Répondre

Cimetières de Thoard (04)

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
aiglun
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je sollicite l'intervention d'un administrateur pour faire des modifications sur les cimetières de la commune de Thoard (département 04) :
1. changer le nom du cimetière du lieu-dit Vauvanès mal orthographié, en Vaunavès.
J'ai pris l'attache de la contributrice qui a déposé qq photos ; voici le fil des discussions :
titre cimetière de Vaunavès commune de THOARD - Entre moi et Nathalie GIROUD

Moi Jeudi 21 Février - 13:50

Bonjour,

vous avez pris des photos du cimetière de Vaunavès lieu dit de la commune de THOARD (04).

Si c'est possible, merci de modifier l'orthographe de ce lieu dit qui s'appelle Vaunavès et non Vauvanès.

J'ai complété hier votre contribution sur cette commune par des photos de 2 cimetières (village et lieu dit église St Martin).

Avec mes remerciements anticipés. Cordialement

aiglun


Nathalie GIROUD (ploupi)
Samedi 2 Mars - 10:48

Mise à jour : Vendredi 16 novembre 2018

Ne fait pas partie de vos contacts

bonjour

je ne me souviens pas avoir créé le dossier du cimetière. Je veux bien changer l'orthographe mais je ne sais pas comment. Pouvez-vous me l'expliquer SVP et je le ferai volontiers.

cordialement

Nathalie


Moi Dimanche 3 Mars - 21:51

Bonjour Nathalie, merci de votre réponse.

Suite à votre retour, je viens de m'apercevoir que les photos du cimetière intitulé Vaunavès (mais mal orthographié) sont en réalité celles du cimetière communal de THOARD et pour certaines, identiques aux miennes.

Pour faire au plus simple, m'autorisez vous à signaler ce problème au modérateur.

Par ailleurs, habitant dans le département 04 je peux aller voir sur place et faire la part entre les tombes de "Vaunavès" et celles du "village".

Je ne ferai rien sans votre accord même si vous me dites que vous ne vous souvenez plus de cette contribution car votre pseudo apparait bien sur les photos mises en ligne à l'époque. Lien :

https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/42618-cimetiere-de-vauvanes

Cordialement

Didier (aiglun)


Nathalie GIROUD (ploupi)
Lundi 4 Mars - 08:56

bonjour

je me souviens bien d'avoir publié les photos mais pas d'avoir créé le dossier de ce cimetière.

Pas de problème pour un signalement au modérateur.

cordialement

Nathalie
De cet échange, il ressort que manifestement des photos ont été déposées sur une adresse de cimetière Vauvanès non créée par ploupi, mais celles-ci ne concernent pas du tout les tombes de ce cimetière, ce que j'atteste formellement. En effet, ayant moi-même créé le cimetière communal de Thoard (village) et pris en photo 43 tombes anciennes, je ne suis aperçu par la suite que quelles photos placées en Vauvanès étaient en réalité en doublon avec les miennes (sur la page monuments photographiés il s'agit des photos 2 à 5). lien : https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/42618-cimetiere-de-vauvanes

2. Je propose dans un deuxième temps que toutes les photos de Vaunavès corrigé (7 tombes) soient transférées au cimetière communal de Thoard. Je m'engage par la suite à retirer mes photos qui seront en doubles avec celles de ploupi.

3. Une fois ces changements effectués, je publierais alors les 48 photos de tombes du cimetière de Vaunavès que j'ai prises dernièrement (recensement quasi exhaustif, 2 tombes sans nom non pas été photographiées / mes photos de tombes n'ont aucune correspondance avec celles figurant actuellement sur ce site de Vaunavès).

Merci de votre aide car comme pour ploupi qui autorise la présente saisine, nous n'avons pas la main pour mettre tout ça en cohérence.

Cordialement (aiglun)
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,


1. changer le nom du cimetière du lieu-dit Vauvanès mal orthographié, en Vaunavès.

C'est fait.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
2. Je propose dans un deuxième temps que toutes les photos de Vaunavès corrigé (7 tombes) soient transférées au cimetière communal de Thoard. Je m'engage par la suite à retirer mes photos qui seront en doubles avec celles de ploupi.

C'est fait également.


Un grand merci pour votre participation !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
aiglun
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
je viens de publier des photos du cimetière de Vaunavès, lieu-dit situé sur la commune de THOARD (04). Or, je constate à l'instant et je le regrette, qu'elles sont versées sur le site du cimetière communal (village).

Merci de les transférer au bon emplacement à créer à nouveau. A cet effet, voici les coordonnées de Vaunavès sur google maps

44°07'52.7"N 6°07'00.3"E

https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B007'52.7%22N+6%C2%B007'00.3%22E/@44.1313008,6.1145613,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d44.1312969!4d6.1167503

Cordialement
aiglun
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8592
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai transféré des photos :
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/201630-cimetiere-de-vaunaves

Ceci étant je ne sais pas si elle y sont toutes... Si c'est pas le cas dites moi.

Comment avez vous envoyé les photos ? Via l'application ? Via le site ?

Ceci pour comprendre comment l'erreur a été possible.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
aiglun
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
toutes les photos ont été transférées. Merci pour tout.
J'ai publiées les photos prises avant les changements que vous avez effectués, via l'application.
Ayant gardé les photos sur mon portable (au cas où), je viens de regarder dans :

mes photos / vos photos / cimetière de Vauvanès (mal orthographié comme auparavant) / paramètres / détail du lieu

et je constate que figure le nom "cimetière communal de Thoard" ; après la modification orthographique, je n'ai plus retrouver dans la liste des cimetières de Thoard celui de Vaunavès, suite à cette suppression peut-être involontaire. Mais votre feu vert laissant à penser que le lien entre "cimetière Vauvanès" et "cimetière Vaunavès" était fait, j'ai publié les photos. Je pense que par défaut l'incrémentation s'est alors faite sur le cimetière communal.

Je vais publier 2 photos supplémentaires sur Vaunavès mais pour contourner ce problème, je vais les ajouter sur le site Généanet / cimetière.
Encore merci pour votre efficacité et votre diligence. Bien à vous
aiglun
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8592
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de votre retour. Je comprends ce qui s'est passé ...

La référence du cimetière est mémorisée au moment de la prise de vue, donc logiquement les photos se sont synchronisée ensuite sur le mauvais lieu.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »