Répondre

Arbre de secours ou sauvegarde

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
grenat3
female
Messages : 145
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Comment faire une sauvegarde de mon arbre?
En effet j'ai commis une erreur, il m'a fallu 2 jours pour tout remettre en place, si j'avais eu une sauvegarde j'aurais gagné du temps et surtout évité du stress!
Faire un second arbre ce serai bien mais comment transférer toutes les données?
Merci de votre aide
Cordialement :)
Chacha
tchargal
tchargal
Messages : 147
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous avez toutes les options de sauvegarde ici : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Vous pouvez choisir le format de votre sauvegarde : GEDCOM (format universel) ou .GW qui est le format geneweb, c'est à dire celui de l'arbre geneanet.com

Bonne journée :)
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
grenat3 a écrit :En effet j'ai commis une erreur, il m'a fallu 2 jours pour tout remettre en place, si j'avais eu une sauvegarde j'aurais gagné du temps et surtout évité du stress!
Comme membre "premium", vous aviez la possibilité de restaurer une version antérieure de votre arbre...pas besoin de sauvegarde (mais abondance de biens ne nuit pas ! ;) )
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
grenat3
female
Messages : 145
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jcm21 a écrit : 19 août 2019, 10:32
grenat3 a écrit :En effet j'ai commis une erreur, il m'a fallu 2 jours pour tout remettre en place, si j'avais eu une sauvegarde j'aurais gagné du temps et surtout évité du stress!
Comme membre "premium", vous aviez la possibilité de restaurer une version antérieure de votre arbre...pas besoin de sauvegarde (mais abondance de biens ne nuit pas ! ;) )
Merci pour l'info, j'ai passé le week-end à chercher et traficoter :x :x
Cordialement :)
Chacha
grenat3
female
Messages : 145
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tchargal a écrit : 19 août 2019, 10:18 Bonjour,

Vous avez toutes les options de sauvegarde ici : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Vous pouvez choisir le format de votre sauvegarde : GEDCOM (format universel) ou .GW qui est le format geneweb, c'est à dire celui de l'arbre geneanet.com

Bonne journée :)
merci je vais regarder attentivement :)
Cordialement :)
Chacha
psaliou
psaliou
Messages : 24887
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
grenat3 a écrit : 19 août 2019, 11:23
jcm21 a écrit : 19 août 2019, 10:32
grenat3 a écrit :En effet j'ai commis une erreur, il m'a fallu 2 jours pour tout remettre en place, si j'avais eu une sauvegarde j'aurais gagné du temps et surtout évité du stress!
Comme membre "premium", vous aviez la possibilité de restaurer une version antérieure de votre arbre...pas besoin de sauvegarde (mais abondance de biens ne nuit pas ! ;) )
Merci pour l'info, j'ai passé le week-end à chercher et traficoter :x :x
Bonjour,
Vous savez que vous auriez pu poser la question avant de "traficoter", il y a toujours un peu de monde sur le forum, même le week-end.
Il y a aussi une rubrique aide qui permet, avec un minimum d'effort, de répondre à beaucoup de questions.
https://www.geneanet.org/aide/
Kenavo,
Pierre
grenat3
female
Messages : 145
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 19 août 2019, 12:15
grenat3 a écrit : 19 août 2019, 11:23
jcm21 a écrit : 19 août 2019, 10:32 Comme membre "premium", vous aviez la possibilité de restaurer une version antérieure de votre arbre...pas besoin de sauvegarde (mais abondance de biens ne nuit pas ! ;) )
Merci pour l'info, j'ai passé le week-end à chercher et traficoter :x :x
Bonjour,
Vous savez que vous auriez pu poser la question avant de "traficoter", il y a toujours un peu de monde sur le forum, même le week-end.
Il y a aussi une rubrique aide qui permet, avec un minimum d'effort, de répondre à beaucoup de questions.
https://www.geneanet.org/aide/
oui, je sais, mais j'ai fait ainsi, et j'ai quand même avancé dans mon arbre :P ça m'a fait une belle leçon!
Et franchement j'ai essayé mais je n'arrivais pas à expliquer l'enchevêtrement de 3 noms qui étaient mariés plusieurs fois avec des personnes différentes et pour certains les mêmes personnes qui se retrouvaient les aïeux d'eux même et leur petit fils qui n'était pas un ancêtre direct au départ se retrouvait l'arrière grand père de mon mari qui de ce fait avait 2 arrière grands pères sur la même
branche :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Enfin pour faire simple :lol: :lol: :lol:
Cordialement :)
Chacha
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
grenat3 a écrit : 19 août 2019, 12:21
Et franchement j'ai essayé mais je n'arrivais pas à expliquer l'enchevêtrement de 3 noms qui étaient mariés plusieurs fois avec des personnes différentes et pour certains les mêmes personnes qui se retrouvaient les aïeux d'eux même et leur petit fils qui n'était pas un ancêtre direct au départ se retrouvait l'arrière grand père de mon mari qui de ce fait avait 2 arrière grands pères sur la même
branche :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Enfin pour faire simple :lol: :lol: :lol:
Effectivement, si vous aviez posé la question ainsi, pas certaine qu'on aurait compris :lol:
Quand vous rencontrez un problème et que vous demandez de l'aide, il faut toujours citer les noms concernés par les erreurs.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
grenat3
female
Messages : 145
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 19 août 2019, 14:10
grenat3 a écrit : 19 août 2019, 12:21
Et franchement j'ai essayé mais je n'arrivais pas à expliquer l'enchevêtrement de 3 noms qui étaient mariés plusieurs fois avec des personnes différentes et pour certains les mêmes personnes qui se retrouvaient les aïeux d'eux même et leur petit fils qui n'était pas un ancêtre direct au départ se retrouvait l'arrière grand père de mon mari qui de ce fait avait 2 arrière grands pères sur la même
branche :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Enfin pour faire simple :lol: :lol: :lol:
Effectivement, si vous aviez posé la question ainsi, pas certaine qu'on aurait compris :lol:
Quand vous rencontrez un problème et que vous demandez de l'aide, il faut toujours citer les noms concernés par les erreurs.

Cordialement
Monique
Oui, je l'ai bien compris après avoir omis quelquefois de citer les noms des personnes ou villages! Mais ce forum est très utile et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui aident et permettent de solutionner les problèmes, j'apprécie vraiment cette solidarité.
Cordialement :)
Chacha
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »