Répondre

actes d'état civil trop grand

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
sostric
sostric
Messages : 549
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
je ne sais pas où déposer cette question mais je la pose ici , voilà il arrive que certains actes et surtout les actes de mariage sont trop grand et surtout lorsqu'ils commencent en bas de page, il se poursuivent sur le page d'à coté ou derrière et se poursuivent en haut de la troisième page comment faire pour relier tout ça et n'en faire qu'un morceau sans qu'on voit les "rajouts"
merci pour vos réponses car je pense ne pas être le seul à rencontrer ce petit problème
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Captures d'écran, si possible avec le même niveau de zoom, puis logiciel de traitement d'images qui permet de relier 2 images.

Perso, j'utilise simplement la capture d'écran: capture 1 et capture 2 ouvertes ensemble + juxtaposition des 2 images et nouvelle capture.

Le logiciel de traitement d'image permettrait de supprimer la bande blanche mais c'est plus long:
Noël RUMEUR (Le) X Jeanne BOZEC 1690.JPG
Pierre SALIOU X Françoise KERANFORN 1843 Plougasnou.JPG
Kenavo,
Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55644
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous pouvez également envoyer ces fichiers dans "actes en ligne, il y aura plusieurs pages pour le même acte
Par ex. cet acte de mariage a 3 pages : https://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/1081

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sostric a écrit : 19 septembre 2020, 11:21 bonjour,
je ne sais pas où déposer cette question mais je la pose ici , voilà il arrive que certains actes et surtout les actes de mariage sont trop grand et surtout lorsqu'ils commencent en bas de page, il se poursuivent sur le page d'à coté ou derrière et se poursuivent en haut de la troisième page comment faire pour relier tout ça et n'en faire qu'un morceau sans qu'on voit les "rajouts"
merci pour vos réponses car je pense ne pas être le seul à rencontrer ce petit problème
bonjour

je fais une copie d'écran de la 1° page, une copie d'écran de la 2° page etc..
et je raboute les 2 ou 3 images dans paint (ou autre éditeur de JPG)

ex ci-dessous

F.
Pièces jointes
mariage THOMAS-CONNAULT 1909.png
sostric
sostric
Messages : 549
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, moi j'en étais au découpage pour enlever les blancs, collages en superposition , et des fois le résultat n'était pas forcément concluant parce qu'il était encore trop grand pour être scanné
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit :Perso, j'utilise simplement la capture d'écran: capture 1 et capture 2 ouvertes ensemble + juxtaposition des 2 images et nouvelle capture.
En ouvrant vos deux (ou +) captures d'écran avec PhotoFiltre (c'est celui que j'utilise, mais c'est peut-être possible avec d'autres... comme celui utilisé par fvielfau) ,Dominique avait signalé il y a peu l'existence de la fonction "collage spécial" du menu édition... Vous n'êtes même pas obligé de réaliser vos captures d'écran "au même zoom", il vous suffira de sélectionner, avec "recadrage" et "taille de l'image", une même hauteur (ou largeur selon le résultat souhaité) pour chacune de vos captures, puis d'en copier une pour en faire un "collage spécial" à côté de l'autre
n° 123 du 19-09-2020.jpg
PS : Je n'ai pas "ajusté" mes copies d'écran pour mon exemple.... ;) Et c'est encore plus facile à faire qu'à expliquer...
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bien sûr, mais les captures pour cet usage précis sont, pour moi (....et comme déjà expliqué), largement suffisantes et plus rapides.
Dernière modification par psaliou le 19 septembre 2020, 13:34, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
egathy
egathy
Messages : 3409
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pas tellement besoin de scanner (et donc: d'imprimer au préalable... gaspillage de papier?): tant que le fichier-image permet une "assez bonne" résolution pour la lecture - disons: quelques 1 000 à 2 000 pixels pour le plus petit côté -, on peut se contenter de "coller" les bouts d'images l'un à côté (ou: en dessous) de l'autre.

En pièce jointe: deux doubles pages d'un cahier genre "écolier", mis en un seul fichier-image avec un logiciel d'éditions d'images (ici, il s'agit de GIMP, entièrement gratuit et téléchargeable sans soucis).

Cordialement,
(s) Éric G.
Pièces jointes
Sosa -94) b] & -95) Mariage Lambert & Marie BLANDOT-MARNEFFE (S x 25%).jpg
Dernière modification par egathy le 19 septembre 2020, 12:55, modifié 1 fois.
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sostric a écrit :Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, moi j'en étais au découpage pour enlever les blancs, collages en superposition , et des fois le résultat n'était pas forcément concluant parce qu'il était encore trop grand pour être scanné
En complément de ma réponse à psaliou, je précise que pour mes copies d'écran, j'utilise "FastoneCapture", petit logiciel que l'on trouve encore gratuit et en français, là (ancienne version, mais suffisante) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=210&lid=681
qui permet de sélectionner un "rectangle" de capture délimité par la combinaison des touches "Ctrl+Alt+Impr écran", souvent bien utile lorsqu'on se trouve sur une page des archives...
À chacun ses habitudes...! :D
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jcm21 a écrit : 19 septembre 2020, 12:54 ...
À chacun ses habitudes...! :D
...
Une évidence!!
Kenavo,
Pierre
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : Bien sûr, mais les captures pour cet usage précis est, pour moi (....et comme déjà expliqué), largement suffisant et plus rapide.
C'est vous qui voyez...
Ça pourra néanmoins servir à d'autres.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
egathy a écrit :Pas tellement besoin de scanner (et donc: d'imprimer au préalable... gaspillage de papier?)
En ce qui me concerne (mes réponses) il n'a jamais été question de scanner une quelconque impression d'une copie d'écran, ce qui serait stupide, puisque l'on possède déjà un fichier...
Bref... chacun fait bien comme il veut, je pense que sostric pourra faire son choix parmi les réponses qui lui ont été faites.
Bonne fin de semaine.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit :Une évidence!!
:roll:
Vous souhaitez vraiment que je vous réponde ...?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Personnellement, après avoir récupérer les images concernées sur les AD par des copies d'écran, j'utilise deux logiciels de traitement d'images.

"Photo Impression" pour redresser et découper les images.

Puis "PhotoFiltre" pour mettre les images à la même largeur (700 pixels dans mon cas), retoucher leur netteté (luminosité, contraste ...) et créer une seule image à partir de ces images.

Voir cette fiche, deux images regroupées pour l'acte de naissance, quatre pour l'acte de mariage :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&p=arthur+desire&n=prudhomme
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jcm21 a écrit : 19 septembre 2020, 13:06
psaliou a écrit :Une évidence!!
:roll:
Vous souhaitez vraiment que je vous réponde ...?
C'est fait!!
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »