Répondre

Présentation des fiches individus

pinel1
pinel1
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Depuis peu je saisis directement ma généalogie en ligne et je suis donc plus attentif à la présentation.
Je constate des différences de présentation suivant les données entrées pour un individu. Je m'explique :

La présentation est différente si pour un premier individu vous avez seulement naissance mariage et décès, comparativement à un autre individu pour lequel vous avez une donnée autre par exemple profession, adresse....

Prenons pour exemple dans mon arbre le couple Annet JOUANIQUE & Marie VERTADIER (mes sosas 3782 & 3783).

La présentation pour Annet J est pour moi beaucoup plus agréable et plus facile à lire.
Celle de Marie V est sous forme de notes.

Y a t-il un réglage à faire ?

Cordialement.
Yannick

jmff2
jmff2
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,
C'est effectivement l'ajout d'événements autre que NMD qui provoque le changement de présentation.
Mon "truc" pour avoir la même présentation sur toute les fiches : ajouter systématiquement une rubrique "Résidence".
Résidence à la date de naissance, ou au décès, ou au mariage, ou à la naissance des enfants...
Et quand je n'ai aucune info, je mets : " ; ; ;France".
Et j'obtiens la même présentation sur toutes les fiches. :P
Cordialement,

MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour,

Le simple ajout d'un témoin pour une naissance, un décès, un mariage, entraine le changement de présentation de la fiche.
Il suffit qu'un événement ait un témoin.

Fiche Présentation.JPG

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

nbernad
nbernad
Oui, sur la fiche de Marie VERTADIER par exemple, au lieu de mettre les parrain-marraine et les témoins en "note", les inscrire dans "Ajouter un évènement"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
pjmmonier a écrit :
23 décembre 2019, 01:14
Bonjour,

Le simple ajout d'un témoin pour une naissance, un décès, un mariage, entraine le changement de présentation de la fiche.

Philippe
Bonjour,

Juste pour signaler que la saisie de témoins au mariage n'enclenche pas la chronologie.
Cordialement,
Jack

jmff2
jmff2
Voir son arbre
Il semble que nous soyons d'accord sur un point : c'est l'ajout d'un événement autre que NMD qui modifie la présentation des fiches. Je reste sur ma solution de "Résidence", qui me paraît la moins compliquée. Mais à chacun de voir.
Cordialement,

MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour,

C'est l'ajout d'un événement autre que ND ou l'ajout d'un témoin sur une naissance ou un décès.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à préciser un témoin.

Cordialement
Philippe
Dernière modification par pjmmonier le 23 décembre 2019, 17:04, modifié 1 fois.
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
Il faut également ajouter les événements baptême et sépulture n'enclanchant pas la chronologie.
Cordialement,
Jack

pinel1
pinel1
Voir son arbre
Nous faisons tous le même constat et chacun a sa méthode pour contourner le problème.
Il serait interessant que cette discussion remonte jusqu’au développeur du logiciel qui doit être en mesure de régler le problème. Geneanet cherche en permanence à améliorer son produit. Voilà une occasion.
Bonnes fêtes à tous.
Yannick

nbernad
nbernad
jackchipier a écrit :
23 décembre 2019, 14:37
pjmmonier a écrit :
23 décembre 2019, 01:14
Bonjour,

Philippe
Bonjour,

Juste pour signaler que la saisie de témoins au mariage n'enclenche pas la chronologie.
Les témoins de mariage suivent les parents du (de la) marié(e); ils ne sont pas concernés, c'est évident
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
pinel1 a écrit :
24 décembre 2019, 15:28
Nous faisons tous le même constat et chacun a sa méthode pour contourner le problème.
Il serait interessant que cette discussion remonte jusqu’au développeur du logiciel qui doit être en mesure de régler le problème. Geneanet cherche en permanence à améliorer son produit. Voilà une occasion.
Bonnes fêtes à tous.
Yannick
Bonjour,

Je ne vois pas où vous trouver un problème à régler ... :o

La chronologie a été créée par Geneanet suite aux ajouts des événements, ce qui a conduit à la version 7.0 du logiciel Geneweb.

Cette chronologie apparaît lors d'ajout d'événements hors naissance, baptême, mariage, décès et sépulture ainsi que pour l'ajout de témoins aux naissances et décès.
Cordialement,
Jack

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour,
jackchipier a écrit :
24 décembre 2019, 16:29
Bonjour,

Je ne vois pas où vous trouver un problème à régler ... :o

La chronologie a été créée par Geneanet suite aux ajouts des événements, ce qui a conduit à la version 7.0 du logiciel Geneweb.

Cette chronologie apparaît lors d'ajout d'événements hors naissance, baptême, mariage, décès et sépulture ainsi que pour l'ajout de témoins aux naissances et décès.
Le "problème" vient qu'il n'est pas possible de choisir une présentation pour toutes les fiches.
- Soit on rajoute des éléments peu pertinents et artificiels par rapport aux informations connus pour faire apparaitre la chronologie
- Soit on se bride pour ne jamais l'afficher, quitte à mettre toutes les informations pertinentes (contrat de mariage, témoins,....) en note.

Il serait plus agréable de pouvoir choisir une fois pour toute si on veut ou non de la chronologie.
Dans le cas où on la choisit, même s'il n'y a que les informations de bases, on a la présentation avec chronologie.
Dans le cas où on ne la choisit pas, les informations qui devraient apparaitre sous forme de chronologie ne sont simplement pas affichées.
Au moins, on aurait une présentation uniforme pour l'ensemble de l'arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
Bonjour Pascal,

Personnellement, j'ai horreur de cette chronologie et je fais tout mon possible pour qu'elle n'apparaisse pas sur mes fiches.

Quand à ceux qui voudraient absolument la faire apparaître sans avoir à ajouter d'autres événements que j'ai cités ci-dessus, je n'en vois vraiment pas l'intérêt ... la chronologie ne ferait que répéter des événements déjà présent sur la fiche (naissance, mariage, décès ...) ... ce ne serait qu'un pur doublon ... mais bon, chacun voit midi à sa porte ...

La demande serait donc double :

1 - Création de la chronologie même s'il n'y que les événements principaux (naissance, décès ...).

2 - Création d'un paramètre pour afficher ou non cette chronologie.

Encore que certaines personnes n'apprécieraient peut être pas de voir apparaître cette chronologie lorsqu'il n'y a que les événements principaux ... il faudrait créer alors un second paramètre permettant de masquer la chronologie lorsqu'il n'y a que des événements principaux ... :D

A noter que lors de la création de cette chronologie, plusieurs personnes dont moi-même, avions demandé la création d'un paramètre pour afficher ou non cette chronologie ... refus total de Geneanet ...
Cordialement,
Jack

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour Jack,
jackchipier a écrit :
24 décembre 2019, 17:52
Quand à ceux qui voudraient absolument la faire apparaître sans avoir à ajouter d'autres événements que j'ai cités ci-dessus, je n'en vois vraiment pas l'intérêt ... la chronologie ne ferait que répéter des événements déjà présent sur la fiche (naissance, mariage, décès ...) ... ce ne serait qu'un pur doublon ... mais bon, chacun voit midi à sa porte ...
La demande initiale de ce fil est de l'afficher en permanence.

Cordialement,
Pascal Forhan

pinel1
pinel1
Voir son arbre
Bonjour
Pour moi la chronologie est permanente en généalogie. Les NMD sont me semble t’ Il les points les plus importants.
Hormis Jack qui fait tout pour qu’elle n’apparaiSe pas et cet avis est respectable, il me semble que les autres participants à cette discussion sont pour la chronologie sur toutes les fiches où au moins pour une présentation non variable.
Attendons l’avIs de la faisabilité par Geneanet.
Cordialement
Yannick

Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »