Répondre

problème de correspondances "intelligentes" et simples

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je constate un problème récurrent concernant les correspondances intelligentes et simples.
Je prends l'exemple de Eve ANDRES https://gw.geneanet.org/limet67_w?lang=fr&pz=lilly&nz=metzger&p=eve&n=andres
Correspondance intelligente est cochée.

Je n'obtiens que l'information sur l'ascendance : le père de Eve ANDRES : Diebold ANDRES
https://gw.geneanet.org/limet67_w?lang=fr&n=andres&nosearch=1&nz=metzger&oc=0&p=eve&pz=lilly&sub_type=indices&type=liens
Eve ANDRES  correspondance intelligente - Ascendance - père Diebold.JPG
La date de naissance de Eve ANDRES : jamais.
Idem en consultant les correspondances simples.

Par contre en faisant une recherche d'ancêtres à partir du nom du père : soit Diebold ANDRES : (je n'arrive pas à mettre le lien... trop long), j'obtiens 26 résultats et donc le nom de la mère également.
Recherche d'ancêtres pour Diebold ANSTETT Reitwiller avant 1741.JPG
Ce n'est pas la première fois que je constate que les correspondances "intelligentes" ne le sont pas toujours, et que j'arrive à trouver des informations supplémentaires sur les correspondances simples, ou alors je fais une recherche d'ancêtres.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication SVP ??

Merci d'avance,
Cordialement,
Lilly
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Peut-être une question de paramétrage des correspondances===> "Préférences"
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Pour la naissance d'Eve ANDRES, il est normal qu'elle ne figure pas dans les correspondances intelligentes puisqu'elle figure sur votre arbre. Par contre où j'ai plus de mal à comprendre c'est pour l'ascendance qu'il vous soit proposé des arbres où il y a la même ascendance que sur votre arbre.
Cordialement
Chantal
jerome4
male
Messages : 9767
chantal20 a écrit : 20 septembre 2020, 09:18 Bonjour
Pour la naissance d'Eve ANDRES, il est normal qu'elle ne figure pas dans les correspondances intelligentes puisqu'elle figure sur votre arbre. Par contre où j'ai plus de mal à comprendre c'est pour l'ascendance qu'il vous soit proposé des arbres où il y a la même ascendance que sur votre arbre.
Cordialement
Chantal
Bonjour,
Oui, même constat: il devrait n'avoir aucun arbre de proposé.
Par contre en faisant une recherche d'ancêtres à partir du nom du père : soit Diebold ANDRES : (je n'arrive pas à mettre le lien... trop long), j'obtiens 26 résultats et donc le nom de la mère également.
Là, vous obtenez les résultats du grand-père (marié avec Marthe Simon) et pas du père (marié avec Catharina)

PS:
RAPPEL: les correspondances intelligentes ne renvoient que les arbres qui ont des informations que vous n'avez pas sur le votre .
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour la première partie concernant Eve ANDRES, comme entretemps j'ai complété les dates, l'exemple n'est plus parlant.
Il faudrait que je fasse peut-être un arbre test avec juste les informations que j'avais renseignées pour faire la démonstration de ce que je décrivais dans la première partie de mon message ... ? Comme dit : ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec les correspondances.

Mais pour la deuxième partie de mon message avec la copie d'écran pour recherche d'ancêtres, car je n'arrivais pas à mettre le lien trop long : voilà un montage de ce que j'obtiens (pas en allant sur la première correspondance avec les grand-parents de Eva : ANDRES Diebold et SIMON Martha mariés en 1678) mais plus bas : sur l'arbre de Fabienne KREYENBIHLER
2Recherche ancêtres Diebold ANSTETT avant 1741.JPG
Si vous avez des idées ? :idea:

Merci d'avance,
Cordialement,
Lilly
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 20 septembre 2020, 04:57 Bonjour,

Peut-être une question de paramétrage des correspondances===> "Préférences"

Capture.JPG
Bonjour Pierre,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quel endroit j'ai la possibilité d'effectuer le paramétrage des correspondances.
Pas trouvé dans le menu que ce soit dans "outils de saisie" ou "gestion de l'arbre"
Pouvez-vous m'indiquer comment accéder SVP ??
Merci d'avance,

Lilly
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Lilly

Q : J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quel endroit j'ai la possibilité d'effectuer le paramétrage des correspondances.
R : C'est ici
Sans titre.jpg
Dominique
jerome4
male
Messages : 9767
En fait, je ne comprends pas très bien ce que vous trouvez de bizarre?

Les correspondances intelligentes vous donne que les arbres qui ont des informations supplémentaires.
Normalement, elles ne devraient pas vous donner les arbres ayant les parents Eva Andres.
Mais si vous avez entre temps renseigné le nom du père, cela peut s'expliquer.

Par contre, il me semble que le programme ne prend pas en considération si les parents ont des dates ou pas.
Il est possible que du moment qu'un nom est renseigné, il ne cherche pas l'ascendance de cette personne.
C'est peut-être de ça que vous trouvez bizarre?

Pour avoir des renseignements sur les dates des parents, il faut faire une recherche de correspondances intelligentes sur leur fiches respectives.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Message repris à 22h50
Dernière modification par chantal20 le 21 septembre 2020, 22:55, modifié 2 fois.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je me suis emmêlée les pédales dans l'envoi des pièces jointes, je vais reprendre mon message.
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous
Je me demande si je ne commence pas à comprendre le problème évoqué.
Par exemple sur mon arbre, cette fiche
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=louis&n=aubertin
je n'ai pas de correspondance intelligente (pas plus que de correspondance simple)
AUBERTIN Louis 1.png
Vu le peu de renseignements notés je me dis que c'est normal. Mais lorsque je vais sur la fiche de son épouse, là j'ai des correspondances alors qu'il n'y a pas plus de renseignements sur sa fiche
PRIOZET Rose 1.png
Parmi les correspondances il y a le mariage du couple
PRIOZET Rose 2.png
Un exemple parmi ceux-cités dans les correspondances
PRIOZET Rose sylvain82.png
et la fiche de son époux
AUBERTIN Louis sylvain82.png
En espérant que cette fois je ne me suis pas trompée dans les pièces jointes ;)
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »