Répondre

Recherche sur l'origine d'Isaac Moura

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42817
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
MOURA a écrit : 01 mai 2020, 17:59 Bonjour,
Dans mes recherches généalogiques, je suis remontée jusqu'à un certain Isaac MOURA; Il serait né vers 1638. Il s'est marié à BOUDOU (ex Lot) et pourrait venir de Lamothe Landerron, comme cela m'a été suggéré suite au fait qu'il était enregistré Moura dit Landurron.
Son prénom me pose de problème. Il m'a également été suggéré qu'il devait être protestant. Mais sa femme était de Boudou et ses 5 enfants ont été baptisés ce qui, selon les coutumes de l'époque suggère que les parents étaient mariés à l'église. Il a été enterré en l'église de Boudou. Son fils ainé est né vers 1667 donc toutes ses dates sont antérieures à la révocation de l'Edit de Nantes. Comment Isaac MOURA pourrait-il être protestant ou de parents protestants? Merci de bien vouloir partager vos idées à ce sujet.
Bien cordialement
Bonsoir,

à ces dates là, s'il est protestant il se marie et fait baptiser ses enfants auprès d'un pasteur. Donc, il doit être catholique d'après les actes rédigées par le curé.

Pourquoi pas ? Isaac est un prénom de la bible, aussi bien pour les protestants que pour les catholiques.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Généalogie protestante »