Répondre

fusionner 2 fichiers

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
bassygni1
bassygni1
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai 2 fichiers sur généanet avec les photos des actes , chacun dans un dossier différent. ( Bassigni et Bassygni 1 )
Si avec Généanet Upload, j'envoie le fichier 1 sur le fichier 2.
La question : Es-ce qu'il y aura fusion ou le fichier 2 écrasera le fichier 1 ?

Mon problème, je suis prénuim que pour 1 fichier !


cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Quand on envoie simplement un gedcom, on a 2 possibilités : "remplacer l'arbre" ou "ajouter une branche"

MAIS (sauf erreur de ma part), avec geneanet Upload, vous ne pouvez que "remplacer l'arbre"

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez créé 2 arbres puisque sur les 2, c'est vous la souche ?
https://gw.geneanet.org/bassygni1
https://gw.geneanet.org/bassigni

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bassygni1
bassygni1
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je penses que ce fut une erreur de ma part dans le passé pour différencier la branche paternelle de la branche maternelle.
Si je fusionne mes 2 fichiers avec hérédis l'un avec 6000 photos et l'autre avec 2600 photos. (en cochant l'option médias )
Je me place toujours en sosa 1. Je transforme ensuite en Ged et j'envoie cela par le Généanet upload.
Quel sera le résultat et quel seront les risques ?
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Si vous savez fusionner tous vos doublons sur Hérédis, le principe me semble bon.

D'après ce que j'ai compris quand vous enverrez le nouveau fichier, geneanet upload doit gérer les photos déjà existantes et les nouvelles, mais n'utilisant pas, je préfère ne rien affirmer.

En attendant une confirmation, commencer de tout réunir sur votre logiciel.

P.S. Au début j'avais vu le titre (fusionner 2 fichiers), j'avais donc déplacé dans Arbre en ligne, mais en fait je vais redéplacer dans le forum initial :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bassygni1
bassygni1
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pensez-vous que Généanet Upload a des limites à savoir 65 000 fiches et 8500 médias environ ?
cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voir en bas de l'écran les questions / réponses : https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Geneanet Upload ne supprime jamais de médias.

Tous les médias non déjà présents sur votre arbre Geneanet seront ajoutés à l'arbre. Les médias déjà présents (même fichier / même nom de fichier) ne seront pas ajoutés, mais s'ils sont associés à de nouvelles personnes, les nouvelles liaisons seront faites.
Si vous avez les mêmes images avec des noms différents ou dans des dossiers différents, il est possible qu'elles soient envoyées en double et qu'il ait donc des doublons à supprimer.
De préférence, vous devez cocher dans Geneanet Upload la case pour renvoyer tous les médias pour le premier envoi de votre nouveau fichiers.

La limite de l'arbre correspond au poids maximum du gedcom, qui est de 50 Mo. Au-delà, vous devrez utiliser un autre moyen pour faire votre mise à jour.
Pour les images, vous pouvez aller jusqu'à 2 Go pour les images dans "Mes documents", sur un compte Premium.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bassygni1
bassygni1
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
J'ai réussi la procédure pour la fusion des 2 fichiers à savoir 67 000 fiches et 8600 médias
Cela a duré 4 heures. Je conseille de faire une telle opération la nuit en désactivant la mise en veille de l'ordinateur.
Sans cela le travail ne se fait pas. Le résultat est parfait.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »