Répondre

Famille STOFFLET ou STOFLETH


lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour a tous, dans mes recherches je suis bloqué sur la famille Stofflet en moselle, je pense qu'il y a une filiation avec la famille de Stofflet du 54 d'ou les origine sont de l'Autriche....je ne retrouve pas d'acte de naissance de Christophe (maitre Maçon)° vers 1660  et Martin Christophe Stofflet ° vers 1665 je suppose que l'endroit de naissance c'est a Gaschurn l'origine des Stofflet  mais ce n'est que supposition, pour cela j'aimerai controler mais comment...je recherche des filiation en Moselle mais pour le moment plus rien..je retrouve un nom Bertin ,dans la filiation du 54 , et Christophe est marié avec Anne Beurtin .....sur toutes les files de Stofflet je n'ai eu aucune affirmation de liaison...donc il faut remonter dans le temps ...c'est la raison pour laquelle qui peut me donner un lien de recherche pour cette region en Autriche et dans ces periodes.. merci a toutes les ames de bonne volonté...JP
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Les STOFFLET  patronyme réel en Autriche STOFLETH sont effectivement originaire de GASCHUM en Autriche.
D'après la liste du livre de Monsieur WACK il y a 3 STOFFLET qui sont venus en FRANCE.
Léonard qui s'est installé à SCHORBACH 57,maçon,né vers 10/4/1726. Première date relevée de sa présence en Moselle le 12/2/1760.
JEAN qui s'est installé à DROUVILLE 54,maître maçon né vers 1655?1er relevé 1683.
JEAN qui s'est installé à Sarre-Union 67, maçon,1er date de présence le 2/2/1712.
Ce livre ne parle cependant pas d'un Christophe.
M.Walck a relevé tous les autrichiens tyroliens venus s'installer en Lorraine et en Alsace sous l'ancien régime et en a fait un livre.
Votre ancêtre s'est installé dans quel secteur de la Moselle?
Le mien est venu à SARRALBE...
Cordialement
Madeleine
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Madeleine,pour répondre de ce que j'ai sur la famille Stofflet...STOUFFLET par la suite sur la moselle,voila, mon arriere grand mère Catherine Stofflet,° le 20 mai 1717 à Bouquenom X avec Christian LEHNARD(LEONARD par la suite)°1722 à BISSERT, acte naissance de Catherine BMS 1705 page gauche 65/146 à Bouquenom.

J'ai remonté les Stofflet et je suis Bloqué à Martin Christophe STOFFLET ° vers 1665 ou ???mais DCD à BOUQUENOM BMS 1738 1744 page 343 catholique., il a eu un frère Christophe né vers 1640  dcd 1705 a VRY 57

Les deux frères se sont marié a VRY 57

voila ce que j'ai, j'ai recherché et j'ai trouvé autre chose , mais pas de liaison toujours sur BOUQUENOM  DCD le 11 mars 1789 age 78 ans Anne Marie STOFFLET X avec Joseph ROTH (maitre Tailleur) cette derniere est Originaire  OFFERSCHWANG  (Bavière)
bms Bouquenom page 88/129 de 1782  1792


voila ma situation;;;voir ma genea sur les Stofflet je mets un maxi de renseignement dès que je peux.

cordialement  Jean Pierre
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'IRAI VOIR VOTRE ARBRE AU COURANT DE LA JOURNEE.
BOUQUENOM EST L'ANCIEN NOM DE SARRE-UNION DONC PEUT-ÊTRE UN LIEN AVEC CELUI DU LIVRE DE M.WALCK?
BONNE JOURNEE
MADELEINE
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de trouver sur BOUQUENOM BMS 1705-1727 page 39/146 naissance de Nicolas fils de Martin ,maître maçon et de  Françoise Pannot ou Bannot,je n'arrive pas très bien à lire le nom( Le 12/7/1709).
Pour Anne Marie c'est peut-être une coincidence et s'il y a un lien il sera difficile de le trouver mais par expérience le hasard fait souvent bien les choses.
Jean et KOPF Anna ont un fils né le 17/3/1712 BMS 1705 page 46/146.
Je n'ai rien trouvé d'autre,les actes sont parfois effacés et illisibles.
Bon courage
Madeleine
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Madeleine , je viens de fouiller dans les actes, le Jean de 1712 , est né a Vry , je vais me le faire confirmer sur un site de recherche, par contre son père c'est Martin  Christophe Stofflet...et le frère de Martin, c'est Christophe...ou l'origine de naissance des deux frères sont inconnus.

autre chose je viens de decouvrir sur l'acte de dc,de Jean ...que le gendre a assisté a son enterrement, et c'est ce Roth (tailleur) donc l'Anne Marie STOFFLET d'origine de OFFERSCHWANG (bavière) c'est la même famille.

cordialement JP
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Anne Marie j'ai l'acte de naissance , fille de Jean , je ne me suis pas trompé sur ma genea, et so acte de dc il précise qu'elle a 78 ans
elle est né en 1715 à Bouquenom , mais il est précisé que l'origine(peut etre de la famille) est de Bavière.. a suivre.JP

cordialement JP
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Super!! C'est toujours une satisfaction quand on touche au but...
La ville d'origine est effectivement OFTERSCHWANG en bavière,j'ai cherché sur le net. Pour la suite il va falloir écrire là-bas ou contacter par internet le "Rathaus" de cette ville.
Encore félicitations,la preuve qu'il faut être perspicace!
Cordialement

Madeleine
cstophlet
cstophlet
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lunnex a écrit : 13 février 2011, 08:20 bonjour a tous, dans mes recherches je suis bloqué sur la famille Stofflet en moselle, je pense qu'il y a une filiation avec la famille de Stofflet du 54 d'ou les origine sont de l'Autriche....je ne retrouve pas d'acte de naissance de Christophe (maitre Maçon)° vers 1660  et Martin Christophe Stofflet ° vers 1665 je suppose que l'endroit de naissance c'est a Gaschurn l'origine des Stofflet  mais ce n'est que supposition, pour cela j'aimerai controler mais comment...je recherche des filiation en Moselle mais pour le moment plus rien..je retrouve un nom Bertin ,dans la filiation du 54 , et Christophe est marié avec Anne Beurtin .....sur toutes les files de Stofflet je n'ai eu aucune affirmation de liaison...donc il faut remonter dans le temps ...c'est la raison pour laquelle qui peut me donner un lien de recherche pour cette region en Autriche et dans ces periodes.. merci a toutes les ames de bonne volonté...JP
For all the Stofflet, Stophlet, Stoflet hunters. my name is Carl C. Stophlet III (descendent of Yohann Stofflet 1600s, Austria) and I've received results back from AncestryDNA, FamilyTreeDNA (Autosome, Y-DNA-67, mtDNA) as well as a 2nd evaluation of the AncestryDNA raw data by MyHeritage and a second evaluation by GPS Origins DNA of the raw data I received from FamilyTreeDNA. The results are fairly consistent - although the re-eval of the raw data by both MyHeritage and GPS Origins is more detailed in projected geographic source locations. Results: Y-DNA-67 claims Ancient Origins as Austria and Netherlands. Ethnic Origins: Western Europe/France and Scandinavia. GPS Origins evaluated as Fennoscandinavia 20%, South France 15.1%, Orkney Islands 12.1% (Viking Territory :-), Western Siberia 11.7%, Basque Country (peaks of France and Spain) 11.1%, Southeastern India (shocker - probably from my mother) 10.8%, Sardinia 8.4%, Tuva (south Siberia/Russia), 7.2%, Peaks of North India 2.1%, and the Southern Levant (Israel) 0.6% (definitely my mother since that same number popped up in the mtDNA results from FamilyTreeDNA). Bottom Line: my family line, at least, of the Stophlet/Stofflet (I thought "ff" was the original spelling until I saw your post) are ethnically predominately Scandinavian and French. MyHeritageDNA reflects a larger Scandinavian percentage but still reflects West/North Europe as the predominate Ethnic origin. Results are attached. Has anyone else taken a DNA test to explore paternal/maternal family lines?
Pièces jointes
myheritageDNA.jpg
GPS Origins.jpg
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
traduction du texte...Pour tout le Stofflet, Stophlet, chasseurs de Stoflet. mon nom est descendant de Carl C. Stophlet III (des 1600s de Yohann Stofflet, l'Autriche) et j'ai reçu des résultats de retour d'AncestryDNA, FamilyTreeDNA (Autosome, Y-DNA-67, mtDNA) aussi bien qu'une 2ème évaluation des données brutes d'AncestryDNA de MyHeritage et une deuxième évaluation par l'ADN d'origines de GPS des données brutes que j'ai reçues de FamilyTreeDNA. Les résultats sont assez cohérents - bien que le re-eval des données brutes de MyHeritage et d'origines de GPS davantage est détaillé dans des emplacements géographiques projetés de source. Résultats : Y-DNA-67 réclame des origines antiques comme l'Autriche et les Pays-Bas. Origines ethniques : Europe occidentale/Frances et la Scandinavie. Origines de GPS évaluées comme Fennoscandinavia 20%, Frances du sud 15,1%, Îles d'Orkney 12,1% (Viking Territory, Sibérie occidentale 11,7%, pays Basque (crêtes des Frances et de l'Espagne) 11,1%, Inde du sud-est (fumier - probablement de ma mère) 10,8%, Sardaigne 8,4%, Touva (Sibérie/Russie du sud), 7,2%, crêtes d'Inde du nord 2,1%, et le Levant du sud (Israël) 0,6% (certainement ma mère depuis que le même nombre sauté dans le mtDNA résulte de FamilyTreeDNA). Résultat : ma ligne de famille, au moins, du Stophlet/Stofflet (le « FF » pensé par I était l'orthographe originale jusqu'à moi a vu votre courrier) sont éthniquement majoritairement Scandinave et Français. MyHeritageDNA reflète un plus grand pourcentage scandinave mais reflète toujours Europe d'ouest/du nord comme origine ethnique de prédominance. Des résultats sont joints. Est-ce que n'importe qui d'autre a passé un examen d'ADN pour explorer lignes de famille paternelles/maternelles ?
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore passé le test mais ça viendra puisque ça me tente bien de le faire!
Bonne continuation dans les recherches!
Madeleine
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pour les descendances de la Famille Stofflet ...venez vous joindre a Nicolas STOFFLET Histoire du General STOFFLET des guerre de Vendée originaire du 54 ... Nicolas et, un direct descendant...

https://www.facebook.com/search/top/?q=nicolas%20stofflet
mcalcaterra
mcalcaterra
Messages : 19
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour l'invitation mais je ne suis pas inscrite sur Facebook.
cstophlet
cstophlet
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
I've started a Facebook Group for discovering and sharing information on the Stofflet, Stophlet, Stoufflet, Stoflet, Stofleth, Stofel and variations Surnames. We have members from the US and France in the group currently. I've also created a Cloud Drive Folder where I upload files, images, pictures, etc. for members use. These include my own DNA test results from AncestryDNA, FamilyTreeDNA (Y-67, mtDNA and Autosome), 23andMeDNA and National Geographics Helix 2.0 Next Gen DNA test. Here is the Facebook group link: https://www.facebook.com/groups/468656133624329/
lunnex
lunnex
Messages : 88
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour et merci , je mets la traduction pour les amis Français....'ai créé un groupe Facebook pour découvrir et partager des informations sur les noms de famille Stofflet, Stophlet, Stoufflet, Stoflet, Stofleth, Stofel et leurs variantes. Nous avons actuellement des membres des États-Unis et de la France dans le groupe. J'ai également créé un dossier Cloud Drive dans lequel je télécharge des fichiers, des images, des images, etc. à l'intention des membres. Ceux-ci incluent mes propres résultats de test ADN de AncestryDNA, FamilyTreeDNA (Y-67, ADNmt et Autosome), 23andMeDNA et du test ADN National Geographics Helix 2.0 Next Gen. Voici le lien du groupe Facebook: https: //www.faceboo.....
Répondre

Revenir à « Autriche »