Répondre

Kaisergruber von Steilenburg


vverlaeken
vverlaeken
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour!

Il a existé une famille Kaisergruber à Vienne, dont un membre, Ignaz, a été récompensé après 44 ans de service dans l'armée, par l'obtention du prédicat "von Steilenburg". Cet Ignaz (qui serait né -à la louche- vers 1750?, probablement à Vienne) était Districtscommandent, Oberstlieutenant à la forteresse de Peterwardein (Petrovaradine) en actuelle Serbie.
Il est encore mentionné dans un almanach de l'armée autrichienne, toujours en garnison en 1816.

Il se fait que mon ancêtre direct (à 6 générations) Johann Kaisergruber (Vienne (AUT) 1762 - Harelbeke (BEL) 07/04/1832), et surtout son fils Johannes Fransiscus (Kortrijk (BEL) 09/02/1805 - Oostkamp (BEL) 01/06/1846) ont utilisé ce prédicat "de Steilenburg" dans leurs correspondances. Il est d'ailleurs à remarquer que Johann était en Belgique AVANT 1812, et avant que cette famille n'ait reçu "von Steilenburg". Ils sont donc d'une façon ou d'une autre restés en contact...

Quelqu'un a-t'il une idée pour:
- relier généalogiquement Ignaz et Johann Kaisergruber?
- trouver des contacts en Autriche (Vienne), et avoir accès aux archives militaires?

Quelqu'un prévoit-il de passer ses vacances le long du Danube, et peut-être ramener des livres historiques mentionnant l'Oberstlieutenant Kaisergurber von Steilenburg?

Si quelqu'un trouve une piste, elle est la bienvenue.

Vincent Verlaeken
jpbattaille
male
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Image Apparemment Johan von Steilenburg est aussi repris dans cet ouvrage.
Pièces jointes
Johanv.Steilenburg1817.jpg
jpbattaille
male
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Et une deuxième citation où il est nommé Ritter (Chevalier) me semble-t-il. Livre de 1834.
JohanvSteilenburg1812ObLtnt.jpg
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour Jean-Pierre,

Il y a plusieurs livres "Militär-Schematismus qui reprennent le patronyme, je les ai déjà consultés, mais sans jamais trouver de date de naissance de celui recherché.
Et je n'ai toujours pas trouvé non plus le lien entre Ignaz et Johann.

Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
genlis
female
Messages : 432
Bonjour,
Ici
http://data.matricula-online.eu/en/oesterreich/wien/11-kaiserebersdorf/01-03/?pg=25

acte de naissance de Lorenz fils de Ignaz Kaisergruber

Cordialement
Louis
mariepaulek
female
Messages : 1224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour Louis,

merci, mais j'avais déjà connaissance de cette info.
Bien à vous.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Répondre

Revenir à « Autriche »