été "tué par les Ukrainiens". Quelqu'un pourrait il nous indiquer à quels événements cela pourrait s'appliquer, sachant que cela devait se passer entre 1945 et 1953 ?

- il était dit aussi qu'un membre de la famille avait subi le supplice de XXXXX (?) c'est à dire traîné pas des chevaux jusqu'à ce que mort s'en suive, sans plus de précision ni de date ni de lieu, ni de circonstances. Est ce que cela dirait quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance pour les éclairage que vous pourrez apporter.
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de développer maintenant, je dois partir mais une piste intéressante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_Polonais_en_Volhynie
Pelisson
enilesora
female
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, Pelisson, pour ce lien très intéressant. Les souvenirs de mon mari pourraient correspondre à ces événements. Ses souvenirs sont flous et lointains mais ils semblent bien se rapporter à des faits réels, ceux relatés.

Meilleures salutations.
Roselyne
Répondre

Revenir à « Pologne »