Répondre

Notepad++: Chargement très long des fichiers GEDCOM avec "syntaxe colorée"

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
baufretong
baufretong
Messages : 719
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
Depuis quelques semaines, suite à une montée de version de Notepad++ (je mets Notepad++ à jour à chaque demande), le chargement des fichiers GEDCOM est beaucoup plus long avec la "syntaxe colorée" GEDCOM.
Cela marchait très bien avant, j'utilisais le plugin "GEDCOM Lexer Plugin for Notepad++" sans problème.
J'ai désinstallé le plugin et réinstallé celui-ci, mais le pb persiste.
Depuis, j'ai désactivé ce plugin, et le chargement du GEDCOM se fait sans problème mais sans la "syntaxe colorée" qui est un plus.
Ce n'est pas un problème de taille j'ai testé avec des petits fichiers
Est-ce que quelqu'un à remarquer ce problème ?
Il y a-t-il une procédure pour éviter cela?
D'avance merci.
Capture.JPG
Capture1.JPG
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
baufretong a écrit : 04 août 2019, 20:41 Cela marchait très bien avant, j'utilisais le plugin "GEDCOM Lexer Plugin for Notepad++" sans problème.
J'ai désinstallé le plugin et réinstallé celui-ci, mais le pb persiste.
Depuis, j'ai désactivé ce plugin, et le chargement du GEDCOM se fait sans problème mais sans la "syntaxe colorée" qui est un plus.
Ce n'est pas un problème de taille j'ai testé avec des petits fichiers
Est-ce que quelqu'un à remarquer ce problème ?
Bonjour,
Je l'ai toujours trouvé trop long,
j'ai vérifié avec la dernière version, c'est pire qu'avant : environ 20 sec pour 100000 lignes avant d'afficher quelque chose….

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »