Répondre

Mise en ligne de photos de tombes et indexation

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
flav2
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

En participant à l'indexation collaborative de tombes, je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de photos non exploitables :
- photos trop sombres
- photos floues
- noms pris de trop loin....

Je sais que cela part d'une bonne volonté, les gens ont pris beaucoup de temps, je le sais, pour partager ces données.
Je pense que malheureusement ils se sont donnés de la peine inutilement. Il faudrait pour certains cimetières tout recommencer!
J'ai fait récemment le relevé d'un cimetière : j'ai pris chaque tombe en photo dans son entier et relevé tous les noms, même ceux qui ne sont pas visibles en appliquant une feuille et en passant un crayon dessus... pour pouvoir mettre les photos en ligne et les indexer directement moi-même. Evidemment c'est un travail long et fastidieux mais nécessaire pour un collaboration efficace...
Bon courage pour ceux qui tenteront l'aventure!
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a bien sur des photos mal photographiés, néanmoins ce n'est qu'une petite minorité heureusement.

Nous allons essayer de rappeler les consignes plus clairement pour de prochaines opérations.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »