Répondre

Exporter fichier Gedcom

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
volcan
male
Messages : 50
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour. Je voudrais exporter un fichier gedcom: lorsque je clique sur exporter, une fenêtre s'ouvre, me demande quel fichier je veux: forcément celui de l'arbre, mais me dit "ce fichier existe, voulez-vous le remplacer ?" Il me semble que j'avais déjà connu ce problème lors de ma première exportation, le forum m'avait dit la marche à suivre......mais je n'ai pas noté le mode opératoire. Mille excuses. Cordialement,
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Clic sur le titre de votre arbre puis dans la colonne Outils : Sauvegarder / Exporter"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
volcan
male
Messages : 50
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Monique. Faut-il ensuite compressé le fichier gedcom ? Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
volcan a écrit : 13 août 2019, 10:08 Bonjour Monique. Faut-il ensuite compressé le fichier gedcom ? Cordialement
le fichier est zippé (compressé) d'office, pour récupérer le gedcom, double clic sur le fichier

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
volcan
male
Messages : 50
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci. Cordialement
volcan
male
Messages : 50
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je suis sur Hérédis: dans Outils, pas de sauvegarde...
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Monique vous a donné la manip pour extraire un fichier gedcom depuis Geneanet, gedcom que l'on peut ensuite importé sur son logiciel en local.

Si vous voulez faire la manip inverse, extraire un fichier gedcom depuis votre logiciel en local, en l'occurrence Heredis, il serait préférable de poser votre question sur le forum approprié :

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54189
Cordialement,
Jack
volcan
male
Messages : 50
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et entendu. Merci pour tout
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
volcan a écrit : 13 août 2019, 08:30 Bonjour. Je voudrais exporter un fichier gedcom: lorsque je clique sur exporter, une fenêtre s'ouvre, me demande quel fichier je veux: forcément celui de l'arbre, mais me dit "ce fichier existe, voulez-vous le remplacer ?" Il me semble que j'avais déjà connu ce problème lors de ma première exportation, le forum m'avait dit la marche à suivre......mais je n'ai pas noté le mode opératoire. Mille excuses. Cordialement,
Exporter peut avoir deux sens; précisez ce que vous cherchez à faire, c'est soit :
- Option 1 : Créer sur le site de geneanet un fichier gedcom à partir de votre arbre en ligne et le transporter sur votre ordi afin de le mettre à disposition de votre logiciel de généalogie.
- Option 2 : Créer sur votre ordi un fichier gedcom depuis votre logiciel de généalogie puis le transporter vers votre arbre en ligne sur le site de geneanet.

Ma première lecture de votre message me faisait penser à l'option 1, mais à la lecture de vos réponses, je pense maintenant qu'il s'agit de l'option 2.

Dans les deux cas, vous pouvez tomber sur le message "ce fichier existe".

Dominique
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
et en plus de trouver une solution, il faut deviner la question. Ce n'est pas encourageant.
De fait, il faut jouer au jeu de piste et voir que la question a été déjà posée (probablement deux fois) dans "Heredis"
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1561448&sid=36d6aa448ea6ec2cd87140458888ce6a#p1561448

Ce serait bien si avant de poser leur question sur le forum, les intéressés jetaient un coup d’œil sur l'aide de leur logiciel ... Il y a une fonction de recherche dedans.

Cordialement
nikaar
male
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 13 août 2019, 11:19
volcan a écrit : 13 août 2019, 08:30 Bonjour. Je voudrais exporter un fichier gedcom: lorsque je clique sur exporter, une fenêtre s'ouvre, me demande quel fichier je veux: forcément celui de l'arbre, mais me dit "ce fichier existe, voulez-vous le remplacer ?" Il me semble que j'avais déjà connu ce problème lors de ma première exportation, le forum m'avait dit la marche à suivre......mais je n'ai pas noté le mode opératoire. Mille excuses. Cordialement,
Exporter peut avoir deux sens; précisez ce que vous cherchez à faire, c'est soit :
- Option 1 : Créer sur le site de geneanet un fichier gedcom à partir de votre arbre en ligne et le transporter sur votre ordi afin de le mettre à disposition de votre logiciel de généalogie.
- Option 2 : Créer sur votre ordi un fichier gedcom depuis votre logiciel de généalogie puis le transporter vers votre arbre en ligne sur le site de geneanet.

Ma première lecture de votre message me faisait penser à l'option 1, mais à la lecture de vos réponses, je pense maintenant qu'il s'agit de l'option 2.

Dans les deux cas, vous pouvez tomber sur le message "ce fichier existe".

Dominique

Bonjour,

Désolé de déterrer le fil.

Je suis dans le cas de l'option n°1: En effet je souhaiterais exporter mon arbre depuis Geneanet vers Filae et myheritage afin de multiplier les concordances d'arbres et bénéficier des avantages de chacun de ces sites.

Toutefois, (je ne suis pas doué en informatique), je ne connais pas le mode opératoire. En effet, lorsque je sauvegarde mon arbre, j'obtiens un fichier zip. Mais ce fichier ne semble pas exportable en l'état vers les sites évoqués au-dessus.

Dois-je posséder un logiciel qui permette le transfert en fichier .ged ? Si oui, lequel et comment m'y prendre?

D'avance merci pour vos réponses et pour votre patience.

Nicolas
forhanp
forhanp
Messages : 14034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
nikaar a écrit : 31 mars 2020, 14:58 Bonjour,

Désolé de déterrer le fil.

Je suis dans le cas de l'option n°1: En effet je souhaiterais exporter mon arbre depuis Geneanet vers Filae et myheritage afin de multiplier les concordances d'arbres et bénéficier des avantages de chacun de ces sites.

Toutefois, (je ne suis pas doué en informatique), je ne connais pas le mode opératoire. En effet, lorsque je sauvegarde mon arbre, j'obtiens un fichier zip. Mais ce fichier ne semble pas exportable en l'état vers les sites évoqués au-dessus.

Dois-je posséder un logiciel qui permette le transfert en fichier .ged ? Si oui, lequel et comment m'y prendre?

D'avance merci pour vos réponses et pour votre patience.

Nicolas
Le fichier ged est à l'intérieur du fichier zip.
Le fichier zip est un fichier compressé pour prendre moins de place.
Avec Windows, vous pouvez faire un clic-droit sur le fichier et faire "extraire tout". Vous aurez alors le fichier base.ged qui sera décompressé.

Cordialement,
Pascal Forhan
nikaar
male
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup Pascal pour cet éclaircissement :)
crisduboulais
male
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai envoyé un fichier en 2018, je voudrais le récupérer pour le vérifier. D'autre part je reçois des mails de personnes qui m'interrogent sur une partie de mes informations que je ne visualise même pas, C'est la raison pour laquelle je voudrais vérifier le contenu du dernier fichier Gedcom envoyé
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour :

C'est ici :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Laissez bien coché "Votre fichier GEDCOM d'origine" -> Télécharger
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »