Répondre

Suppressions

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
kyllen75
female
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Suppressions

Message par kyllen75 »

Bonjour
J'ai dans mon arbre une vingtaine de personnes ,dont je pense qu'elles n'ont aucun lien de parenté, et qu'elles ne devraient pas y figurer.
Comment les supprimer toutes définitivement?
Copie d'écran jointe.
Merci
Sans titre.png
dominique95880
dominique95880
Messages : 10893
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par dominique95880 »

Bonjour kyllen75

Q : Comment supprimer une vingtaine de personnes définitivement.
R : Vous supprimez en premier les unions et en second les personnes.

Dominique
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41344
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par assistance »

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
kyllen75
female
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par kyllen75 »

Merci à Dominique et Sylvie!
Je ne sais peut être pas tout bien lire, mais dans les explications du forum d'aide,je ne trouve aucune indication claire de ce qu'il faut faire pour supprimer les "intrus"
J'ai tout simplement utilisé :modifier l'union et la fonction supprimer qui apparait en bas puis supprimer l'individu et supprimer
En validant chaque fois
Et en espérant ne pas les retrouver en doublons à la prochaine occasion!
Je crois qu'il y a un travail de "vulgarisation" pour les nuls assez important à faire!
Merci
N K
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41344
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par assistance »

Bonjour,

Pour supprimer un individu, le principe de base est de le délier de ses liens avec ses parents et/ou ses conjoints, avant de le supprimer. Sinon, vous vous retrouvez avec une case vide, mais toujours reliées aux autres.

A partir de la fiche d'un des parents, vous allez sur "Modifier union(s)", puis vous cliquez tout en bas sur "Supprimer le lien entre ces individus".

Si l'individu est marié, vous faites la même chose en partant de sa fiche : "Modifier union(s)" > "Supprimer le lien entre ces individus".

Vous pouvez ensuite supprimer la fiche qui est isolée : cliquez sur "Modifier individu", puis sur le lien "Supprimer cette personne", tout en bas.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
kyllen75
female
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par kyllen75 »

Merci.
Mais la fiche "isolée" comportant le point d'interrogation ? en nom et prénom ,est toujours présente.
je souhaite simplement savoir si il est possible ou non de la supprimer.
Merci,cordialement
NK
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par forhanp »

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de supprimer les fiches isolées ? ?
Le logiciel Geneweb ne le permet pas.

Certains experts de ce logiciel vous diront que vous pouvez exporter votre arbre en mode Geneweb et le réimporter, cela supprimera ces fiches isolées.
D'autres vous diront que vous pouvez réutiliser ces fiches vides pour créer une nouvelle personne.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par jackchipier »

Bonjour,

Pour supprimer les personnes totalement isolées de votre arbre, il faut faire une sauvegarde de votre arbre au format Geneweb, puis réimporter cette sauvegarde en lieu et place de votre arbre (en effet, les personnes isolées ne sont pas intégrées dans une sauvegarde Geneweb).

Toutes les personnes isolées disparaîtront, pas seulement les ??, exemple ces personnes :

https://gw.geneanet.org/kyllen75?lang=fr&pz=julien+jacques+joseph&nz=klein&p=dorothea&n=

https://gw.geneanet.org/kyllen75?lang=fr&pz=julien+jacques+joseph&nz=klein&p=dorothea&n=&oc=2

Les ?? formant ces couples ne sont pas isolés et subsisteront après cette manip ... il faut supprimer les unions au préalable :

https://gw.geneanet.org/kyllen75?lang=fr&pz=julien+jacques+joseph&nz=klein&i=113

https://gw.geneanet.org/kyllen75?lang=fr&pz=julien+jacques+joseph&nz=klein&i=115
Cordialement,
Jack
kyllen75
female
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par kyllen75 »

réponse à Jack
Grand merci pour votre réponse qui m'ouvre des possibilités,mais qui également me pose question:Vous avez sans doute compris que le petit problème qui a engendré mes questions à l'origine,vient du fait que j'ai voulu supprimer des personnes de mon arbre qui n'ont pas de liaisons avec ma famille.A la suite de ces suppressions,il me reste des cases vides avec l'indication ?? que je souhaite faire disparaitre.Mais dans votre réponse,le 3° lien que vous m'indiquez révèle comme exemple un couple dont le signalement apparait très clairement dans la case de droite(mariage.....avec la date,à Font Romeu,Pyrénées Orientales) Or li s'agit tout simplement du mariage de l'un de mes fils ,union que je n'ai jamais supprimé.Pourquoi apparait il ainsi?
Par ailleurs ,je vais évidemment chercher comment faire l'opération que vous préconisez,en espérant que les indications du forum d'aide seront claires et simples pour une novice comme moi!
J'ai cru comprendre qu'après la sauvegarde il faut ré importer l'arbre,mais à la 1° lecture ça ne me parait pas évident,d'autant plus qu'il est aussi indiqué que si on est "Premium" ce n'est pas nécessaire?!!!
Merci et bien cordialement
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par jackchipier »

kyllen75 a écrit : 22 janvier 2021, 12:16 Mais dans votre réponse,le 3° lien que vous m'indiquez révèle comme exemple un couple dont le signalement apparait très clairement dans la case de droite(mariage.....avec la date,à Font Romeu,Pyrénées Orientales) Or li s'agit tout simplement du mariage de l'un de mes fils ,union que je n'ai jamais supprimé.Pourquoi apparait il ainsi?
Vous aviez peut-être ces informations en double et supprimez uniquement les individus.
Lorsque l'on veut supprimer un couple marié, il faut d'abord supprimer l'union, puis les individus.

J'espère que votre fils, son épouse et cette date de mariage à Font Romeu sont bien présentes sur votre arbre, vos contemporains étant masqués on ne peut pas le vérifier.

kyllen75 a écrit : 22 janvier 2021, 12:16 Par ailleurs ,je vais évidemment chercher comment faire l'opération que vous préconisez,en espérant que les indications du forum d'aide seront claires et simples pour une novice comme moi!
J'ai cru comprendre qu'après la sauvegarde il faut ré importer l'arbre,mais à la 1° lecture ça ne me parait pas évident,d'autant plus qu'il est aussi indiqué que si on est "Premium" ce n'est pas nécessaire?!!!
Il faut savoir que toute personne supprimée, ainsi que la fusion de deux personnes, entraîne automatiquement la création d'un ??
Avoir des ?? isolés sur son arbre est donc tout à fait normal et n'est absolument pas gênant.
Que l'on soit Premium ou non, si l'on veut vraiment se débarrasser de ces ??, il faut faire une sauvegarde de son arbre au format Geneweb ici :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Cochez "Arbre" en ligne, sélectionnez "Format Geneweb (.gw)" dans le menu déroulant -> Télécharger

Il faudra ensuite réimporter cette sauvegarde à partir de ce lien :

https://my.geneanet.org/arbre/

Rechercher la sauvegarde sur votre ordinateur, sélectionnez "Remplacer l'arbre" -> Envoyer
Cordialement,
Jack
kyllen75
female
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par kyllen75 »

Réponse à Jack.
1)Pas de soucis pour mon fils,son épouse et tout le reste!Tout était bien resté dans l'arbre et je n'avais pas de doublons,ni supprimé quoi que ce soit. Le mystère reste entier!
2) merci pour toutes les indications pour cette "manip" qui n'est pas des plus simples,mais qui est presque totalement réussie!
Je dis presque car si j'ai la curiosité(peut être malsaine) d'entrer ?? en nom et ?? en prénom dans la case du haut à droite,j'obtiens encore quelques unions avec le nom d'un des conjoints et ?? pour l'autre.
Je vais donc supposer que c'est un succès ,et ceci grâce à votre patience et votre savoir faire.
Merci et vraiment très cordialement.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Suppressions

Message par jackchipier »

Il ne faut pas saisir de ? ... lorsqu'une personne est inconnue, si vous ne saisissez rien, elle sera automatiquement identifiée ?? par le logiciel (prénom ?, nom ?).

La liste de vos ?? :

https://gw.geneanet.org/kyllen75?lang=fr&m=S&n=%3F&p=

Nota : la manip a réussi, vous n'avez plus de ?? isolé ... les ?? restant ne sont pas isolés, puisque mariés, il ne disparaissent pas lors de cette manip.
Si ces ?? vous gênent, vous pouvez toujours saisir toute autre information, dans le cas d'une mère non citée dans l'acte de mariage d'un enfant (c'est souvent le cas dans les actes anciens où seul le père était renseigné), certaines personnes saisissent NN (non nommé).
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »