Répondre

Sublimeur de photos

erbaton56
erbaton56
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
MyHeritage propose à ses abonnés un "sublimeur de photos" qu'en est-il pour Généanet ?
Cordialement
Alain

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Et en 2 mots c'est quoi un "sublimeur de photos" ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour,
buhotmarc a écrit :
16 septembre 2020, 20:11
MyHeritage propose un outil de correction automatique de vieille photos passant de l’atténuation des défauts à la colorisation des photos.
https://www.myheritage.fr/photo-enhancer

Le résultat est toujours discutable, mais cela aide ceux qui ne sont pas familier des logiciels de retouche et qui veulent un résultat rapide.

Cordialement,
Pascal Forhan

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Merci Pascal pour l'explication, je "mourrirai" moins bête ;)

Monique
------------------

erbaton56
erbaton56
Voir son arbre
forhanp a écrit :
16 septembre 2020, 20:18
Bonjour,
buhotmarc a écrit :
16 septembre 2020, 20:11
MyHeritage propose un outil de correction automatique de vieille photos passant de l’atténuation des défauts à la colorisation des photos.
https://www.myheritage.fr/photo-enhancer

Le résultat est toujours discutable, mais cela aide ceux qui ne sont pas familier des logiciels de retouche et qui veulent un résultat rapide.

Cordialement,
il est vrai que le résultat n'est pas toujours au top, loin de là, mais cela aide surtout pour les photos de groupe, puisqu'il sépare automatiquement le portrait de chaque personne (plus ou moins correcte). Maintenant trouver un logiciel de retouche performant gratuit, ne court pas les rues, de plus l'utilisation n'est pas toujours évidente. Conclusion, si MyHeritage le propose, pourquoi pas Généanet ?
Bien cordialement
Alain

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour,
erbaton56 a écrit :
16 septembre 2020, 20:59
Conclusion, si MyHeritage le propose, pourquoi pas Généanet ?
Probablement que l'assiette financière des deux entités n'est pas exactement la même.
Entre les tests ADN et l'obligation de payer pour mettre un arbre, il n'y a pas photo pour savoir qui a des moyens.
420 salariés pour MyHeritage suivant Wikipedia.
Moins de 50 pour Geneanet si j'ai bien compris.

Du coup, c'est une bonne idée, mais je préfère que Geneanet se concentre sur la généalogie pour proposer des nouveautés.

Cordialement,
Pascal Forhan

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
erbaton56 a écrit :
Maintenant trouver un logiciel de retouche performant gratuit, ne court pas les rues, de plus l'utilisation n'est pas toujours évidente.
Alain
Il n'est peut-être pas aussi performant que vous le désireriez mais il est gratuit et vous avez un mode d'emploi
https://www.geneanet.org/blog/post/2015/09/retoucher-ses-photos-principes-base

Monique
------------------

erbaton56
erbaton56
Voir son arbre
forhanp a écrit :
16 septembre 2020, 22:53
Bonjour,
erbaton56 a écrit :
Conclusion, si MyHeritage le propose, pourquoi pas Généanet ?
Probablement que l'assiette financière des deux entités n'est pas exactement la même.
Entre les tests ADN et l'obligation de payer pour mettre un arbre, il n'y a pas photo pour savoir qui a des moyens.
420 salariés pour MyHeritage suivant Wikipedia.
Moins de 50 pour Geneanet si j'ai bien compris.

Du coup, c'est une bonne idée, mais je préfère que Geneanet se concentre sur la généalogie pour proposer des nouveautés.

Cordialement,
Vous n'avez pas tord, ne pas confondre David et Goliath 😁, mais je crois que Généanet à fait le tour, bien qu'il faudrait plus d'accès à des sites généalogiques gratuits sur toute la France, et même à l'étranger, ce qui n'est pas le cas, mêmes les assoces vous demandent un abonnement ? J'ai de la famille aux USA, c'est très difficile d'avoir des renseignements clairs.

erbaton56
erbaton56
Voir son arbre
buhotmarc a écrit :
17 septembre 2020, 08:41
erbaton56 a écrit :
Maintenant trouver un logiciel de retouche performant gratuit, ne court pas les rues, de plus l'utilisation n'est pas toujours évidente.
Alain
Il n'est peut-être pas aussi performant que vous le désireriez mais il est gratuit et vous avez un mode d'emploi

Monique
Bonjour Monique, je connais très bien PHOTOFILTRE, il est clair facile d'utilisation, mais beaucoup de manipes pour arriver à quelque chose de correcte.
Alain

fred54geo
fred54geo
Voir son arbre
Bonjour,

Généanet est un site de Généalogie. Pourquoi demander plus ?

Il existe sur internet de nombreux sites qui retouchent les photos (gratuit ou payant)

Il existe également un excellent groupe sur Facebook qui le fait gratuitement.

Bonne journée, Fred.

erbaton56
erbaton56
Voir son arbre
fred54geo a écrit :
17 septembre 2020, 14:06
Bonjour,

Généanet est un site de Généalogie. Pourquoi demander plus ?

Il existe sur internet de nombreux sites qui retouchent les photos (gratuit ou payant)

Il existe également un excellent groupe sur Facebook qui le fait gratuitement.

Bonne journée, Fred.
Mince alors, je n'avais pas remarqué que Généanet était un site dédié à la généalogie, je crois que je vais changer de lunettes 😁

jerome4
male
Voir son arbre
buhotmarc a écrit :
17 septembre 2020, 08:41
erbaton56 a écrit :
Alain

Monique
Bonjour Monique,
Je ne suis pas sûr qu' on parle de la même chose. Le sublimeur de myheritage rend les photos floues presque parfaitement nettes. Jai été bluffé par les résultats! J'ai ensuite envoyé la photo sur geneanet pour une impression dun livre. La différence est nettement visible entre les deux livres. Quand je vais me connecter avec mon pc, je mettrais quelques exemples...

fred54geo
fred54geo
Voir son arbre
erbaton56 a écrit :
17 septembre 2020, 14:26

Mince alors, je n'avais pas remarqué que Généanet était un site dédié à la généalogie, je crois que je vais changer de lunettes 😁
:lol: :lol: :lol:

jerome4
male
Voir son arbre
Voici par exemple une photo avant et après d'une arrière grand-mère.
11.jpg
11-net.png

Cette même photo passé sur Myheritage, le visage est beaucoup plus nette.
Et j'ai même pu l'agrandir un peu sans que cela nuise à la netteté.

Myheritage n'a pas créé de logiciel de retouche de photo. Ils doivent avoir un partenariat avec quelqu'un.
Myheritage en tire des bénéfices: les premiers photos sont gratuites, après il faut s'abonner.
De plus, cela incite les gens à envoyer les photos sur leur site. Et donc à rendre les arbres plus attractifs et attirer de nouveaux clients.

fred54geo
fred54geo
Voir son arbre
jerome4 a écrit :
17 septembre 2020, 18:51

Myheritage n'a pas créé de logiciel de retouche de photo. Ils doivent avoir un partenariat avec quelqu'un.
Myheritage en tire des bénéfices: les premiers photos sont gratuites, après il faut s'abonner.
De plus, cela incite les gens à envoyer les photos sur leur site. Et donc à rendre les arbres plus attractifs et attirer de nouveaux clients.
Bonsoir, vous avez tout compris sur la politique (fonctionnement) de My...
Bonne soirée, Fred.

Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »