Répondre

Base de données Roglo

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
pgendreau
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je vois écrites plusieurs imprécisions concernant ROGLO.
D'abord, on n'est pas "inscrit" sur ou dans Roglo, on y est présent ou pas.
Pour y être présent, il faut pouvoir s'accrocher à qq'un qui y est présent.
En effet, Roglo n'est pas une somme de généalogies juxtaposées, mais 1 seul arbre où TOUS les présents sont accrochés les uns aux autres par filiation ou mariage.
Comment savoir si vous pouvez vous y accrocher, puisque vous ne pouvez pas voir les données récentes ?
En effet, les 150 dernières années sont masquées pour des raisons de confidentialité (mode privé).
Le moyen le plus simple est de choisir dans votre généalogie un ancêtre né il y a plus de 150 ans, et de chercher à l'accrocher à une personne déjà présente sur Roglo que vous voyez (mode public).
Vous aurez donc lié un "présent sur Roglo" à votre ancêtre et donc à vous.
Restera ensuite à demander (via le forum de Roglo) à un aimable magicien de saisir les maillons manquants jusqu'à vous.
Pour ce faire, il vous faudra simplement lui prouver les liens en précisant la source des actes.
Quand vous serez présente, vous pourrez alors demander un code ami (voir formulaire de demande sur le site Roglo).
En principe il n'y a aucun refus, mais une certaine courtoisie et un sens de la discrétion sont fortement souhaités !
Bonne chance et ... accrochez-vous !
Pascal
catherine40
catherine40
Messages : 63
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Pascal pour votre réponse. Je suis présente maintenant sur cet Arbre Roglo.

Amicalement.

Catherine
oligene
oligene
Messages : 61
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
catherine40 a écrit : 13 décembre 2015, 19:05 Le problème est que j'ai envoyé une lettre de candidature, mais comme je n'y figure pas, je ne peux pas être admise. Comment s'accrocher dans cette base quand on a pas de code amis et qu'on refuse de m'inscrire parce que je n'y figure pas. Je n'y comprEnds absolument rien. Moi mon Arbre est juste sur Généanet.

Merci pour votre aide.
Catherine
Une solution : il y a au moins une personne commune entre votre arbre et la base roglo : Fournissez à un magicien de la base roglo un gedcom avec la descendance de cette personne, comme cela vous serez sur la base, puis demandez votre inscription

Cordialement
pgendreau
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Catherine a trouvé au moins 1 point commun entre vous et une personne présente sur Roglo.
Il n'y a donc plus de pb !
Mais attention : ceux qui saisissent sur Roglo ne se contentent pas d'un Gedcom.
Ils veulent des actes vérifiables pour chaque maillon. Ceux des AD conviennent très bien.
Cdt
PG
oligene
oligene
Messages : 61
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pgendreau a écrit : 27 avril 2018, 10:54 Bonjour,
Catherine a trouvé au moins 1 point commun entre vous et une personne présente sur Roglo.
Il n'y a donc plus de pb !
Mais attention : ceux qui saisissent sur Roglo ne se contentent pas d'un Gedcom.
Ils veulent des actes vérifiables pour chaque maillon. Ceux des AD conviennent très bien.
Cdt
PG
Bien sûr !

Personnellement, j'ai eu de la chance, un de mes arrières-grands-pères était dans la base. Je n'ai pas eu beaucoup à fournir.
pgendreau
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bien sûr !
Mais en fouillant bien, le travail finit par aider la chance !!
La Fontaine avait bien raison ...
PG
vimont1
male
Messages : 94
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Base de données Roglo

Message par vimont1 »

avez vous mailé à un magicien le s maillons manquants entre vous et le sieur de savigny présent sur la Base Roglo?

apres, vous pourrez demander un code "ami", et observer tout le monde!
nanou46
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pourquoi tout le monde confond Pelafol dans le Drome et Pellafol dans l'Isère
La famille de Montorcier issue du Champsaur est seigneur de Pellafol en Isère (Voir Siège de Pellafol en 1426 par Cyril Royer)
Cordialement - Denise Lavaggi
apor1
male
Messages : 1

RONDEAUX DE MONBRAY

Message par apor1 »

catherine40 a écrit : 24 avril 2018, 19:45 Merci Pascal pour votre réponse. Je suis présente maintenant sur cet Arbre Roglo.

Amicalement.

Catherine
phcook
phcook
Messages : 1661
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pitoire a écrit : 13 décembre 2015, 12:46 Il n'est pas inutile de rappeler qu'il faut être prudent et vérifier les sources car cette base comporte autant d'erreurs que les autres.
Il est vrai qu'on voit beaucoup d'erreurs dans roglo. Jusqu'à peu, les magiciens saisissaient des données
- non sourcées, simplement parce qu'elles figuraient dans des bouquins truffés de fautes (La Chesnaye-Desbois...)
- issues directement de geneanet, donc fréquemment fausses et généralement non sourcées,
- issues de sites divers et variés, sans valeur historique.

Toutefois, un changement de cap a été pris: élimination des fiches non sourcées, contrôle des sources proposées... Dommage que cela n'ait pas été fait dès le début.

Le forum permet de proposer des corrections, mais bon, c'est du travail en plus de sa propre généalogie...

Comme geneanet, il faut prendre cela comme piste possible, mais il faut tout vérifier soi-même.

Cordialement,

phcouka
pgendreau
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Qui oserait dire que la perfection est de ce monde ?
Néanmoins, sans être un idolâtre de Roglo, mais pour en connaître assez bien les origines et de nombreux acteurs (historiens et chercheurs de renom), je puis affirmer qu'il y a bien peu de bases aussi exigeantes et critiques que Roglo.
En effet, non seulement elle exige des sources fiables et vérifiables, mais elle n'hésite pas à remettre en question de très nombreuses généalogies publiées dans des dictionnaires de grandes familles aux 19è et 20è siècle qui ont été longtemps considérées comme paroles d'Evangile !
Cela dit, des erreurs subsistent, fatalement.
Mais il ne tient qu'aux visiteurs de les signaler sur le forum, preuves à l'appui, et ce sera avec reconnaissance que les magiciens les corrigeront.
C'est ainsi que l'union fait la force, au profit de tous !
Cdt
Pascal
nanou46
female
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La famille Alleman est installée à Champ sur Drac (les ruines du chateau sont toujours visibles) et non à Champ près, Forges ,
A l'origine les Alleman viennent d'Uriage
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »