Répondre

Remariage suite à décès ou divorce

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
marjomax
marjomax
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

En remontant le temps, j'ai trouvé une aïeule qui est devenue veuve pendant la première guerre et qui s'est remariée. Avec ses deux maris elle a eu des enfants. Comment je le matérialise dans mon arbre au niveau des liens ?

Merci
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Bonjour,

Vous créez autant d'unions que de maris de la même manière que vous avez créé la première

Les unions se placeront suivant les dates

Pour les enfants, ne pas se tromper dans l'attribution des pères; dans "Ajouter un enfant" à partir de la mère, choisir le bon père au haut de la fiche

Pour éviter toute erreur, passer par la fiche de chacun des pères pour ajouter les enfants..........s'ils ne sont pas eux-même avec plusieurs épouses ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
marjomax
marjomax
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
nbernad a écrit : 24 mai 2020, 14:45 Bonjour,

Vous créez autant d'unions que de maris de la même manière que vous avez créé la première

Les unions se placeront suivant les dates

Pour les enfants, ne pas se tromper dans l'attribution des pères; dans "Ajouter un enfant" à partir de la mère, choisir le bon père au haut de la fiche

Pour éviter toute erreur, passer par la fiche de chacun des pères pour ajouter les enfants..........s'ils ne sont pas eux-même avec plusieurs épouses ;)
Ok très bien, merci de l'astuce ;)
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
marjomax a écrit : 24 mai 2020, 15:01
nbernad a écrit : 24 mai 2020, 14:45 Bonjour,

Vous créez autant d'unions que de maris de la même manière que vous avez créé la première

Les unions se placeront suivant les dates

Pour les enfants, ne pas se tromper dans l'attribution des pères; dans "Ajouter un enfant" à partir de la mère, choisir le bon père au haut de la fiche

Pour éviter toute erreur, passer par la fiche de chacun des pères pour ajouter les enfants..........s'ils ne sont pas eux-même avec plusieurs épouses ;)
Ok très bien, merci de l'astuce ;)
En fait, on n'ajoute JAMAIS un enfant à une personne, mais on modifie la composition familiale de Papa-Maman en ajoutant un enfant.

Dominique
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 24 mai 2020, 16:24 ...
En fait, on n'ajoute JAMAIS un enfant à une personne, mais on modifie la composition familiale de Papa-Maman en ajoutant un enfant.
.....
JAMAIS? Ah bon? C'est pourtant tout-à-fait possible. Faut-il fournir des exemples pour une pratique très courante?

A partir de la fiche du père:
Capture 3.JPG

Ou de la mère:
Capture 4.JPG
Dernière modification par psaliou le 24 mai 2020, 17:08, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
dominique95880 a écrit : 24 mai 2020, 16:24 En fait, on n'ajoute JAMAIS un enfant à une personne, mais on modifie la composition familiale de Papa-Maman en ajoutant un enfant.
En saisie Geneweb, oui, mais en saisie Standard, qui est celle utilisée par marjomax et psaliou, on peut parfaitement ajouter un enfant à une personne.

Cordialement,
K
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Si, par exemple, la mère a eu plusieurs conjoints, le choix du père se fait sur la fiche de saisie:
Capture 5.JPG
Dernière modification par psaliou le 24 mai 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
kallikrates a écrit : 24 mai 2020, 17:08 Bonjour,
dominique95880 a écrit : 24 mai 2020, 16:24 En fait, on n'ajoute JAMAIS un enfant à une personne, mais on modifie la composition familiale de Papa-Maman en ajoutant un enfant.
En saisie Geneweb, oui, mais en saisie Standard, qui est celle utilisée par marjomax et psaliou, on peut parfaitement ajouter un enfant à une personne.

Cordialement,
K
Ce qui est proposé par les écrans de la saisie baptisée standard par geneanet relève de l'illusion d'optique : on ne peut pas ajouter un enfant à une personne; on ne peut le faire qu'à un couple.

Dominique
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 24 mai 2020, 17:15 Si, par exemple la mère a eu plusieurs conjoints, le choix du père se fait sur la fiche de saisie:

Capture 5.JPG
Vous confirmez là mes dires.

Dominique
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je ne confirme rien, je montre simplement le cheminement en saisie standard pour ajouter un enfant soit au père, soit à la mère avec ou sans mariages multiples.
Il y a encore une autre possibilité, par exemple, à l'ajout d'un conjoint ou en passant par "modifier l'union", au lieu de valider, il est possible d'ajouter un enfant.
Capture 6.JPG


Et j'en resterai là, je n'ai pas vocation à me battre contre des moulins à vent.
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Messages : 14908
dominique95880 a écrit : 24 mai 2020, 17:16
kallikrates a écrit : 24 mai 2020, 17:08 Bonjour,
dominique95880 a écrit : 24 mai 2020, 16:24 En fait, on n'ajoute JAMAIS un enfant à une personne, mais on modifie la composition familiale de Papa-Maman en ajoutant un enfant.
En saisie Geneweb, oui, mais en saisie Standard, qui est celle utilisée par marjomax et psaliou, on peut parfaitement ajouter un enfant à une personne.

Cordialement,
K
Ce qui est proposé par les écrans de la saisie baptisée standard par geneanet relève de l'illusion d'optique : on ne peut pas ajouter un enfant à une personne; on ne peut le faire qu'à un couple.

Dominique
Ce n'est pas la peine d'ergoter; si je donne une explication telle que je l'ai donnée, c'est que j'ai, d'abord, vérifié que la personne utilise la saisie Standard

Bien sûr que, dans l'absolu, c'est un couple qui a un enfant, mais dans la pratique de la saisie, on passe par un des membres du couple, c'est possible, et bien plus rapide que de reprendre la fiche du couple, la "valider et créer un enfant" (à refaire pour chaque enfant "valider (le couple) et créer un enfant)

Et en saisie Standard, on passe par le père ou par la mère, peu importe; le résultat, c'est un enfant pour le couple, évidemment

Là, je suis passée par l'homme pour "Ajouter un enfant" et j'ai choisi l'épouse dans la bande déroulante

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
marjomax
marjomax
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à tous, j'ai compris le principe, il y a les deux possibilités. Soit par le couple, soit par l'un de deux du couple.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »