Répondre

difficultés pour lire des noms portugais


khelissa
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je suis ravie de découvrir ce forum dédié au Portugal, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à déchiffrer ces noms ci joint.
Merci d'avance.
Véronique
Pièces jointes
nom et prénom
nom et prénom
nom de la commune
nom de la commune
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonsoir et bienvenue

Je lis:

doc1: " Yzabel Joaquina RAPOZO"
doc 2: Pourriez-vous poster l'acte dans son intégralité afin de comparer l'écriture.

Merci
Cordialement.
Manuel.
khelissa
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir , merci pour votre réponse si rapide. Voici l'acte de mariage qui comporte ces noms.
Bonne soirée ,
Véronique
Pièces jointes
acte de mariage
acte de mariage
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonsoir.

D'après l'acte de mariage ( 18 Pluviose an 9) que vous m'avez transmis, Joichin (Joaquim) Anniceto est âgé de 24 ans et neuf mois et a pour parents:
Anniceto ANTUNES et de Yzabel Joiquin (Joaquina) RAPOZO, il est dit être de la commune de "Dalcabidex"
Il s'agit là d'une retranscription phonétique, il faut comprendre > de la commune D'Alcabideche.

L'acte de baptême de Joaquim (Aniceto ANTUNES):
vue 253/301 (feuille de droite)
https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=4803044


Capture 1.1.JPG
Joaquim (Anniceto ANTUNES), est né le 15/06/1777 et baptisé le 14 du même mois, paroisse de São Vicente de Alcabideche, aux limites de Cascais.
fils légitime de Aniceto ANTUNES et de Isabela Joaquina de cette même paroisse, où ils se sont mariés,
Les parrains ont été: Joaquim Polycarpo Delgado et D. Anna Roberta Joaquina Da Matta de la ville de Cascais.

Cordialement;
Manuel.
khelissa
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci infiniment Manuel! pour avoir pris de votre temps pour des recherches et m'avoir répondu si vite. je me doutais bien que le nom de la commune n'était pas orthographiée correctement comme le secrétaire de mairie avait fait d'autres fautes ..De plus il a prit le prénom du père comme nom de famille, ce qui fait que Joachim Antunes est devenu Joachim Annicet. C'est grâce à sa mère que j'ai fini par le trouver.
Bon week end...
Cordialement,
véronique
Répondre

Revenir à « Portugal »