Répondre

Elie - problème dans la structure de l'arbre avec époux consins germains

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
cefra63
female
Messages : 33
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner.
Je joins un fichier pour que vous compreniez la situation.
En montant dans les asscendants paternels et maternels de Valentine GEMAIN, je m'aperçois qu'en fait Louis Pierre Gemain est le frère de François GEMIN et qu'ils ont donc les mêmes père et mère.
Leurs enfants respectifs, cousins par ailleurs, se sont mariés et sont les parents de Valentine.
Au niveau des fiches les données sont en ordre.
Par contre, graphiquement les parents sont dédoublés dans une nouvelle branche pour le 2e fils.
Je crois avoir tout tester pour brancher François GEMAIN à côté de Louis Pierre GEMAIN en-dessous de leur père mais rien n'y fait.
J'ai enlevé toutes les filiations, renuméroter, brancher en mode ascendant, descendant, par l'union, créer un doublon de François et essayer de le remplacer par l'autre....
J'obtiens toujours un dédoublement de cette branche.
Je ne vois pas le problème logique qui empêcherait que cela puisse se faire.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
Pièces jointes
Arbre
Arbre
psaliou
psaliou
Messages : 24872
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous venez de faire connaissance avec les implexes, rien d'anormal mais un mariage entre cousins, comme vous le précisez par ailleurs.
Kenavo,
Pierre
cefra63
female
Messages : 33
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Effectivement, mais est-ce qu'il y a un moyen de le résoudre?
Merci.
psaliou
psaliou
Messages : 24872
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En mode arbre sur Geneanet, essayez en corrigeant l'adresse URL: vous rajoutez &dag=on en fin d'adresse

https://gw.geneanet.org/cefra63?iz=3&lang=fr&n=gemain&oc=0&p=louis&type=tree&dag=on

Quel "autre logiciel" utilisez-vous?
Kenavo,
Pierre
cefra63
female
Messages : 33
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je travaille avec le logiciel Elie et je transfère ensuite tout sur Geneanet.
Merci.
jerome4
male
Messages : 9766
Bonjour,
Sur un arbre graphique, c'est pratiquement impossible de mettre les deux côte à cote sous les mêmes parents.
1 seule consanguinité pourrait se faire, mais on en a des dizaines quand on remonte un peu, et cela devient vraiment impossible.

Donc, les logiciels ont deux solutions: dédoubler les branches comme si il n'y avait pas de consanguinité, ou ne pas mettre les parents en double sur l'un des frères pour ne pas avoir tous les ascendants deux fois.
Souvent ils donnent la possibilité de choisir entre les deux.
cefra63
female
Messages : 33
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci.
Je vais vérifier cela sur mon logiciel.
Bon week-end.
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »