Répondre

ITALIE ARCHIVES mairie ROME secteur via Gregoriana 1673 à 1799

patrickrosa
male
Bonjour,

sur le secteur de la via gregoriana à Rome je recherche les coordonnées de l'équivalent de notre mairie pour demander des copies des actes d'état civil entre 1673 et 1799  pour fermer le cercle de ma famille maternelle Rosa dont la maison familiale via gregoriana a été conservée de 1660 (Salvator Rosa)  à 1926 ( Edilberto Rosa ) .

Les archives des actes de baptêmes, mariages, décès de la Basilique Sainte Marie des Anges et des martyrs  (qui est voisine de la via Gregoriana )  antérieures à 1800 ont été toutes détruites malheureusement  par les troupes de Bonaparte.Source de Monsieur le Conservateur des archives de la Basilique.

Selon vous existe il une mairie un lieu  où est attachée la via Gregoriana et ses archives civiles  et où demander copies d'actes civils du 17 et 18 ieme siècle  et de même  pour les archives notariées sur ce même secteur sur la même époque.

Mes recherches concernent Augusto Rosa 1657-1739 son fils et sa fille.
Et Augusto Rosa 11 juillet 1738- 2 avril 1784.

merci et cordialement de France
Patrick
http://salvator-rosa.blogspot.fr/

juliette1804
juliette1804
Saisie : Standard
Voir son arbre
Non credo che per un'epoca così lontana ci siano degli atti di tipo civile almeno in Italia... l'unico consiglio che ti darei è di provare sul catasto gregoriano... quello di Roma è disponibile on line e dai nomi dei proprietari di terreni o immobili potresti tirare fuori indirettamente informazioni di tipo genealogico...

Répondre

Revenir à « Albero on line »