Répondre

recherche soldat de naopléon marié en autriche


danpre
male
Messages : 216
Bonjour à tous

je recherche pierre vaillant soldat au 76 régiment de ligne de Napoléon
le 30 juin 1809 , pierre vaillant est  blessé dans les escarmouches qui ont précédé la bataille de WAGRAM il est admis à l'hôpital de campagne , le 14 juillet 1809 , il est rayé des registres ,

en 1810 il est recherché par la gendarmerie impériale de son domicile comme déserteur

en fouillant sur les sites de généalogie , j'ai trouvé ceci ( sans autre explication)
Pierre VAILLANT  Mariage: 12 Fevrier 1811 à  Pyhra, Pyhra, Niederhosterreich, Austria

Phyra Phyra se trouve bien dans la région de Wagram et la date correspond, , j'ai contacté la mairie de Phyra Phyra , mais il n'ont pas de registre de mariage de cette époque
voilà ou j'en suis , si vous avez une idée , je suis preneur

A+

pgranet
male
Messages : 113
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je pense que pour le soldat Pierre Vaillant, ce sera difficile , , je chercherais son acte de décès et d'abord vérifierais qu'il ne se trouve pas dans les personnes décédées dans cette localité de Pyhra Pyhra en Autriche. Marié avec une fille du pays, il y a des chances qu'il soit resté dans le secteur sa vie durant.
danpre
male
Messages : 216
Bonjour
merci pour votre réponse
j'ai fouillé les archives autrichiennes en lignes , je n'ai rien trouvé
pour être certain ,comme vous le dites, il faudrait aller dans le village de Phyra Phyra et naviguer autour
l’Autriche est bien loin, seule options qui s'offre à moi sont les archives en lignes autrichiennes , moins bien fournies que les nôtres
j'ai commencé mes recherches en 2009 , mon message était de 2010 et nous sommes en 2018 et je n'ai pas avancé
ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai pas perdu espoir, depuis tout ce temps, j'ai continué mes recherches
cordialement
Danpre
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

les registres de Pyrha en ligne sont ici :

http://data.matricula-online.eu/en/oesterreich/st-poelten/pyhra-st-poelten/

Tauf = baptême
Trauung = mariage
Sterbe = décès
cliquez à gauche sur l'appareil photo
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
danpre
male
Messages : 216
Bonsoir

merci pour cet info , je vais pouvoir faire enfin mes recherches
et peut être trouver cet ancêtre

Cordialement
Danpre
Répondre

Revenir à « Autriche »