Répondre

Traduction passeport


amrod59
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Toujours à la recherche de mes ancêtres, je recherche une Claudina Roza ou Rosa qui apparaît sur un acte de baptême de mon arrière grand-père José Alfredo Rodrigues citée en neto paterno sans le nom de l'arrière arrière grand-père (absent ou décédè).
Une personne de même nom figure sur un passeport pour le Brésil : quelle est sa qualité envers les personnes citées et quelqu'un peut-il me traduire le texte et m'expliquer les noms de dos Reiz et Reg (sans certitude) de Joaö Manuel Dos Reiz et Joaö Francisco qui partent pour le Brésil. Ce sont des abréviations de Rodrigues ?
sur la photo c'est le passeport de gauche réf Tombo Bragance passeports deferidos 1868-05-26 à 1878-11-28 m0056
Merci beaucoup.
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonjour.

" Passeport accordé à João Manuel dos Reis, fils de Manuel do Reis et de Claudina Roza, célibataire, [originaire de] Cisterna, paroisse de Quiraz
et à João Francisco Rodrigues, fils de Francisco Xavier Roiz (abr: Rodrigues), également célibataire, du hameau et paroisse de Pinheiro Novo, tous deux du canton de Vinhais, de ce district, à destination de l'Empire du Brésil, devront embarquer à Porto ou à Lisbonne et se présenter, au débarquement, au Consul du Portugal sur place.

N'ont pas de contrat [engagement professionnel]
[passeport] valable pour quatre vingt dix jours
Authentifié par les documents qui sont archivés en ce département/ bureau.

Signes [caractéristiques] concernant:
João M.el dos Reis ( João Manuel dos Reis)
Âge: 20 ans
Hauteur: 1,65 m
Visage: long
Cheveux: châtain clair
Sourcils: idem
Yeux: bleus
Nez: régulier
Bouche: idem
Couleur (peau): naturelle
Autre signes: Il a deux petites cicatrices sur le front

Signes [caractéristiques] concernant:
João Fran.co Roiz ( João Francisco Rodrigues)
Âge: 13 ans
Hauteur: 1,45 m
Visage: rond
Cheveux: châtain clair
Sourcils: idem
Yeux: idem
Nez: régulier
Bouche: idem
Couleur (peau): naturelle
Autre signes: varioleux (boutons).

Brag(an)ça, le 3 août 1872
Secrétariat du Gouvernement Civil,
H. J Ferr(ei)ra Lima, Conseiller Secrétaire Général."

Cordialement.
Manuel.
Pièces jointes
PT-ADBGC-AC-GCBGC-PAS-077-01142_m0056_derivada.jpg
amrod59
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci très sincèrement de votre réponse qui me fait avancer en l'absence de possibilité de consultation des archives de Bragance.
J'ai entrepris de consulter tous les passeports de Bragance et parallèlement je lis l'histoire du Portugal. Toujours à votre disposition pour vous apporter une aide quelconque dans vos recherches.
Très cordialement
Anne-Marie Rodrigues
Répondre

Revenir à « Portugal »