Répondre

Photos CIMETIERES

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
kandoo77
kandoo77
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je photographie les cimetières et je rectifie aussi certains dépôts que j'ai fait parce qu'il manque des infos ou que je dois rectifier les données etc... Pour cela et afin de les retrouver sur mon espace, j'ai indiqué que le dépôt était incomplet comme ça ils sont dans l'onglet "en cours de saisie" sur mon espace ; j'y vais voir régulièrement et là stupeur : il n'y a plus que 2 dépôts de visibles contre une petite dizaine que j'avais "mis de côté". J'ai compris tout de suite qu'en fait mes dépôts étaient passés dans l'indexation bénévole, alors des geneanautes ont rendu les dépôts "complets" ce qui fait que je ne les retrouve plus !!! Je ne sais même pas ce qu'ils ont pu remplir car il n'y a que moi qui ai les infos et j'avais déjà rempli les infos publiables donc soit ils ont mis des trucs faux soit ils se sont contentés de mettre les dépôts comme "complets" !! >:( >:( >:(

Ma question est la suivante : comment je peux retrouver ces dépôts ? Peut-on faire une recherche de dépôts indexés... je sais pas comment je peux les retrouver car j'ai des milliers de cimetières et je ne peux pas revenir dessus un par un et c'est important que je les retrouve pour les modifier. C'est récent ça c'est sûr !! Du coup maintenant je les ai noté mais pour ceux-là c'est important !! Et comment je peux faire pour mettre des dépôts en attente et éviter qu'on vienne par derrière rajouter des trucs ? Déjà j'ai dû repasser quelques fois sur des dépôts où j'ai vu que les gens rajoutaient les dates contemporaines alors que je fais exprès de flouter les photos par respect pour les familles et aussi en conformant à la loi CNIL.

Merci de vos conseils !!!!
delestresophie
delestresophie
Messages : 83
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

si j'ai bien compris vous pouvez aller dans projet => mes contributions => cliquez sur tombes et monuments et vous trouverez la liste de vos dépôts avec une clé au bout de chaque ligne, cliquez dessus et vous pourrez modifier ou ajouter une description.

cordialement

sophie
kandoo77
kandoo77
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas besoin de voir les dépôts que je fais, mais plutôt il faudrait que je puisse voir les dernières indexations !! J'ai essayé de chercher mais je ne vois pas comment accéder aux dépôts qui ont été saisis par les généanautes bénévoles... Donc apparemment y'a pas moyen quoi... !!
C'est mal conçu ce système : on devrait pouvoir réserver des dépôts et les mettre en attente avant de les rendre publics !! Il y a une différence entre des dépôts marqués "incomplets" et des dépôts "sauvages" où des bénévoles se contentent de transférer juste les photos et qu'il faut tout remplir. Moi je m'occupe de cela : mes photos sont recadrées, améliorées, floutées et les données saisies mais quelques fois il y a des photos qui peuvent être floues alors je les publie mais je les mets en attente pour pouvoir y revenir... Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je trouve qu'il faudrait améliorer ça !! Que les généanautes indexent les photos "vierges" mais que les dépôts effectués par les auteurs et notés "incomplets" puissent ne pas être proposés dans l'indexation générale ou alors les mettre de côté.

Merci quand même.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41089
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le principe de Geneanet est que tout le monde peut contribuer, que ce soit en envoyant des images, ou en en indexant. Ce que vous envoyez est mis en ligne et visible par tous, et tout le monde peut immédiatement indexer les noms.

Si vous souhaitez faire des recherches complémentaires, n'envoyez pas vos images tout de suite, mais attendez d'avoir toutes les informations.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »