Répondre

famille da cruz ou cruz


cruzjc
cruzjc
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,je cherche des actes concernant mes arrieres grand parents; claudino da cruz, né à luz tavira (aprés renseignements luz est un quartier de tavira)mon grand pere(son fils) etant né vers 1889 à la linea en espagne, on peut dire que claudino soit né vers1869. mon arriere grand mere isabel martins elle est née à faro , mon grand pere ne s'appelé pas da cruz, mais cruz-martins et mon père cruz.
mon père ne parlais pas portuguais mais espagnol,etant orphelin tres jeune il ne savais rien sur ses racines portugaises.qui peut m'aider? je ne parle pas portugais
manu95
manu95
Messages : 2703
claudino da cruz, né à luz tavira
Bonjour;

Il doit s'agir de Luz, paroisse de Tavira: https://tombo.pt/f/tvr03

mon grand pere(son fils) etant né vers 1889 à la linea en espagne, on peut dire que claudino soit né vers1869
Je n'ai pas encore trouvé l'acte de baptême de Claudino à la période indiquée, afin d'affiner les recherches:
- Avez-vous son acte de mariage ? si OUI: Quel âge avait-il alors ?
- Avez-vous l'acte de naissance de son fils (votre grand-père)? si OUI: des précisions concernant ses parents ?

Cordialement
Manuel.
cruzjc
cruzjc
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,je doit avoir un acte de mariage de mes grand parents ou il etait mentionné que son pere natif de luz tavira et sa mere de faro tous deux domiciliés a faro , mais je ne me rappele plus la date. je n'arrive as a y remettre la main dessus,je cherche ,j'ai essayé les registres de luz, mais ne comprenant pas le portugais c'est tres difficile,merci si vous pouvez m'aider. sauriez vous si les registres du consulat portugais de tanger sont consultable,car ma grand mere conceicao costa-viera est née a tanger vers 1893 et dcédée le 24/01/1956 merci,cordialement. jcc
manu95
manu95
Messages : 2703
,j'ai essayé les registres de luz, mais ne comprenant pas le portugais c'est tres difficile,merci si vous pouvez m'aider.
Bonsoir.

Je peux vous aider, de votre côté, si vous avez d'autres informations à nous communiquer, ou bien même des extraits d'actes pour permettre de faire avancer les recherches,
ils sont les bien venus.

sauriez vous si les registres du consulat portugais de tanger sont consultable,car ma grand mere conceicao costa-viera est née a tanger vers 1893 et dcédée le 24/01/1956
Aucuns registres n'est consultable pour Tanger, pour les actes concernant votre grand-mère, tout dépend de sa nationalité.
Si elle avait la nationalité portugaise, vous devrez passer par le Consulat du Portugal dont vous dépendez afin de connaitre les coûts et les démarches administratives
pour obtenir les fameux actes.
http://www.portugalvivo.com/consulats-portugais-en-france.html

Manuel.
cruzjc
cruzjc
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,j'ai retrouvé un acte de naissance et de mariage de mon oncle 1916,fils ainé de mes grands parents, pas de tavira mais faro et olhao,j'ai fais appel a mes cousins et cousines ils cherches s'ils ont d'autre document
pieces jointes
merci, JCC
Pièces jointes
Acte de Mariage Papa Maman Copie Recto.jpg
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonjour.
Bravo, les recherches vont bon train avec l'aide de vos cousins et cousines et c'est bien mieux ainsi. ;)
Je prends note de toutes ses informations, n'oubliez pas de mettre à jours votre arbre, il est le repère à cette recherche.

Cordialement
Manuel.
Répondre

Revenir à « Portugal »