Répondre

Affichage global de nos cartes postales

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
chantal20
chantal20
Messages : 7106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Lorsque je clique sur le nombre de cartes postales pour voir l'ensemble de ces cartes, certaines s'affichent avec la vue actuelle. Ceci peut être intéressant lorsqu'on veut la regarder individuellement, par contre je trouve pénible d'avoir ces deux photos accolées dans la liste des cartes. Existe-t-il une fonction pour désactiver cette apparition de la photo actuelle qui ne m'intéresse pas particulièrement.

Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il n'est pas possible actuellement de n'afficher que les cartes postales anciennes, sans les vues récentes.

Cela pourra faire l'objet d'une évolution future, mais je n'ai aucune date à vous fournir pour le moment. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messages : 7106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Sylvie,
Merci pour la réponse, en attendant j'ai supprimé mes cartes postales concernées par cette superposition avec une photo récente qui obligeait à quelques clics supplémentaires pour voir vraiment la carte.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il est vraiment dommage d'avoir supprimé votre carte postale, si elle avait fait l'objet d'un "Hier & Aujourd'hui".

Il est très intéressant de voir ce que les lieux anciens sont devenus aujourd'hui.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messages : 7106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Sylvie,
Quand j'avais mis ces cartes postales en ligne je n'avais pas prévu l'usage qui en serait fait et personnellement le lieu présent ne m'intéresse que dans le sens où je connais ce lieu et peut réellement le comparer. Là par contre parmi les quatre cartes que j'ai supprimées il y avait entre autre une église en gros plan alors que la photo récente présentée donnait une vue de rue avec fondue dans le paysage l'église. Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour quelqu'un qui ne connait pas le lieu. J'avais cru comprendre que bientôt on pourrait les lier à notre arbre, fonction qui m'intéressait mais sous réserve qu'il s'agisse de la carte ancienne. Mon père est né à Deville, or à part un passage très bref dans cette commune, je ne la connais pas, je ne vois pas l'intérêt de la comparer avec un lieu qui ne m'évoquera rien. Par contre ayant vécu de nombreuses années à DIJON, si une photo récente était jointe à une carte postale cela ne me dérangerait pas (bien que je préfèrerais choisir la photo).
D'autre part, comme je l'indiquais ce qui m'intéressait c'était lorsque je suis sur la liste de mes cartes de pouvoir visualiser les miniatures de mes cartes et non des photos tronquées par la vue accolée ce qui oblige à chaque photo concernée de faire trois clics de plus. Il m'aurait été dit que ce serait fait dans un mois, voir à la fin de l'année, je me serais abstenue de consulter mes cartes postales, mais là il ne faut pas trop en demander.
Pour finir je précise que si sur ma liste de cartes postales je retrouve de nouvelles vues de ce genre je n'hésiterai pas à supprimer ma carte ou s'il y en a plusieurs toutes mes cartes.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si vous voulez juste illustrer vos fiches, je vous invite à mettre vos cartes postales dans "Mes documents", comme documents familiaux, sans passer par la rubrique "Cartes postales anciennes" qui, elle, est destinée à partager avec tout le monde des vues anciennes.

C'est dans cet important fonds de cartes postales anciennes que viennent piocher ceux et celles qui se rendent sur place et photographient les lieux modernes. En supprimant vos cartes, vous réduisez leur travail à néant.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messages : 7106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 14 septembre 2018, 10:40 Bonjour,

Si vous voulez juste illustrer vos fiches, je vous invite à mettre vos cartes postales dans "Mes documents", comme documents familiaux, sans passer par la rubrique "Cartes postales anciennes" qui, elle, est destinée à partager avec tout le monde des vues anciennes.

C'est dans cet important fonds de cartes postales anciennes que viennent piocher ceux et celles qui se rendent sur place et photographient les lieux modernes. En supprimant vos cartes, vous réduisez leur travail à néant.

Merci de votre compréhension.
Il ne s'agissait pas uniquement d'illustrer mes fiches mais d'en faire profiter aussi les autres !!! et je trouvais l'idée d'une base commune intéressante mais je n'avais pas prévue à l'origine la transformation de cette base par l'accolement de la photo et ne plus pouvoir rechercher dans mes propres cartes sans voir la totalité !
On a détruit aussi mon travail d'indexation de ces cartes puisqu'on m'oblige à les retirer du fait qu'il n'y a plus aucun intérêt pour moi.
Que cela intéresse certains je peux comprendre et je m'abstiendrai d'aller voir les cartes postales de ceux qui ont souhaité qu'une vue actuelle soit accolée à leur carte, mais qu'on fasse en sorte que les personnes qui ne le souhaitent pas, puissent voir uniquement la carte postale ancienne.
Il y a déjà quelque temps sur une autre discussion concernant la présentation de l'arbre j'avais émis l'idée qu'il faudrait pouvoir choisir la présentation dont on souhaite voir les arbres pour une question de facilité de lecture, que peu m'importait comment les autres voyaient mon arbre du moment que moi je le voyais à ma manière (je parlais bien sûr de la présentation et non du contenu texte et photos). J'avais provoquée à l'époque un beau tollé ! beaucoup de personnes estimant Mais là c'est le contraire on nous impose une présentation sur nos propres données !
Chantal
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8079
assistance a écrit : 13 septembre 2018, 11:13Bonjour,

Il n'est pas possible actuellement de n'afficher que les cartes postales anciennes, sans les vues récentes.

Cela pourra faire l'objet d'une évolution future, mais je n'ai aucune date à vous fournir pour le moment. Merci de votre compréhension.
chantal20 a écrit : 14 septembre 2018, 11:05
assistance a écrit : 14 septembre 2018, 10:40Bonjour,

Si vous voulez juste illustrer vos fiches, je vous invite à mettre vos cartes postales dans "Mes documents", comme documents familiaux, sans passer par la rubrique "Cartes postales anciennes" qui, elle, est destinée à partager avec tout le monde des vues anciennes.

C'est dans cet important fonds de cartes postales anciennes que viennent piocher ceux et celles qui se rendent sur place et photographient les lieux modernes. En supprimant vos cartes, vous réduisez leur travail à néant.

Merci de votre compréhension.
Il ne s'agissait pas uniquement d'illustrer mes fiches mais d'en faire profiter aussi les autres !!! et je trouvais l'idée d'une base commune intéressante mais je n'avais pas prévue à l'origine la transformation de cette base par l'accolement de la photo et ne plus pouvoir rechercher dans mes propres cartes sans voir la totalité !
On a détruit aussi mon travail d'indexation de ces cartes puisqu'on m'oblige à les retirer du fait qu'il n'y a plus aucun intérêt pour moi.
Que cela intéresse certains je peux comprendre et je m'abstiendrai d'aller voir les cartes postales de ceux qui ont souhaité qu'une vue actuelle soit accolée à leur carte, mais qu'on fasse en sorte que les personnes qui ne le souhaitent pas, puissent voir uniquement la carte postale ancienne.
Il y a déjà quelque temps sur une autre discussion concernant la présentation de l'arbre j'avais émis l'idée qu'il faudrait pouvoir choisir la présentation dont on souhaite voir les arbres pour une question de facilité de lecture, que peu m'importait comment les autres voyaient mon arbre du moment que moi je le voyais à ma manière (je parlais bien sûr de la présentation et non du contenu texte et photos). J'avais provoquée à l'époque un beau tollé ! beaucoup de personnes estimant Mais là c'est le contraire on nous impose une présentation sur nos propres données !
Chantal

Bonjour,

@chantal20, je suis bien d'accord avec vous, avoir le choix de l'affichage pour les CPA me parait être un oubli lors de l'évolution du service.
Par contre votre réaction de supprimer vos cartes postales est un peu excessive mais peut être un mal nécessaire pour la prise en compte de la requête et surtout pour marquer le fait que des changements sont effectués.

wait & see ;)


P.-S. : @Geneanet, vous pourriez envisager un fils de discussion regroupant les suivi des évolutions\corrections en cours ou à venir avec les priorités et une date estimée...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
>Il ne s'agissait pas uniquement d'illustrer mes fiches mais d'en faire profiter aussi les autres !!! et je trouvais l'idée d'une base >commune intéressante mais je n'avais pas prévue à l'origine la transformation de cette base par l'accolement de la photo et ne plus >pouvoir rechercher dans mes propres cartes sans voir la totalité !

C'est inexact. Vous disposez justement d'une interface de gestion des cartes (Projets > Mes Contributions > Cartes postales) qui n'affiche que vos cartes postales. La vue en grand format proposé vous permet ensuite d'enlever le mode double vue très simplement.

L'interface publique de présentation des cartes postales n'est pas, elle, un espace privé et l'affichage que nous proposons est à notre appréciation, même si bien sûr nous écoutons l'avis des contributeurs
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
chantal20
chantal20
Messages : 7106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
webmaster a écrit : 15 septembre 2018, 07:20 >Il ne s'agissait pas uniquement d'illustrer mes fiches mais d'en faire profiter aussi les autres !!! et je trouvais l'idée d'une base >commune intéressante mais je n'avais pas prévue à l'origine la transformation de cette base par l'accolement de la photo et ne plus >pouvoir rechercher dans mes propres cartes sans voir la totalité !

C'est inexact. Vous disposez justement d'une interface de gestion des cartes (Projets > Mes Contributions > Cartes postales) qui n'affiche que vos cartes postales. La vue en grand format proposé vous permet ensuite d'enlever le mode double vue très simplement.

Justement le problème est qu'il faut faire plusieurs clics pour les voir en entier sans savoir si c'est vraiment celle que nous souhaitons voir et cela pour chaque photo concernée ! ce que je voudrais c'est une vue d'ensemble de toutes mes cartes sans la photo superposée[/b]

L'interface publique de présentation des cartes postales n'est pas elle, un espace privé et l'affichage que nous proposons est a notre appréciation même si bien sûr nous écoutons l'avis des contributeurs
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »