Répondre

Doublons

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
clara52
clara52
Messages : 98
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Doublons

Message par clara52 »

Bonjour
j'ai par erreur créée deux fois la même personne: Jacques BOISSEL. Je n'arrive absolument pas à les fusionner. Comment ça marche?
Merci d'avance
Cordialement
Claire SIMON
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Doublons

Message par psaliou »

Bonjour,
Oubliez la fusion et supprimer la fiche en double: "Edition"==> en bas du menu "supprimer l'individu"
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Doublons

Message par jackchipier »

Bonjour,

La liste de vos BOISSEL :

https://gw.geneanet.org/clara52?lang=fr&pz=claire&nz=pons+sanchez&m=N&v=boissel

Comme signalé par Pierre, vous pouvez supprimé le Jacques BOISSEL totalement isolé en branche 2 :

https://gw.geneanet.org/clara52?lang=fr&pz=claire&nz=pons+sanchez&p=jacques&n=boissel

Par contre, vous avez un << en tête de branche 1 de vos BOISSEL, << conduisant à la fiche de BOISSEL Jacques :

https://gw.geneanet.org/clara52?lang=fr&pz=claire&nz=pons+sanchez&p=boissel&n=jacques

Vous avez inversé les nom et prénom ... :o
Cordialement,
Jack
clara52
clara52
Messages : 98
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Doublons

Message par clara52 »

Merci beaucoup.
J'espérai pouvoir fusionner les deux pour ne pas perdre les informations de l'un.
J'ai pu les supprimer car ils n'avaient pas de liens au dessus mais si cela avait été le cas comment faire?
D'autre part je me demande comment relier un individu à un autre. Il m'arrive d'avoir saisi des individus et de m'apercevoir ensuite que l'un est le père ou la mère de l'autre ou qu'ils sont de la même fratrie.
Bonne soirée
Claire
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Doublons

Message par jackchipier »

clara52 a écrit : 27 septembre 2019, 19:04 J'espérai pouvoir fusionner les deux pour ne pas perdre les informations de l'un.
J'ai pu les supprimer car ils n'avaient pas de liens au dessus mais si cela avait été le cas comment faire?

Bonjour,

Vu que Jacques BOISSEL totalement isolé n'avait aucune information, vous pouviez le supprimer sans problème, il était inutile de vouloir le fusionner.

Lorsque vous désirez fusionner deux personnes, à partir de l'une de ces personnes il faut utiliser l'onglet Edition -> Fusionner avec ...

Le logiciel ne va vous proposer que les personnes ayant strictement la même orthographe -> sélectionnez la bonne personne dans la liste -> Lancer la fusion

Dans votre cas, le logiciel ne vous faisait aucune proposition, car les deux personnes n'avaient pas la même orthographe, Jacques BOISSEL et BOISSEL Jacques (inversion des nom et prénom pour ce dernier).

Je vous donne la solution "Saisie Standard" (la plupart des personnes utilisant cette saisie n'ayant aucune notion des numéros d'occurrence).

1 - Modifier l'une des personnes de façon à avoir la même orthographe, dans votre cas BOISSEL Jacques -> Jacques BOISSEL

2 - Le logiciel va vous signaler que cette personne est déjà présente sur votre arbre -> cliquez sur "Créer une nouvelle personne"

3 - Les deux personnes ayant maintenant la même orthographe, vous pourrez les fusionner sans problème.

Nota : si vous connaissez la signification et l'utilisation des numéros d'occurrence -> onglet Edition -> Fusionner avec ... -> saisir la deuxième personne ayant une orthographe différente sous la forme prénom.occurrence nom -> Lancer la fusion

clara52 a écrit : 27 septembre 2019, 19:04 D'autre part je me demande comment relier un individu à un autre. Il m'arrive d'avoir saisi des individus et de m'apercevoir ensuite que l'un est le père ou la mère de l'autre ou qu'ils sont de la même fratrie.

Ne pas confondre les fonctions Fusionner et Relier.

On fusionne deux personnes qui sont en double et sensées être la même personne.

On relie un enfant à ses parents, un conjoint à son époux.

Lorsque vous saisissez une personne déjà présente sur votre arbre, le logiciel vous signale que cette personne est déjà présente sur votre arbre et vous en affiche la liste, s'il s'agit de la même personne, sélectionnez la dans la liste -> Relier

Vous avez par exemple un Jean Dupont marié à une Jeanne Durand, vous vous apercevez que ses parents Georges Dupont et Marie Duchamp sont déjà présents sur votre arbre.
Sur la case de Georges Dupont -> Petit crayon -> Ajouter enfant -> saisissez le prénom Jean, son sexe -> le logiciel vous prévient qu'une ou plusieurs personnes portant les même nom et prénom sont présentes sur votre arbre et vous en affiche la liste -> sélectionnez le bon Jean dans la liste -> Relier

Nota : en saisie Geneweb, la solution est beaucoup plus rapide et technique, il suffit sur la fiche famille de Georges Dupont et Marie Duchamp -> Insérer enfant (si nécessaire) -> saisir le prénom Jean, son numéro d'occurrence, sélectionner "Relier" au lieu de "Créer" -> Valider la fiche
Cordialement,
Jack
clara52
clara52
Messages : 98
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Doublons

Message par clara52 »

Merci beaucoup.
J'espère avec vos explications arriver à corriger certaines erreurs.
désolée pour les nom et prénom inversés dont je ne me suis pas rendue compte! Je ferais plus attention.
Bien cordialement
Claire SIMON
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »