Répondre

mariage à Cork


vgillieron
female
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une naissance à Cork Irlande de SQUIRES Frédérick,
fils de SQUIRES Frederick et de NORTH Elisabeth.
Merci pour votre aide.
Cordialement
viviane :-\
menoudetouraine
menoudetouraine
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Viviane,

Je ne vois rien sur votre arbre , vous avez une date ou une tranche ???

Cordialement
Didier
vgillieron
female
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
menoudetouraine a écrit : 10 juin 2017, 17:21 Bonjour Viviane,

Je ne vois rien sur votre arbre , vous avez une date ou une tranche ???

Cordialement
Didier
Bonjour,
Vous ne voyez rien c'est normal, je ne mets en ligne que lorsque je suis sure des dates et que j'ai un peu de "grains à moudre".
En fait il s'agit de Squires Frédérick mariée avec Palmer Joséphine Anne le 14.10.1873 à Birmingham. Il est dcd à Brest le 22.02.1900. Sur l'acte de décès il est dit qu'il est né à Cork en Irlande et il a 47 ans et 7 mois lors du décès donc sa naissance tourne autour de 1853. Merci de votre intérêt pour ma famille. Cordialement. viviane
menoudetouraine
menoudetouraine
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Viviane,

J aqi jeté des bouteilles à la mer à des copains irlandais et anglais, je vous tiens au courant dès que j ai de l'écho !!!

Cordialement

Didier
vgillieron
female
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
menoudetouraine a écrit : 11 juin 2017, 08:06 Bonjour Viviane,

J aqi jeté des bouteilles à la mer à des copains irlandais et anglais, je vous tiens au courant dès que j ai de l'écho !!!

Cordialement

Didier
Hello Didier,

Formidable votre initiative!!! J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est peut-être une ouverture, chouette!
Bonne journée.
Cordialement à +
viviane
menoudetouraine
menoudetouraine
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Viviane,

J'ai pas fini, mais on avance ! dans tous les cas, c'était des pigeons voyageurs !! =

Squires/North =

Il s appelait James, pas Frederick, il est né en 1819 à Stamford dans le Lincolnshire, GB.Il était controleur des impots !!
Elisabeth North est née en 1818 à Newark on Trent dans le Nottinghamshire, GB

Ils se sont mariés à Newark en 1839

Ils ont eu 4 garçons =

James, né en 1841 à Swineford dans le Lincolnshire, GB, qui deviendra commis adjoint en 1861 à la Bridgwater Union ( c est l'équivalent des offices d HLM !! ) à Bridgwater dans le Somerset, GB.

Thomas, né en 1846 à Londonderry, Maghera,  Irlande du Nord, il deviendra apprenti sellier

George, né en 1851 à Cork, écolier en 1861

Frederick, né le 22/07/1852 à Cork, écolier en 1861, s est marié avec Joséphine, Anne Palmer née le 03/07/1856 à Chelsea, Londres GB, mariés le 14/12/1873 à West Bromwich, banlieue de Birmingham, GB, fille de Joseph Palmer, majordome et Anne Catt, ils se sont mariés au registre office de St Georges Hanover Square à Londres en mars 1856.
Joséphine, Anne avait un frère jumeau, Joseph, Albert qui était domestique à Birmingham en 1871

En 1861, Frederick et Josephine Anne habitait 65 golden Lion à Bridgwater dans le Somerset

Les anglais me disent que Frederick est mort le 22/02/1900 à Brest et demeurait, 41 rue de la Rampe à Brest.


Pour les dates exactes, je creuse encore ! car les anglais des registres office (les états civils) demandent 9.25 livres sterling par acte ! donc, je préfère revoir avec mes petites anglaises !!
Je vous tiens au courant des nouvelles infos.

Cordialement

Didier

vgillieron
female
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
menoudetouraine a écrit : 13 juin 2017, 17:56 Bonjour Viviane,

J'ai pas fini, mais on avance ! dans tous les cas, c'était des pigeons voyageurs !! =

Squires/North =

Il s appelait James, pas Frederick, il est né en 1819 à Stamford dans le Lincolnshire, GB.Il était controleur des impots !!
Elisabeth North est née en 1818 à Newark on Trent dans le Nottinghamshire, GB

Ils se sont mariés à Newark en 1839

Ils ont eu 4 garçons =

James, né en 1841 à Swineford dans le Lincolnshire, GB, qui deviendra commis adjoint en 1861 à la Bridgwater Union ( c est l'équivalent des offices d HLM !! ) à Bridgwater dans le Somerset, GB.

Thomas, né en 1846 à Londonderry, Maghera,  Irlande du Nord, il deviendra apprenti sellier

George, né en 1851 à Cork, écolier en 1861

Frederick, né le 22/07/1852 à Cork, écolier en 1861, s est marié avec Joséphine, Anne Palmer née le 03/07/1856 à Chelsea, Londres GB, mariés le 14/12/1873 à West Bromwich, banlieue de Birmingham, GB, fille de Joseph Palmer, majordome et Anne Catt, ils se sont mariés au registre office de St Georges Hanover Square à Londres en mars 1856.
Joséphine, Anne avait un frère jumeau, Joseph, Albert qui était domestique à Birmingham en 1871

En 1861, Frederick et Josephine Anne habitait 65 golden Lion à Bridgwater dans le Somerset

Les anglais me disent que Frederick est mort le 22/02/1900 à Brest et demeurait, 41 rue de la Rampe à Brest.


Pour les dates exactes, je creuse encore ! car les anglais des registres office (les états civils) demandent 9.25 livres sterling par acte ! donc, je préfère revoir avec mes petites anglaises !!
Je vous tiens au courant des nouvelles infos.

Cordialement

Didier

Bonsoir Didier,

Vos amis sont très efficaces, je trouve çà tout simplement génial. Je suis perplexe et ne peut dire que merci. J'ai tout noté.
Auriez vous la photocopie du mariage en 1873 entre Frédérick Squires et Josephine Anne Palmer ? si cela doit coûter un peu d'argent, je vous envoie un chèque à Saint Ouen.
je vous donne mon mail : Jean-Paul.gillieron......orange.fr
Je savais que Frédérick  était dcd à Brest le 22.02.1900 (page 90 dans les archives numérisées de Brest) Par contre si vous avez son acte de naissance à Cork, je dis oui oui oui.
Quel bonheur,
Amicalement
viviane

menoudetouraine
menoudetouraine
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Détendez vous ! je vous tiens au courant

Cordialement
Didier
menoudetouraine
menoudetouraine
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Viviane,

Je suppose que vous êtes au courant mais je veux juste être sûr que vous savez qu'ils ont eu deux enfants à Brest ? Ada Helen et James Palmer

Dites moi ! je me suis pris à votre recherche !!

Cordialement

Didier
vgillieron
female
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
menoudetouraine a écrit : 15 juin 2017, 15:13 Bonjour Viviane,

Je suppose que vous êtes au courant mais je veux juste être sûr que vous savez qu'ils ont eu deux enfants à Brest ? Ada Helen et James Palmer

Dites moi ! je me suis pris à votre recherche !!

Cordialement

Didier
Bonjour

J'ai mis un peu de temps pour vous répondre, je m'en excuse.
Effectivement ils ont eu des enfants mais 3 et pas 2

Squires james marié avec Laudrein marie josephe puis avec Le scour zoé anne
Squires Ada hélen avec coutellec pierre jean
Squires frérérick avec Barrois jeanne marie

Je continue de traquer. Je suis maintenant sur Palmer josephine Anne la mère de ces trois Squires:
en 1901 au mariage de sa fille Ada elle était à Brest
en 1913 au mariage de son fils james avec laudrein elle était à Lorient
en 1942 au mariage du même fils avec  Le scour  , ?
en 1943 au décès de ce fils elle était à Malestroit, elle avait 87 ans . Où est-elle dcd ?
Quant à Frédérick il est noté sur son acte de mariage avec Barrois être né à Brest le 14.06.1874 : Impossible à trouver.
Que de mystères encore.
Bonne soirée
viviane
Répondre

Revenir à « Irlande »