Répondre

recherche ancêtre au portugal MATTAZINHOS


dbaurin
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai bien lu vos conseils et cliquer sur les liens (qui ne fonctionnent plus pour la plupart), mais je n'arrive à rien.

En effet un ALBINO JOSE DE SOUZA né en 1899 au Portugal
la ville de naissance trouvée dans un recensement français : Mattazinhos, que je ne trouve pas sur internet
J'ai trouvé Matosinhos près de porto uniquement.

Si une bonne âme peut me guider ou m'aider, je la remercie par avance;

Cdt
manu95
manu95
Messages : 2703
J'ai bien lu vos conseils et cliquer sur les liens (qui ne fonctionnent plus pour la plupart), mais je n'arrive à rien.
Bonjour,
Oui effectivement, la Direction Générale des Archives et ses services sont indisponibles: en maintenances du 24 au 27 Avril à 7h00, patience donc...
la ville de naissance trouvée dans un recensement français : Mattazinhos, que je ne trouve pas sur internet, J'ai trouvé Matosinhos près de porto uniquement.
Oui, c'est la ville qui semble la plus probable, voici le lien habituel vers les registres de Matosinhos:
En tant que que canton: https://tombo.pt/m/mts
En tant que communes: https://tombo.pt/f/mts06
dbaurin
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup.
Je reviendrais vers vous si toutefois j'ai du nouveau.
dbaurin
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens de retourner sur les archives mais je n'ai pas d'actes de naissance !
Est-ce qu'au Portugal l'acte de baptême vaut naissance ?

Merci d'avance
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonsoir,

avant la proclamation de la République en 1911, il n'y avait que des registres religieux et donc des actes de baptêmes, le plus souvent, on y indiquait le jour et le lieu de naissance de l'enfant. Pour vos recherches, n’hésitez pas a élargir vos recherches concernant l'année de naissance (1899), donnez-vous une marge de recherche ± 1 an.
- Avez-vous l'acte de décès de Albino José de Souza ?
- Connaissez-vous le nom des ses parents ?
Répondre

Revenir à « Portugal »