Répondre

Import fichier gedcom depuis MyHeritage: problème

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
denisfilion
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je suis aux prises avec un étrange problème que je n'arrive pas à solutionner.
Je maintiens ma base de données avec le logiciel Family Tree Builder de MyHeritage, mais pour partager mon arbre je préfère de loin Geneanet.
Or, lorsque j'exporte un fichier gedcom, pour des raisons que je n'élucide pas, certains noms et lieux ne sont pas importés adéquatement dans Geneanet et apparaissent sous forme de "x" comme dans l'image jointe.
Image

J'ai beau essayer de recréer ces fiches dans MyHeritage, rien ne fonctionne. Pourtant, ces noms n'ont vraiment rien de particulier.

Une idée?
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vraisemblablement cela vient de la façon dont vous exportez votre fichier GEDCOM.
Le fichier est un fichier texte, vous pouvez l'ouvrir pour voir si les noms sont correctement écportés ou non.

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
denisfilion a écrit : 08 février 2019, 20:30 Or, lorsque j'exporte un fichier gedcom, pour des raisons que je n'élucide pas, certains noms et lieux ne sont pas importés adéquatement dans Geneanet et apparaissent sous forme de "x" comme dans l'image jointe.
Une idée?
Bonjour,
Si vous avez exporté avec l'option "Omettre les infos et noms de toutes les personnes vivantes"
ET que vous n'avez pas taggué le individus considérés comme "décédés" dans la base FTB
cela produit un GEDCOM sans les noms pour des personnes manifestement trop vielles pour être vivantes.
D'où le fait que geneweb indique "X" en l'absence de noms dans le GEDCOM

Vous avez dans FTB un menu "Outils/Vérifier les personnes décédées" dans FTB pour forçer le marquage "personne décédées".
Il est probable que cela soit cela car FTB ne fait pas cela automatiquement. (il pourrait pourtant le faire automatiquement pour les personnes qui ont plus de 130 ans…)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
michelv990
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, avez-vous trouvé une solution? j'ai exactement le même problème.
Il n'y a pas de personnes décédées non marquées.
Les options sont correctement paramétrées.
Merci de votre aide
michelv990
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai trouvé, il faut mettre la langue en Anglais dans FMB.
jcraes
male
Messages : 70
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est quoi FMB ?

Je ne mets rien en anglais dans Family Tree et je n'ai pas les problèmes de ces X dans Geneanet.
Vérifiez dans l'onglet "Plus" de la fiche d'un personne marquée X si vous n'avez pas coché "Cette personne est privée....."
michelv990
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Désolé petite erreur FMB = Family Tree Builder.
Non elle n'était pas marquée privée.
L'informatique a ses mystères :P
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »