Répondre

Re : Impossible de transférer les médias associes au fichier Gedcom

letangrec
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bjr, je suis dans le même cas. J'ai beau suivre toutes les manoeuvres, Mac Family Tree exporte l'arbre en  2 fichiers différents : un Gedcom et un fichier média qui n'est pas relié aux fiches. ce sera sympa de pouvoir y arriver. Merci à vous. Chantal

assistance
assistance
Administratrice
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai séparé votre message. Merci de ne pas poster à la suite d'un autre.

Vous trouverez toutes les explications sur le programme Geneanet Upload ici :
http://www.geneanet.org/aide/premiers-p ... net-upload

Regardez notamment les vidéos.

La page de téléchargement du programme est celle-ci  :
http://www.geneanet.org/product/upload

Si vos problèmes persistent, revenez nous les exposer en détail. Merci.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

patrache
patrache
Voir son arbre
Je travaille en
1° Mac mini 2018 /macOS Mojave 10.14.5
2° Mac Family Tree 9.0.7 ( depuis 10 ans)

Je n'ai jamais réussi en transférant le Gedcom à transférer mes photos , actes , et autres documents et de les retrouver sur Généanet.
La seule possibilité est de les transférer pièce par pièce ! Comme il m'en reste encore plusieurs centaines....

Que se passe-t-il VRAIMENT? je n'ai jamais reçu de réponse positive sur ce problème...; ( depuis 10 ans)

Un grand merci.

Claude.

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Bonjour,

Le logiciel permettant de transférer vos photos avec le gedcom existe mais depuis 4 ans environ, pas 10 ans :)

Vous devez installer et utiliser le logiciel suivant pour envoyer votre Gedcom avec photos sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/product/upload
Vous trouverez des modes d'emploi ici : https://www.geneanet.org/explore/beginners/post/premiers-pas-geneanet-upload/

Cordialement.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

pipo2
pipo2
Voir son arbre
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que " patrache " et moi j'utilise :
- Mac OS Mojave 10.14.6
- Mon navigateur est Firefox
- Je crée mon arbre avec MacFamilyTree version 9.0.8 et je crée un fichier Gedcom tel que suggéré par Geneanet
- J'importe ce fichier Gedcom en utilisant Geneanet Upload.
- Mes anciennes photos sont toujours présentes dans Geneanet, mais pas les nouvelles!
- Déjà de nombreux tests et messages ont été effectués et sont visibles dans mes messages, mais il n'y a toujours pas de solution ...
Je compte sur vous et vous remercie d'avance
Philippe

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Merci pour vos exemples et précisions.

Il semble que Geneanet Upload ne détecte par la syntaxe Gedcom de MacFamilyTree.

Le point est noté et nous travaillerons à une correction prochainement. Je ne puis néanmoins vous indiquer de délai.

Bien à vous.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

pipo2
pipo2
Voir son arbre
OK et merci pour votre réponse.
Néanmoins (et surtout sans vous mettre la pression) puis-je vous demander de bien vouloir m'avertir lorsque cela sera OK ?
D'avance merci
Philippe

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Bien évidemment !
Raphaël
chef de produit
Geneanet

pipo2
pipo2
Voir son arbre
Merci, merci
Excellent job.

thetienne
thetienne
Voir son arbre
poarbre a écrit :
09 septembre 2019, 15:00
Il semble que Geneanet Upload ne détecte par la syntaxe Gedcom de MacFamilyTree.
Bonjour,
C'est surtout que Geneanet Upload ne lit pas correctement les lignes d'un GEDCOM lorsque les lignes du gedcom se terminent par un CR seulement (i.e. ancien format Mac sans caractère LineFeed)

En ce sens Geneanet Upload est non conforme à la norme GEDCOM qui est très claire :
terminator:=
[carriage_return | line_feed | carriage_return + line_feed | line_feed + carriage_return ]
Les utilisateurs de "Mac Family Tree" doivent pouvoir contourner ce bug en utilisant un format de fin de ligne différent (LF ou CRLF) -- i.e. Choix Windows ou Unix sous Mac Family Tree

Cordialement
Thierry
Dernière modification par thetienne le 12 septembre 2019, 07:00, modifié 2 fois.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
Merci, j'ai transmis ce complément d'information à l'équipe technique pour voir exactement d'où vient le problème.

Bien à vous.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

pipo2
pipo2
Voir son arbre
Je vous lis bien et je vous remercie pour ces astuces, mais avec MacFamilyTree 9, nous avons uniquement 3 choix possibles :
- macOS Default
- Windows
- Unix

??? Que faire, que choisir
Merci pour votre aide
Philippe

thetienne
thetienne
Voir son arbre
pipo2 a écrit :
10 septembre 2019, 13:43
Je vous lis bien et je vous remercie pour ces astuces, mais avec MacFamilyTree 9, nous avons uniquement 3 choix possibles :
- macOS Default
- Windows
- Unix
??? Que faire, que choisir
Bonsoir,
utiliser le choix Windows (ou Unix)

Avec Geneanet Upload :
> Regenerer le GEDCOM avec cette option (Fin de ligne = Windows)
> mettre les photos dans le même répertoire que le GEDCOM
> Lancer Geneanet Upload

Cela générera des fin de lignes avec les caractères CR/LF dans le GEDCOM (le choix Unix générera un caractère LF seulement)
Sauf autre bug, vous devriez voir défiler les fichiers en téléchargement

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »