Répondre

Acte de naissance introuvable


caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Voilà qu au détour d'un acte de mariage je découvre que la deuxième épouse de mon arrière arrière grand père est née a Dublin. J'ai son prénom (qui parait bien trop Français) et son nom de famille qui par contre colle avec ça. Cependant bien qu'ayant sa date et lieu de naissance exacts aucune trace de cette dame :-/  les archives en Irlande sont elles comme en France? elle est née en 1868, j en trouve pas mal avec le même patronyme dans la même année mais aucune trace d'elle. Auriez vous des conseils? je vous remercie d'avance
gondremarck
gondremarck
Messages : 16720
Bonsoir,

Non, ce n'est pas du tout comme en France, mais il y a un certain nombre de choses sur FamilySearch, le site des mormons.

Voyez si vous n'y trouvez pas votre bonheur:

https://familysearch.org/search/collection/location/1927084?region=Irlande

Si le prénom vous parait très français, c'est sans doute parce qu'il a été francisé par le rédacteur de l'acte.

G.
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour votre réponse. Mais après recherches aucune trace . Sur l acte elle s appelle marguerite j avais donc pensé logiquement à Margaret . Même en ayant les dates exactes c est laborieux  :(
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci
J ai recherché aussi sans le prénom et avec l année. Aucune correpsondance
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Merci
Il s agit de Marguerite WILKIN née le 20 juin 1868 a Dublin épouse en premieres noces de Frans Gustaf Olof EKLAND.
J ai l acte de mariage de secondes noces ou il est indiqué qu elle acquiert la nationalité Française par ce mariage
rondeauthierry
rondeauthierry
Messages : 1083
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Dans les traductions de Marguerite, n'oubliez pas Daisy.
Thierry
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de votre réponse
Je ne savais pas pour ce prénom
Quoi qu il en soit je n ai trouvé aucune naissance a cette date a Dublin pour le moment. J ai récupérer ce matin le contrat de mariage integral aux archives.
mufan
mufan
Messages : 543
Bonjour

Sur Ancest..ry  il y a un arbre mentionnant une Marguerite Agnès WILKIN née le 20 juillet 1868  et non en juin.  Mais à Dublin.
Les parents sont:
Henry John Wilkin 1829-1891
Maria Margaret  Wardlow Chalmers  née le 4/11/1839 au Bengale
Le couple a divorcé en 1879.


Pour info, car je ne suis pas certaine que ce soit la personne que vous recherchez.
Françoise
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Merci beaucoup
Je n ai pas accès a ancestry
Mais les parents que vous citez sont bien ceux de marguerite Wilkin
Cependant sur l acte de mariage que j ai sous les yeux elle est bien née en juin 1868
mufan
mufan
Messages : 543
Alors il s'agit bien de la même personne.

Voulez vous que je fasse une demande en message privé au propriétaire de l'arbre?

que dois je lui demander exactement ?

Françoise
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dans la mesure du possible j aimerais bien. Elle s est remariée avec mon arrière arrière grand père en France. Je souhaiterais connaître si éventuellement il y a eu une descendance d avec son premier mariage car je sais qu elle etait veuve. Et si sa date et lieu de décès sont connus. Mon arrière arrière grand père est décédé avant elle...et aucune trace de son décès aux archives d ici. merci d avance !
mufan
mufan
Messages : 543
Bonjour

Message envoyé. C'est une dame entre 50-59 ans qui vit en Nouvelle Zelande.

Je lui ai donné votre adresse courriel pour contact direct. Si vous ne parlez pas anglais vous avez le traducteur de google.

Dites moi si elle prend contact

Françoise
caudiffren1
caudiffren1
Messages : 49
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour une énorme merci je surveille ma boîte, je parle anglais ça devrait aller encore merci je vous tient au courant
Répondre

Revenir à « Irlande »