Répondre

Relevés INSEE

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
thuetjeanpaul
thuetjeanpaul
Messages : 1

Relevés INSEE

Message par thuetjeanpaul »

Où les trouve-t-on avec Prémium ?
Merci
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Relevés INSEE

Message par forhanp »

Bonjour,

Ils sont dans la recherche comme toutes les autres données.
Cherchez les résultats avec l’identifiant colgnecminsee

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Messages : 14894

Re: Relevés INSEE

Message par nbernad »

Rechercher => Relevés Partenaires => choisir généanet dans la bande déroulante et vous aurez les colgnecminsee
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Relevés INSEE

Message par jackchipier »

Bonjour,

Vous pouvez rechercher le décès d'une personne à partir de ce lien, rubrique "Chercher un décès" :

https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet

Nota : pour les membres Premium ayant un arbre non masqué, ils peuvent comparer leur arbre avec la base colgnecminsee -> onglet "Rechercher" ci-dessus -> Comparer mon arbre :

https://www.geneanet.org/compare/

Tout en bas, rubrique "Comparaison personnalisée" -> saisir l'identifiant colgnecminsee
Cordialement,
Jack
despoi
despoi
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Relevés INSEE

Message par despoi »

jackchipier a écrit : 22 septembre 2020, 09:48 Nota : pour les membres Premium ayant un arbre non masqué, ils peuvent comparer leur arbre avec la base colgnecminsee -> onglet "Rechercher" ci-dessus -> Comparer mon arbre :
Bonsoir,

Il pourrait être intéressant d'améliorer les réponses dans ces résultats (également valable pour les correspondances intelligentes)

J'avais dans ma base Henriette Alphonsine Léonce Hahan née le 11 août 1913 à St Hilaire de Talmont. La comparaison de mon arbre ou la correspondance intelligente ne donne aucun résultat. Or je viens de trouver son décès dans les fichiers Insee, mais elle avait été inscrite comme Henriette Alphonsine Léonce Haham née le 11 août 1913 à St Hilaire de Talmont.

Pas facile à mettre en place sans doute, mais en tenant compte de l'identicité des prénoms, de la date et du lieu de naissance... peut-être une piste de réflexion.

Autre cas où les correspondances intelligentes ont eu une "lacune":

j'ai un Albert Ernest Vallée né le 4/01/1922 à Fleury (57) et que j'avais noté décédé le 21/011984 à Neufmanil (08). le fichier Insee donne mêmes nom, prénoms, date et lieu de naissance, date de décès, mais un décès à Charleville (08). Là aussi, aucun signalement dans les correspondances intelligentes (mais un lien dans les correspondances simples...)

Cordialement

Frédéric
Dernière modification par despoi le 23 septembre 2020, 20:14, modifié 1 fois.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55636
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Relevés INSEE

Message par buhotmarc »

despoi a écrit : 23 septembre 2020, 19:50 [
J'avais dans ma base Henriette Alphonsine Léonce Hahan née le 11 août 1913 à St Hilaire de Talmont. La comparaison de mon arbre ou la correspondance intelligente ne donne aucun résultat. Or je viens de trouver son décès dans les fichiers Insee, mais elle avait été inscrite comme Henriette Alphonsine Léonce Haham née le 11 août 1913 à St Hilaire de Talmont.

Frédéric
Bonjour,

Les variantes des noms sont prises en compte, encore faut-il que ces variantes soient renseignées dans "Rechercher mes ancêtres", actuellement, il n'y a pas de variantes pour ces 2 orthographes, il suffit de l'ajouter

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »